Lolito Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Bonjour / Bonsoir la communauté J'aimerais vos connaissances sur certains modèles que je vais cité si vous avez pu les exploiter ou si vous en savez un peu. Mon A2 se terminant bientôt je réfléchis a mes possibilités : Actuellement et ayant repris depuis peu en CB500 34cv je ne me lasse pas du plaisir que procure un bicylindre, la réponse rapide, le coté rageur du CB500, cependant je le trouve un peu léger (j'ai également une CB500 full en plus a la maison qui envoie déja mieux) et je trouve le couple étonnamment haut perché pour un bicylindre (44 nm a 8000 tr/m). J'aime le coté reprise, pouvoir jouer sur le couple, je ne cherche pas la VMAX, je veux trouver de la force, quelque chose qui tire un peu sur les bras sans avoir besoin d'aller titiller le rupteur. Détail qui a son importance j'essaierai d'avoir quelque chose de raisonnable en tarif jusqu'a 2500 si ça vaut le coup - Soit je garde mon CB500 34 cv que je débride - Soit je vise deux catégories : -- Les gros roadsters avec une étape au 750 (CB750 Seven Fifty ou GSX 750 Inazuma), quatres cylindres oui mais un couple intéressant quoique haut perché ( 62nm à 7500 / 67nm a 8500 ) ou je vise directement les monstres mais avec une appréhension sur les prix et l'assurance tel que GSX 1400 (+ de 100 nm a 5000 tr/m !!!!) ou XJR 1300 de 99 idem (+ de 100 nm a 6000) -- Les trails (ou trails routiers) comme la transalp 600 / 650 mais en ayant peur d'être un peu juste sur la puissance ou Varadero 1000. Ici comme ce sont des bicylindres je sais que le couple sera présent. Mes maitres mots reste le prix, le confort, le couple et le plaisir de rouler. Si jamais ça vous tente de me laisser vos expériences j'aime bien en discuter. Si vous avez des choses a m'apprendre sur le couple, les ressenti, la plage d'utilisation je suis toute ouïe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem Is Roaming Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Moi j'en sais rien, mais comme je suis un branleur je vais répondre ! En fait le mix entre un roadster et un Trail... c'est un supermot qu'il te faut... Par contre byebye le confort... ou une duke 2. Gaffe a la fiabilité des LC4... T'a exploré la voie Custom ? Un intruder ou un shadow ça se trouve dans ces prix. Tout comme un 850TDM qui concilie tous ce que tu recherche... Parlant de mon expérience, j'ai eu une BUELL XB9R Firebolt. J’étais amoureux de cette moto. Regarde du coté des XB9 s ou sx c'est legerement hors budget et je conseil uniquement aux passionés car la marque a été fermé. Par contre a la conduite... mama mia ! Ca tracte comme un tracteur dans un barouf du diable et sur 400m ca tient la barre a des 1000 avec un âne dessus... une conception hors norme et un confort TOP bien... Bref, bonne prise de tete a toi ! PS : je confirme l'assurance va te démolir avec un 1200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Eh bien... Je vais te parler de ce que je connais : Ma première machine a été... une CB500 de 34ch (oui ch et non cv qui sont les chevaux fiscaux). J'ai pu remarquer qu'elle peut déjà aller très loin tout en restant dans les limitations. La CB Seven Fifty a été ma deuxième... C'est un 4 pattes, c'est souple, puissant dans les tours tout en restant très souple (ça repart à 1500 tours comme pour rire), ça cogne pas... Bref, bonne machine mais au final, c'est un 4 pattes et, perso, je m'en lasse vite. Je trouve ce type de motorisation pratique mais pas fun pour un sous. Sinon, la SF est bonne à tout faire ! Bien mieux que la 500 sur autoroute par exemple ! Edit : je vois que @Clem Is Roaming parle de Buell XB9, c'est ma troisième moto après la SF ! Super fun ! Mais moins pratique ! Et un peu pousse au crime ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 @Clem Is Roaming J'ai un peu peur de l'exclusivité style Buell etc Et même si elles sont atypiques je ne suis pas fan ^^ Concernant les custom également pas mon style lol De nature j'aurais tendance à m'orienter vers un trail "Routier" pour la position et le look (mieux qu'une grosse GT qui me donnerait 30 ans de plus lol) car ce sont des bons a tout faire. Aprés j'ai découvert le roadster avec ma CB500 et celle de madame c'est sympa même si les longues balades autoroutieres ou de 4 voies ne sont pas leurs tasses de thé j'apprécie le style Naked et le coté simple avec une face caché qui peut déboîter de nombreux prétendants. Mais ce qui régit aussi mes choix est le prix et les motos que j'ai cité son dedans ^^ même si bien différente. @Niklos Super pour le passage de la CB500 a la 750 ça m'intrigue. Donc la CB750 bonne a tout faire, mais qu'en est il des reprises ça tire un tout petit peu sur les bras, des petits coups de poignés donnent le sourire ? c'est que je recherche. Curieux du 4 patte car je n'ai pu tester que l'XJ6 de l'auto école. Et seul la souplesse d'utilisation