Aller au contenu

Traduction du Texte de la Campagne Communautaire pour le Port de l'Equipement

TikkY

Messages recommandés

Il manque quelques phrases que je n'ai pas faites parce que j'attends les vidéos ...

Hi,

This message is for everyone,

who rides without bodywork,

no matter the engine,

no matter the bike,

no matter the number of wheels

whenever you go for a ride

and hold a handlebar

or feel you belong to the riders' family

this message is for you :

riding is our passion,

alone or with others,

sharing good time with buddies on our bikes

but what allows us to keep living that passion

it's the gear you see there

helmet, gloves, boots, jacket, back protector, pant

that gear  is restricting

but it puts all the chances on my side

to keep enjoying my passion

tomorrow

the day after tomorrow

and the following days

but come on, we won't lie to ourselves,

it gives us an awesome look

we are like heroes that never go out without their costumes

on the bike,

the point is not to know

if we may have an accident

it's to know how we are prepared for it

the gear will never prevent an accident

but it will make the difference between life and death

it will make the difference between broken lives

and a strong warning

most of people wonder if there is a life beyond death,

but many forget there is one before

be aware of the risks,

do it at least for the people who care about you

without gear you leave them an awful choice

for or against organ donation

so prove that you are mature

and that you are part of the riders’ family

gear up !!!

The rider spirit is not in the garage

it's in the behavior

it's a state of mind

it's a way of life

and the full gear is proof

of our membership to that rider spirit

gear up for riding, is the pleasure of getting a second skin

and sometimes, a second chance !

As a rider

I only wave at geared buddies

no matter the engine

if you want to be part of the family

gear up

Dress for the slide, not for the ride !!!

Ca me semble très bien à deux trois exceptions près. (bon je veux pas être relou c'est peut-être du chipotage et j'ai peut-être tort mais je pense qu'on peut en parler ça me ferait mal de publier un truc avec des coquilles).

Pour "we are kind of like heroes" ça fait très très oral je trouve, à l'écrit je me contenterais de mettre "we are like" ou "we are some kind of"

Je tique un petit peu sur "for or against" mais je pense que c'est parce que je suis habitué à employer l'expresison the pros and cons of smthg. Pour moi ça sonne plus naturel de mettre "pro or against...." (edit : c'est parce que je suis de langue latine. Consulter cette page pour ceux que ça intéresse : http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=2155310)

Et sinon pour "most of the people" ça me semble un peu dérangeant le "the" je le retirerais (argument : http://www.usingenglish.com/forum/threads/179742-most-people-and-most-of-the-people)

And that's it... for now.

Tout me convient. De toute façon c'est comme en français, chaque anglophone qui lira ça aura préféré certaines tournures ou autres.

Après ça dépend si on veut donner un côté" cool" (avec les expressions plus orales) ou plus solennel (avec les expressions écrites). Et puis comme dit les dernières modifications sont basées sur de l'américain et non sur de l'anglais.

See you guys !

Ca me semble très bien à deux trois exceptions près. (bon je veux pas être relou c'est peut-être du chipotage et j'ai peut-être tort mais je pense qu'on peut en parler ça me ferait mal de publier un truc avec des coquilles).

Pour "we are kind of like heroes" ça fait très très oral je trouve, à l'écrit je me contenterais de mettre "we are like" ou "we are some kind of"

Je tique un petit peu sur "for or against" mais je pense que c'est parce que je suis habitué à employer l'expresison the pros and cons of smthg. Pour moi ça sonne plus naturel de mettre "pro or against...." (edit : c'est parce que je suis de langue latine. Consulter cette page pour ceux que ça intéresse : http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=2155310)

Et sinon pour "most of the people" ça me semble un peu dérangeant le "the" je le retirerais (argument : http://www.usingenglish.com/forum/threads/179742-most-people-and-most-of-the-people)

And that's it... for now.

Merci Suricat, fixed.

Pour le "for or against", je l'ai simplement pris sur le site du don d'organe britannique (première phrase dédiée au bouddhisme), donc truc officiel, à mon avis ils ne feront une faute sur ce genre de texte.

PS : au contraire il faut chipoter, parce que ça gâcherait tout des s'être fait chier à pondre un truc pareil et avoir des fautes grossières en traduction.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...