Aller au contenu

Supermotard ou roadster pour débuter


max08

Messages recommandés

Bonjour

 

je suis actuellement entrain de passer mon permis moto

j'ai 18 ans donc je suis en a2, ma question est vaut mieux un supermot du genre KTM 690 smcr ou un roadster genre Kawasaki z800e pour commencer.

 

Je ne sais pas quoi choisir entre la :

Kawasaki z800e

Kawasaki MT-07

KTM 690 smcr

Husqvarna 701

 

Pour info je suis du genre a m’amuser en moto du coup je ne sais pas trop quoi choisir comme première moto

Merci d’avance pour vos suggestion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà voir de quel budget tu disposes pour la moto, puis voir quelle utilisation tu vas en avoir !

 

Est ce que tu vas l'utiliser quotidiennement ? Veux tu faire des road trip avec ou faire des balades pas trop loin de chez toi ?

 

Un roadster sera plus polyvalent qu'un supermot selon moi.

 

Pense aussi à l'assurance car une moto peut te plaire mais être difficile à assurer  ou alors, te coûter un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chris a dit :

Il faut déjà voir de quel budget tu disposes pour la moto, puis voir quelle utilisation tu vas en avoir !

 

Est ce que tu vas l'utiliser quotidiennement ? Veux tu faire des road trip avec ou faire des balades pas trop loin de chez toi ?

 

Un roadster sera plus polyvalent qu'un supermot selon moi.

 

Pense aussi à l'assurance car une moto peut te plaire mais être difficile à assurer  ou alors, te coûter un bras.

j'ai un budget de 13000€ pour la moto

je vais l'utiliser souvent pour aller au boulot faire des balade loin de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, max08 a dit :

j'ai un budget de 13000€ pour la moto

je vais l'utiliser souvent pour aller au boulot faire des balade loin de chez moi

 

Avec une budget tel que le tien et l'utilisation que tu vas en avoir, je partirai plus sur un roadster ou un bon trail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport aux autres tu peux déjà abandonner la z800e  trop lourde,pas assez de patate en bridé et comme la z750 elle est pas fiable sur routes pas propres (tu te sens pas à l'aise dessus niveau sécurité,suspensions/freinage/équilibre général) 

 

c'est moi qui écris ça purée..:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour débuter a 18ans dans tous les cas tu pars deja sur des trop grosses cylindrés pour toi.

je suis pret a parier que d'ici deux ans tu nous posteras deja les photos ta meule dans un mur.

prends une plus petite cylindré... et dans 2/3 ans fait toi plaisir avec un truc plus péchu si tu veux.

 

Enfin bon voila, c'est bon avis. perso je suis plutot roadster. mais ca depends de ton utilisation, y a pas vraiment de regle.

 

Dans la conduite, il y a deux principaux paramètres qui entrent en ligne de compte : le contrôle de l’environnement et le contrôle de la moto. Le premier regroupe l’anticipation des évènements, l’appréhension immédiate de la situation, l’intuition des réactions et agissements des autres usagers. Pour acquérir la maîtrise de cet environnement souvent hostile, il n’y a que l’expérience qui prévale. Il faut avoir bouffé des centaines de milliers de kilomètres et avoir rencontré une infinie variété de pièges pour développer ce "sixième sens" basé sur la mémorisation d’une multitude d’indices, seuls capable de vous faire prévoir tout ou presque. C’est pourquoi il est largement préférable de faire ses premières armes avec une moto facile et peu puissante pour emmagasiner les bases de cette expérience à moindre risque avant de craquer sur la dernière sportive ultime. "

 

source: http://www.les7pechesdumotard.fr/Les-conseils-des-grands,156.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé sur un FZ6 puis FZ8-S. 

Actuellement je suis sur une RC 390.

Si j'avais su, j'aurais commencé sur la RC, ou même la Duke. 

Ce sont de superbes motos pour les débutants et pour apprendre la moto. 

Tu vas plus apprendre et plus rapidement si tu pars sur un petite moto 300cc plutôt que sur des grosses moto genre Z650, MT, Z800e,...

Après il y a comme disait Toune l'aspect financier qui rentre en jeu. 