m'a bluffé. Depuis j'ai enchainé 2 bicylindres : CB500X 2014 et CB 500 99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 il y a 7 minutes, Lolito a dit : @Niklos Super pour le passage de la CB500 a la 750 ça m'intrigue. Donc la CB750 bonne a tout faire, mais qu'en est il des reprises ça tire un tout petit peu sur les bras, des petits coups de poignés donnent le sourire ? c'est que je recherche. Curieux du 4 patte car je n'ai pu tester que l'XJ6 de l'auto école. Et seul la souplesse d'utilisation m'a bluffé. Depuis j'ai enchainé 2 bicylindres : CB500X 2014 et CB 500 99 L'avantage de la SF, c'est son couple un peu partout. Du coup ça repart bien à partir de 2000t et vraiment fort entre 6000 et 9000. edti : Ah oui et... C'est très souple ! Bien plus qu'un bi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 La transalp a un moteur agréable, bien souple, parfait pour enrouler. Par contre si tu cherches de la reprise, malgré qu’il y ait du couple j’pense pas que ce soit top. Ces moteurs sont plutôt linéaires et sans surprises. Chiants diront certains… en tout cas rien à voir avec le petit côté fun des CB500. J’ai essayée la 650 sur petites routes de campagne. Niveau partie cycle elle est très sympa, étonnamment maniable et équilibrée. Je n’ai pas eu de soucis pour la placer où je voulais et virer d’un virage à l’autre malgré les routes défoncées, là où mon CB saute dans tout les sens (bon ses amortos sont nazes aussi, ça n’aide pas). Par contre j’ai eu beau la pousser, j’attends toujours qu’elle tire sur mes bras. Elle tracte bien, mais on ne peut décemment pas dire que ça pousse. (-; Toujours est-il que le mieux reste d’essayer. On est jamais à l’abris d’un coup de cœur. (-: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Le problème des moyennes cylindrées en Bi, c'est que ça reste mou, c'est dommage, y'a rien de plus amusant qu'un bi. Secondo, les Bi en gros cc, bas ça court pas les rues ... Y'a toujours les Versys 650 ancienne génération, après, le choix reste vraiment trop limité. J'attends avec impatience le lancement toutes marques confondues, des Bi gros CC >800. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 il y a 6 minutes, Toune a dit : Y'a toujours les Versys 650 ancienne génération, après, le choix reste vraiment trop limité. J'attends avec impatience le lancement toutes marques confondues, des Bi gros CC >800. C'est vrai... Mais on en trouve. Déjà les customs Américain HD, Indian &co (Miam, Une petite scout !!) Certaines Jap comme les Suz m1800r, Yam MT01, les Buell bien sûr, BMW et leur flat 1200 et j'en passe ! edit : et après il y a l'entre 2 avec les 3 pattes... Mais je n'ai jamais testé ! il y a 10 minutes, Luvwahraan a dit : Ces moteurs sont plutôt linéaires et sans surprises. Chiants diront certains… en tout cas rien à voir avec le petit côté fun des CB500. C'est ce que je reproche au 4 pattes, je trouve ça chiant. Mais ça reste un avis strictement personnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 il y a 1 minute, Niklos a dit : C'est vrai... Mais on en trouve. Déjà les customs Américain HD, Indian &co (Miam, Une petite scout !!) Certaines Jap : Suz m1800r, Yam MT01, les Buell bien sûr, BMW et leur flat 1200 et j'en passe ! Je parlais des bi dans ce qu'il cherche. En enlevant les custom, et les BM hors de prix, reste vraiment plus grand chose ! La MT-01 j'adore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 La SV !? edit : Ah et pourquoi pas une petit motoguzzi (V7 ou V9). Perso, je trouve ça plus proche du roadster que du custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 à l’instant, Niklos a dit : La SV !? edit : Ah et pourquoi pas une petit motoguzzi (V7 ou V9). Perso, je trouve ça plus proche du roadster que du custom. Ca reste de l'italien ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 il y a 1 minute, Toune a dit : Ca reste de l'italien ^^' et alors ? @Lolito a bien précisé : Il y a 2 heures, Lolito a dit : Mes maitres mots reste le prix, le confort, le couple et le plaisir de rouler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem Is Roaming Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 il y a 17 minutes, Toune a dit : les Bi en gros cc, bas ça court pas les rues ... Alors la je suis pas d'accord !!!! Pour parler uniquement depuis les années 2000 en "Roadster" : T'a 90% de la gamme BMW avec le Flat Twin, la TL1000S chez suzuki, la TRX et TDM chez Yamaha puis la Bulldog et MT ensuite, Les Monstro de chez Ducat', les Falco chez Aprilia, la VTR1000F chez Honda, Les BUELL XB, Moto morini et autre Guzzi, les Triumph Bonnevile, les VOXAN et BIMOTA pourquoi pas ! , etc... A peu prés 99% des custom du marché : HD, Indian, Victory, Intruder, BOLT, Shadow, ... Bref les BI sont partout, vive le LGBT MOTO !!! Et j'en oubli plein ! EDIT : j'ai mis une plombe a ecrire mon message et tout a été dit entre temps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 La bulldog semble être une moto bien a part, je vais me pencher un peu dessus, un gros bi et surtout complétement tombé aux oublis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 à l’instant, Clem Is Roaming a dit : Alors la je suis pas d'accord !!!! Pour parler uniquement depuis les années 2000 en "Roadster" : T'a 90% de la gamme BMW avec le Flat Twin, la TL1000S chez suzuki, la TRX et TDM chez Yamaha puis la Bulldog et MT ensuite, Les Monstro de chez Ducat', les Falco chez Aprilia, la VTR1000F chez Honda, Les BUELL XB, Moto morini et autre Guzzi, les Triumph Bonnevile, les VOXAN et BIMOTA pourquoi pas ! , etc... A peu prés 99% des custom du marché : HD, Indian, Victory, Intruder, BOLT, Shadow, ... Bref les BI sont partout, vive le LGBT MOTO !!! Et j'en oubli plein ! Ok. Petit Exercice. compare les bi <800 aux 4 pattes <800 C'est bien ce que je dis, le choix est réellement limité si tu veux pas t'enfermer dans une catégorie. Perso je cherche absolument un gros bicylindre, bha ça court pas les rues en comparaison avec l'offre du 4. Retire la gamme BM qui peut être considérée comme hors de prix, et les customs qui ne sont recherchés que par une minorité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 @Lolito exact ! Si je n'avais pas eu une bonne occasion sur ma Buell, je pense que j'aurai craqué pour la Bull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Bon les bulldog se négocient trés souvent au dessus des 3000 voir 4 000 ^^ ça pique un peu pour mon petit budget... A méditer sur le coté tranquillement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 il y a 4 minutes, Lolito a dit : Bon les bulldog se négocient trés souvent au dessus des 3000 voir 4 000 ^^ ça pique un peu pour mon petit budget... A méditer sur le coté tranquillement. tu as fais une recherche nationale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 @Toune Un rapide coup d'oeil quelques modèles sous les 3000 mais je n'ai pas tout checker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Alors c'est qu'elles ont prit de la valeur car je n'avais 4000€ a dépenser lorsque j'avais fait des recherches sur 1100BT. edit : en effet, c'est plus dans les 4000€ que 3000€. Même si on en trouve à 3000€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem Is Roaming Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 il y a 8 minutes, Toune a dit : Ok. Petit Exercice. compare les bi <800 aux 4 pattes <800 C'est bien ce que je dis, le choix est réellement limité si tu veux pas t'enfermer dans une catégorie. Perso je cherche absolument un gros bicylindre, bha ça court pas les rues en comparaison avec l'offre du 4. Retire la gamme BM qui peut être considérée comme hors de prix, et les customs qui ne sont recherchés que par une minorité ... ARF... on va pas débattre on est pas ou peu d'accord, j'inclu toutes les motos sans restrictions de ce qui me plait ou de prix (pour rattraper le fait que tu a un peu raison). Moi aussi j'adore les Bi. En plus faut pas comparer les Motos qu'on retrouve sur le marché avec la production ou beaucoup de petite marque commercialise ces motos sans grand succès ou trés élitiste... Y'aura toujours plus de Z800 que de Midual , c'est vrai ! Tu a RAISON Mais au moins le coté positif c'est que les constructeurs dans l'ensemble nous on entendu et depuis quelques années les 4 en ligne se font plus rare ou on fait la place a des alternatives sympa (oui je sais pas trop en grosse cylindré !!!!!). T'a pensé a la 1200 Corsaro ou 1200XR TOUNE ? Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 il y a 2 minutes, Clem Is Roaming a dit : 1200XR J'ai toujours adoré la XR, mais pas le budget pour l'entretien ... A quand la démocratisation des bi par les grandes marques Connues et reconnues ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Quand il n'y aura plus l'Euro 4 Renoufle et Clem Is Roaming 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 2 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Faut pas compter sur Euro 5 mdr les échappements seront munis d'EGR / de FAP et j'en passe mdr Je me suis mis a aimer la bouille des roadsters naked et le coté simple plutot que mon eternel intêret pour les trails routiers ^^ Bon ils n'ont pas leurs polyvalences mais une paire de sacoche et un top case sur un 12 13 ou 1400 ça fait moins bête que sur un 500 ^^ Les anciens roadsters sont plaisants a regarder et semblent intemporel ou presque. Après vivement la fin du A2 pour tester un peu ces bestiaux et me rendre compte de ce que peut apporter le 4 cylindre. Au final mes choix semblent plutot bien orientés et peu de motos peuvent s'ajouter aux critères que j'ai cité Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2017 Le 4L n'apporte que l'ennui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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