Bounes Posté(e) le 1 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2018 Il y a 2 heures, Animal a dit : Qu'un casque soit "silencieux" ou pas, bouchons d'oreilles obligatoires, couvrant toute la gamme de frequence, la valeur d'atténuation peut, elle, être adaptée. C'est le seul moyen de protéger votre audition à long terme. Oui j'en ai tjs pas et je vais m'en prendre ^^ il y a une heure, Ekymoz a dit : Vous m'apprenez quelque chose dont je n'avais pas entendu parlé Je vais aller voire ça alors Oui des bouchons genre ca https://www.dafy-moto.com/bouchons-oreilles-pinlock.html apres je sais qu'il existe d'autres marques mais je ne sais pas quoi conseiller, je suis en train de voir ca XD Ekymoz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2018 je vois pas le rapport entre ton gabarit et une marque en particulier. que le vendeur te dise "il est extrement bruillant" cest pke il sait que tu hesite et il veut te vendre le plus cher des deux. la difference (si elle existe) sera tres peu perceptible je pense sachant que les deux casque sont plutot tres proche. pour les bouchons, comme dit @Animal je pense qu'il vaut mieux aller en pharmacie, les bouchons dafy ou autre marque de moto coute 2 fois le prix, et ne sont pas forcement tres performant. perso moi je porte ceux la: https://www.quiesboutique.com/anti-bruit/87-protection-auditive-en-mousse-3435170190065.html je les utilises quasi uniquement sur autoroute quand je roule plus de 15-20min ce qui est tres rare. mais quand je dois le faire, ca fait vraiment du bien de les avoirs. je les réutilises quelque fois et apres je jette, a 3 euros honnetement... Ekymoz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekymoz Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2018 Il y a 6 heures, Ptilu06 a dit : je vois pas le rapport entre ton gabarit et une marque en particulier. que le vendeur te dise "il est extrement bruillant" cest pke il sait que tu hesite et il veut te vendre le plus cher des deux. la difference (si elle existe) sera tres peu perceptible je pense sachant que les deux casque sont plutot tres proche. Ah... Bah j'ai quand même pris du Alpinestar comme il m'avait conseillé. Même si on m'avait dit beaucoup de bien de Dayness. Ensuite niveau casque je pense aussi que c'est histoire de vendre. Il voulait me vendre du cuir lui, voir même direct une combi intégrale Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés