Aller au contenu

Topic Général des Enduro/SM


EddyC38

Messages recommandés

Asiawing 450cc ,elles sont fabriquées sur base de 450 honda --> copie sous licence, de Honda CRF-X pour les 450, d'après les échos c'est pas aussi pointu qu'une katoche ou une HM , mais ça fonctionne quand même bien , rapport qualité prix exeptionnel et service après vente correct 

 

c'est une bonne moto pour ceux qui désirent se mettre au supermotard avec une moto neuve sans se ruiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une petite question concernant vous, la communauté SM (Supermotard hein, pas autre chose, même si le cuir est toujours de mise :D ) :

La durée de vie de vos chère et tendre, ça donne quoi ?

Je m'explique. On connait tous des marques, et des modèles, qui ont une durée de vie qui va exploser des records dans le monde des deux roues (Je parle uniquement des motos qui sont entretenues correctement, ceux qui laisse leurs belles pourrir, on en parle pas). Malgré des recherches, je ne vois pas de SM avec des km au compteur. Pourquoi ? Le fait d'avoir un mono / bi cylindre, réduit-t-il la durée de vie de nos belles ? On conduite plus brutale du au couple ? Vibrations trop importantes ?

Nous sommes d'accord sur le fait qu'en règle générale, elle font pas de gros trajets, ce qui n'est pas propice à faire grimper le tout, mais pour avoir vu des utilisateurs quotidien de SM (enfin ils disent l'utiliser aux quotidiens, mais on les retrouvent avec 4 roues quand il pleut <_<), on en voit pas beaucoup avec des bornes !

 

Merci aux SM et aux autres pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, WeizOnRoad a dit :

Une petite question concernant vous, la communauté SM (Supermotard hein, pas autre chose, même si le cuir est toujours de mise :D ) :

La durée de vie de vos chère et tendre, ça donne quoi ?

Je m'explique. On connait tous des marques, et des modèles, qui ont une durée de vie qui va exploser des records dans le monde des deux roues (Je parle uniquement des motos qui sont entretenues correctement, ceux qui laisse leurs belles pourrir, on en parle pas). Malgré des recherches, je ne vois pas de SM avec des km au compteur. Pourquoi ? Le fait d'avoir un mono / bi cylindre, réduit-t-il la durée de vie de nos belles ? On conduite plus brutale du au couple ? Vibrations trop importantes ?

Nous sommes d'accord sur le fait qu'en règle générale, elle font pas de gros trajets, ce qui n'est pas propice à faire grimper le tout, mais pour avoir vu des utilisateurs quotidien de SM (enfin ils disent l'utiliser aux quotidiens, mais on les retrouvent avec 4 roues quand il pleut <_<), on en voit pas beaucoup avec des bornes !

 

Merci aux SM et aux autres pour vos réponses :P

 

En faite cela dépends des Supermotard que tu veux dire , les supermotards calculés en heure sont des enduros monté Supermotard , Car ce genre de machine sont à usage Compétition c'est pour cela que les entretiens sont bien plus conséquent . Et d'autre qui sont dérivés des Roadster avec juste le changement des suspensions et des plastiques


Y a 2 catégories de supermotard , Y a ceux que tu prépare toi depuis une enduro donc ( c'est à dire : Jante , Pneu , Frein et Pignon ) qui eux demande un entretien bien plus important dû au couple et au matériaux utilisé pour le moteur ( principalement l'alu )


En suite y a la 2e catégorie , des Supermotard près monté par les constructeurs et un peu plus destinés à un Usage quotidien . Les monos de ces motos sont un dérivés des Enduros mais avec un moteur bien plus solide et qui résiste mieux à l'usure quotidienne . Elles ont un couple bien moins important , une reprise moins importante mais une pointe plus élevé 

 

Par exemple un entretien d'un KTM 690 SMC-R est bien moins important qu'un KTM 530 EXC monté SM mais en général les Supermotards ont un entretien assez pointu et fréquent 
Par exemple les vidanges sont plus fréquente , les réglages aux soupapes aussi , .... 

 

Après j'en ai vu plein sur LBC avec des KTM 530 EXC qui avait 10 000 bornes au compteur mais bon le mec au 10000 à changer une bonne parti des pièces moteurs pas comme sur un supermotard d'usine qui eux à 10 000 , tu fais ton réglages soupapes , ta vidange , ... et puis basta , on attends 10 000 pour l'autre révision .

 

Après pourquoi ces questions là ? Cela serai pour en acheté un ? Pour un usage quotidien ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EddyC38 a dit :

Un monocylindre demande un entretien plus pointu, ca consomme un peu d huile (je compare au bi et 4cylindre).

 

ca coute un prix. Les SM les plus fiable avec le moins d entretien sont les drz et fmx.

Y a pas que sa , en SM fiable y a : La KTM 690 SMC-R , le SUZUKI 400 DRZ SM , le HONDA 650 FMX , le YAMAHA 660 XTX , la KTM 640 SM LC4 , ...

D'ailleur les KTM Duke et la KTM 690 SMC-R ont le moteur LC4 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les plus petites, il y a la Yamaha WR250X qui est assez joueuse (30 chevaux pour 136 kg), et c'est également un entretien tous les 10'000 km. Avec la mienne (version R enduro), pas noté de consommation d'huile après 21'000 km, je n'ai pas besoin d'en remettre entre deux vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci de vos réponses ! :D

Je comprends un peu mieux le monde du SM maintenant. Du coup il faut bien distinguer les Enduros et les SM d'usine. C'est un domaine plutôt intéressant pour les fans de cette catégorie, mais je comprend bien qu'il va falloire mettre de l'argent dedans, et surement plus que dans d'autres domaines. Mais bon, quand on aime on compte pas ! :lol:

Pour répondre à ta question, ce n'est pas du tout pour acheter (le modèle de la prochaine brêle est déjà fixé), mais c'est plutôt par curiosité. Après, si je passe devant une concession KTM, je dirais pas non pour en essayer une, le poids doit être assez surprenant je pense ! :) Surtout après la grosse vache que je possède (Ne lui dite rien, sinon elle démarre plus)

 

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/1/2016à16:52, Canon Fou a dit :

Dans les plus petites, il y a la Yamaha WR250X qui est assez joueuse (30 chevaux pour 136 kg), et c'est également un entretien tous les 10'000 km. Avec la mienne (version R enduro), pas noté de consommation d'huile après 21'000 km, je n'ai pas besoin d'en remettre entre deux vidanges.

Sérieux la ! C'est casi que dalle , Tu pense qu'un WR450X sa demande quoi en entretien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AxelSupermotard a dit :

Sérieux la ! C'est casi que dalle , Tu pense qu'un WR450X sa demande quoi en entretien ? 

Heu tu veux pas parler de la WR450F plutôt ? Ou la 250X, mais 450X à ma connaissance ça n'existe pas.

Alors pour la WR250X, c'est exactement la même que la 250R, à part les roues, le frein avant et quelques détails de suspension et transmission. Donc entretien idem.

 

Sinon dans la série des WR-F (250 et 450), c'est des motos d'enduro donc avec un entretien qui n'a rien à voir. C'est équivalent aux KTM EXC et compagnie, ça se compte davantage en heures qu'en kilomètres. Et si on veut la monter en SM, il faut le faire soi-même ou en trouver une déjà équipée, mais elles n'existent qu'en version enduro au catalogue constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une patte qui permet de déplacer ton etrier de frein vers l extérieur de la jante pour mettre des disques de frein plus gros. Donc la patte doit se fixer sur tes trou de fixation de l etrier au niveau de ta suspension et l etrier se fixe sur ta patte de deport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/1/2016à22:01, Belgirider a dit :

Donc si j'ai bien compris , je fixe la patte là où il y avait l'étrier , ensuite je fixe l'étrier sur la patte ? 

En faite c'est tout con x) .
Merci pour la photo je vois bien mieux comme ça . 

 

Bah voila , y en a qui ont répondu plus vite que moi :P

Alors tu as réussi du coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...