Antoine On Two Wheels Posté(e) le 17 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Asiawing 450cc ,elles sont fabriquées sur base de 450 honda --> copie sous licence, de Honda CRF-X pour les 450, d'après les échos c'est pas aussi pointu qu'une katoche ou une HM , mais ça fonctionne quand même bien , rapport qualité prix exeptionnel et service après vente correct c'est une bonne moto pour ceux qui désirent se mettre au supermotard avec une moto neuve sans se ruiner AxelSupermotard et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtriktmv Posté(e) le 31 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Pour les ktm vous etes large LC4 c'est beaucoup de modèles Moi j'ai un 620 LC4 enduro et sm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 @Kaouet Alors, quelles sont tes recherches pour pouvoir partir en offroad ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 il y a 1 minute, GalorV6 a dit : @Kaouet Alors, quelles sont tes recherches pour pouvoir partir en offroad ? j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins au point mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 En début de semaine Melic me disait que Kaouet était motivé pour en prendre une d'ici Février/Mars je crois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Ouaip pour moi le off road c'est en bipède de 5000cc ! [emoji14] Ch'te l'invo ed'pis min téléphone cellulaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 De vrai piplette ces trailistes ! On ne peut même plus trafiquer en secret et faire des surprises [emoji14] Ch'te l'invo ed'pis min téléphone cellulaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Ouah, belle bécane, la mienne est orange fluo !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2016 Omg tu voulais garder secret !? Dis moi et j'efface tous ces derniers messages ici mdr Désolé je n'avais pas commis, ou j'ai oublié peut être lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeizOnRoad Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Une petite question concernant vous, la communauté SM (Supermotard hein, pas autre chose, même si le cuir est toujours de mise ) : La durée de vie de vos chère et tendre, ça donne quoi ? Je m'explique. On connait tous des marques, et des modèles, qui ont une durée de vie qui va exploser des records dans le monde des deux roues (Je parle uniquement des motos qui sont entretenues correctement, ceux qui laisse leurs belles pourrir, on en parle pas). Malgré des recherches, je ne vois pas de SM avec des km au compteur. Pourquoi ? Le fait d'avoir un mono / bi cylindre, réduit-t-il la durée de vie de nos belles ? On conduite plus brutale du au couple ? Vibrations trop importantes ? Nous sommes d'accord sur le fait qu'en règle générale, elle font pas de gros trajets, ce qui n'est pas propice à faire grimper le tout, mais pour avoir vu des utilisateurs quotidien de SM (enfin ils disent l'utiliser aux quotidiens, mais on les retrouvent avec 4 roues quand il pleut ), on en voit pas beaucoup avec des bornes ! Merci aux SM et aux autres pour vos réponses AxelSupermotard 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupermotard Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 il y a 27 minutes, WeizOnRoad a dit : Une petite question concernant vous, la communauté SM (Supermotard hein, pas autre chose, même si le cuir est toujours de mise ) : La durée de vie de vos chère et tendre, ça donne quoi ? Je m'explique. On connait tous des marques, et des modèles, qui ont une durée de vie qui va exploser des records dans le monde des deux roues (Je parle uniquement des motos qui sont entretenues correctement, ceux qui laisse leurs belles pourrir, on en parle pas). Malgré des recherches, je ne vois pas de SM avec des km au compteur. Pourquoi ? Le fait d'avoir un mono / bi cylindre, réduit-t-il la durée de vie de nos belles ? On conduite plus brutale du au couple ? Vibrations trop importantes ? Nous sommes d'accord sur le fait qu'en règle générale, elle font pas de gros trajets, ce qui n'est pas propice à faire grimper le tout, mais pour avoir vu des utilisateurs quotidien de SM (enfin ils disent l'utiliser aux quotidiens, mais on les retrouvent avec 4 roues quand il pleut ), on en voit pas beaucoup avec des bornes ! Merci aux SM et aux autres pour vos réponses En faite cela dépends des Supermotard que tu veux dire , les supermotards calculés en heure sont des enduros monté Supermotard , Car ce genre de machine sont à usage Compétition c'est pour cela que les entretiens sont bien plus conséquent . Et d'autre qui sont dérivés des Roadster avec juste le changement des suspensions et des plastiques Y a 2 catégories de supermotard , Y a ceux que tu prépare toi depuis une enduro donc ( c'est à dire : Jante , Pneu , Frein et Pignon ) qui eux demande un entretien bien plus important dû au couple et au matériaux utilisé pour le moteur ( principalement l'alu ) En suite y a la 2e catégorie , des Supermotard près monté par les constructeurs et un peu plus destinés à un Usage quotidien . Les monos de ces motos sont un dérivés des Enduros mais avec un moteur bien plus solide et qui résiste mieux à l'usure quotidienne . Elles ont un couple bien moins important , une reprise moins importante mais une pointe plus élevé Par exemple un entretien d'un KTM 690 SMC-R est bien moins important qu'un KTM 530 EXC monté SM mais en général les Supermotards ont un entretien assez pointu et fréquent Par exemple les vidanges sont plus fréquente , les réglages aux soupapes aussi , .... Après j'en ai vu plein sur LBC avec des KTM 530 EXC qui avait 10 000 bornes au compteur mais bon le mec au 10000 à changer une bonne parti des pièces moteurs pas comme sur un supermotard d'usine qui eux à 10 000 , tu fais ton réglages soupapes , ta vidange , ... et puis basta , on attends 10 000 pour l'autre révision . Après pourquoi ces questions là ? Cela serai pour en acheté un ? Pour un usage quotidien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Un monocylindre demande un entretien plus pointu, ca consomme un peu d huile (je compare au bi et 4cylindre). ca coute un prix. Les SM les plus fiable avec le moins d entretien sont les drz et fmx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupermotard Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 il y a 2 minutes, EddyC38 a dit : Un monocylindre demande un entretien plus pointu, ca consomme un peu d huile (je compare au bi et 4cylindre). ca coute un prix. Les SM les plus fiable avec le moins d entretien sont les drz et fmx. Y a pas que sa , en SM fiable y a : La KTM 690 SMC-R , le SUZUKI 400 DRZ SM , le HONDA 650 FMX , le YAMAHA 660 XTX , la KTM 640 SM LC4 , ... D'ailleur les KTM Duke et la KTM 690 SMC-R ont le moteur LC4 2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Dans les plus petites, il y a la Yamaha WR250X qui est assez joueuse (30 chevaux pour 136 kg), et c'est également un entretien tous les 10'000 km. Avec la mienne (version R enduro), pas noté de consommation d'huile après 21'000 km, je n'ai pas besoin d'en remettre entre deux vidanges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeizOnRoad Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Hey, merci de vos réponses ! Je comprends un peu mieux le monde du SM maintenant. Du coup il faut bien distinguer les Enduros et les SM d'usine. C'est un domaine plutôt intéressant pour les fans de cette catégorie, mais je comprend bien qu'il va falloire mettre de l'argent dedans, et surement plus que dans d'autres domaines. Mais bon, quand on aime on compte pas ! Pour répondre à ta question, ce n'est pas du tout pour acheter (le modèle de la prochaine brêle est déjà fixé), mais c'est plutôt par curiosité. Après, si je passe devant une concession KTM, je dirais pas non pour en essayer une, le poids doit être assez surprenant je pense ! Surtout après la grosse vache que je possède (Ne lui dite rien, sinon elle démarre plus) Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupermotard Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Le 10/1/2016à16:52, Canon Fou a dit : Dans les plus petites, il y a la Yamaha WR250X qui est assez joueuse (30 chevaux pour 136 kg), et c'est également un entretien tous les 10'000 km. Avec la mienne (version R enduro), pas noté de consommation d'huile après 21'000 km, je n'ai pas besoin d'en remettre entre deux vidanges. Sérieux la ! C'est casi que dalle , Tu pense qu'un WR450X sa demande quoi en entretien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 13 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 Il y a 3 heures, AxelSupermotard a dit : Sérieux la ! C'est casi que dalle , Tu pense qu'un WR450X sa demande quoi en entretien ? Heu tu veux pas parler de la WR450F plutôt ? Ou la 250X, mais 450X à ma connaissance ça n'existe pas. Alors pour la WR250X, c'est exactement la même que la 250R, à part les roues, le frein avant et quelques détails de suspension et transmission. Donc entretien idem. Sinon dans la série des WR-F (250 et 450), c'est des motos d'enduro donc avec un entretien qui n'a rien à voir. C'est équivalent aux KTM EXC et compagnie, ça se compte davantage en heures qu'en kilomètres. Et si on veut la monter en SM, il faut le faire soi-même ou en trouver une déjà équipée, mais elles n'existent qu'en version enduro au catalogue constructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belgirider Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Salut ! Une idée de comment installer une patte de déport ? J'ai une ktm 450 exc-r . J'ai fais tout les changement pour la montée en sm , mais ça je comprend pas trop .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 patte de deport de quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belgirider Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Pour mettre un disque de frein avant plus grand . J'ai l'origine mais j'aimerais bien mettre celui que j'ai eus avec le kit sm . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 c est une patte qui permet de déplacer ton etrier de frein vers l extérieur de la jante pour mettre des disques de frein plus gros. Donc la patte doit se fixer sur tes trou de fixation de l etrier au niveau de ta suspension et l etrier se fixe sur ta patte de deport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 comme dit eddy , normalement tu as juste à la fixer sur les trous ou étaient fixé ton étrier et ça donne ça en principe : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belgirider Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Donc si j'ai bien compris , je fixe la patte là où il y avait l'étrier , ensuite je fixe l'étrier sur la patte ? En faite c'est tout con x) . Merci pour la photo je vois bien mieux comme ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Exactement, c'est tout simple Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupermotard Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Le 17/1/2016à22:01, Belgirider a dit : Donc si j'ai bien compris , je fixe la patte là où il y avait l'étrier , ensuite je fixe l'étrier sur la patte ? En faite c'est tout con x) . Merci pour la photo je vois bien mieux comme ça . Bah voila , y en a qui ont répondu plus vite que moi Alors tu as réussi du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.