Les 300 cc c'est moins de 5000 balles en occasion neuve, et c'est plus agile que les grosses citées plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au prix de la moto et de l'assurance il faut ajouter l'entretiens et l'équipement, en deux ans j'ai mis presque 2500 euro dans l'équipement.

ca sert a rien d'avoir une belle moto puissante et faire le Kaid en short-tshit.

J;ai pas dis que c'est ce que tu allais faire... juste en ce momment on en voit beaucoup ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé en cb 125 puis après mon permis j'ai opté pour une CB 500X.


Caractéristique de honda une moto simple pour commencer. J'en suis à 6 mois de permis et 12000km derrière moi et je regrettes pas.

 

En occase tu en trouve des pas chères tu as un confort sympas (je fais 1m87), un moteur robuste et un partie cycle qui tiens la route (toute proportion gardé)

 

Je paye peanuts en assurance, tu consommes rien (perso 4.2L/100km)  et les frais d'entretiens sont réduits.

 

Edit: Pour infos je roule dans les Cévennes, le Haut Languedoc et les Pyrénées donc les cols et les virolos ça passe tout seul.

 

Voilà pour mon avis après 6mois ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes trop peu d'informations utiles/nécessaire pour avoir une réponse valable.

 

Dans les 13k euros, ya l'équipement, la moto, l'assurance?

Ou la moto + equipement ou juste la moto?

 

Si tu prends une moto neuve et/ou très volée, tu devras payer plus cher en assurance et vu ton budget tu seras en tout risque sinon c'est pas la peine de prendre une moto qui coûte un bras.

 

Pour aller au boulot, tu passes par quoi comme route?

 

Tu parles de balades loin de chez toi, ça veut dire quoi précisément?

 

La Z800 oublie, ça pèse une tonne, c'est un 4 cylindre et en bridée c'est sûrement pas ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

 

Pour ma part, j'ai eu mon permis en Septembre dernier (pas si loin donc et pas en A2) et ma moto en mars (environs 3.000 Km depuis). Je suis issu d'une famille de motard (nous roulons souvent tous les 5).

 

Vu que j'aime bien me faire un avis par moi même, j'ai pas mal écumé les concessions pour faire des tests MT-07 / Z 750 / Z 1000 / 1200 GS / 700 GS / Versys 650 / 650 Scarver / 800 ST / 690 Duke / NC 750x / 750 shiver / 650 Vstrom / 600 CBF.

 

Pour la faire en court :

- Le 4 pattes, c'est creux (mais vraiment vraiment !!!) temps que tu ne vas pas gratter la zone rouge. Hors, c'est là que le bridage entre en jeu et coupe la puissance. C'est pour ça que tout le monde te dis qu'il faut un mono ou un Bi. Tu vas être super frustré sinon.

- Les Bi, c'est un bon compromis, ça permet d'être souple ou agressif. J'ai une grosse préférence pour les Bi en V ou en cross plane. Le caractère se rapproche du mono mais sait être souple en bas (ce qui pardonne bien quand tu te loupes en courbe ou que tu te ballades tout doux). J'ai d'ailleurs acheté une 650 V-strom.

- Les monos, on aime ou on aime pas. Moi, j'adore mais c'est piégeux à conduire. ça manque de souplesse et si tu te loupes dans l’appréciation d'un virage, tu as de grandes chances d'aller brouter les hautes herbes. Les blocages de roue au rétrogradage, sursauts de la moto (aussi appelé coup de piston) qui te déséquilibre et fait sauter la moto, la plage de régime utilisable plus réduite en font des motos assez exclusives et caractérielles. Je songe quand même à m'en acheter une un jour mais ce sera une seconde moto et ça ne sera pas la première.

 

La 690 : Attention, ce moteur est à utiliser haut dans les tours pour être agréable(au dessus de 5.000tr/min). Hors, comme un 4 pattes, l'injection faibli (A2 oblige) très tôt et te prive de tout le caractère de la moto. Je t'invite à chercher sur youtube des essais de 650 en A2, j’entends encore Puma crier "C'est frustrant !!!" à son guidon.

Les Z 800/750/1000 : c'est fait pour aller tout droit ! Dès que ça tourne, qu'il y a des bosses ou que la route n'est pas bien propre, le feeling, le grip et le conforts laissent à désirer !

 

Le 23/06/2017 à 21:11, max08 a dit :

Je ne sais pas quoi choisir entre la :

Kawasaki z800e             -------------> Enclume

Kawasaki MT-07             -------------> C'est une Yam ! Moto super agréable et performante !

KTM 690 smcr                -------------> Super moto mais pas en A2 ...

Husqvarna 701               -------------> Encore mieux qu'au dessus mais pas en A2.

 

Je te conseil vraiment de les essayer en concession, ça ne coute rien, c'est sympa à faire et ça te permettra de te faire ton idée.

 

Honnêtement, moi, je te conseillerai d'essayer une 390 chez KTM (celle de ton choix). La légèreté est très précieuse quand on débute, ça te permet de te rattraper d'un simple coup de cul. Sinon, la MT-07 ou la Z-650 sont d'excellents choix.

 

V à toi et bon courage pour le permis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Epy a dit :

La 690 : Attention, ce moteur est à utiliser haut dans les tours pour être agréable(au dessus de 5.000tr/min).

 

Compte plutôt 3500 tr/min pas 5000...

 

Il y a 3 heures, Epy a dit :

Hors, comme un 4 pattes, l'injection faibli (A2 oblige) très tôt et te prive de tout le caractère de la moto.

 

C'est faux. 

 

Il y a 3 heures, Epy a dit :

Les monos, on aime ou on aime pas. Moi, j'adore mais c'est piégeux à conduire. ça manque de souplesse et si tu te loupes dans l’appréciation d'un virage, tu as de grandes chances d'aller brouter les hautes herbes. Les blocages de roue au rétrogradage, sursauts de la moto (aussi appelé coup de piston) qui te déséquilibre et fait sauter la moto, la plage de régime utilisable plus réduite en font des motos assez exclusives et caractérielles. Je songe quand même à m'en acheter une un jour mais ce sera une seconde moto et ça ne sera pas la première.

 

C'est fini les monos des années 80 a hein ! Non mais t'as jamais eu un mono de ta vie c'est pas possible ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai roulé 1 an sur ma varadero 125 avant de sauter le pas et passer le permis.

Ça va bientôt faire 1 an que j'ai le permis A et que je roule sur ma 390 duke.

J'aurai pu m'acheter n'importe quelle moto étant  donné que j'ai le A mais j'ai préféré débuter sur une moyenne cylindrée pour faire mes armes et, je ne le regrette pas du tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau souplesse, oui un gromono n’est pas content si on descend trop dans les tour… m’enfin ! Ça cogne, ça broute si vraiment on abuse, mais ça n’empêche pas de pencher la moto. d-:

Par contre ça vibre ; tout le temps, voir pire. \o/

 

Pour les blocages de roues ça dépend beaucoup de la conduite.

Le coup de gaz au rétrogradage devient vite naturel, et quand on roule tout souple ça ne pose pas du tout problème.

En sortant d’un deux temps ça m’avait vraiment fait bizarre, cette satanée roue arrière qui voulait passer devant, mais au final c’est super marrant (et ça le serait encore plus si les pneus fondaient pas en 5000 bornes…).

 

De là à dire que c’est piégeux… O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Luvwahraan a dit :

Alors niveau souplesse, oui un gromono n’est pas content si on descend trop dans les tour… m’enfin ! Ça cogne, ça broute si vraiment on abuse, mais ça n’empêche pas de pencher la moto. d-:

Par contre ça vibre ; tout le temps, voir pire. \o/

 

Pour les blocages de roues ça dépend beaucoup de la conduite.

Le coup de gaz au rétrogradage devient vite naturel, et quand on roule tout souple ça ne pose pas du tout problème.

En sortant d’un deux temps ça m’avait vraiment fait bizarre, cette satanée roue arrière qui voulait passer devant, mais au final c’est super marrant (et ça le serait encore plus si les pneus fondaient pas en 5000 bornes…).

 

De là à dire que c’est piégeux… O_o

 

C'est clair que c'est plus punchy qu'un 2 temps ! :P Je m'éclate plus sur ma 390 ( qui est moins puissante et moins lourde ) que l'Er6 de la moto école :)

 

Après, il est vrai que ça a tendance à cogner un peu quand tu fais de la ville ! Mais ce son quand tu accélères braaaaaap :wub::wub:

 

Je crois que sur le marché des 400, à l'heure actuelle, c'est une des motos les plus performantes ! Pour ne pas dire la plus performante :P Corrigez moi si je me trompe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...