Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Rameur Du580 a dit :

Nan si je me trompe pas c'est 3 km/h au dessus la j'aurais perdu le permis mais là je passe juste en dessous

Entre 40 et 50 tu as retrait dans 99% des cas...

 

Au dessus de 50 aussi mais avec une amende forfaitaire bien plus élevée (1500€)

 

C'est classé dans les grands excès de vitesse à partir de 40kmh au dessus de la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rameur Du580 a dit :

Ce jour là on m'a appelé pour aller garder une banque au dernier moment donc j'ai speedé :/

Je veux pas te mettre le morale dans les chaussettes mais  :

 

Citation

Excès de vitesse inférieur à 20 km/h (avec limitation supérieure à 50 km/h)

- Amende forfaitaire de 68 euros
- Retrait d’1 point sur permis de conduire

Excès de vitesse inférieur à 20 km/h (avec limitation inférieure ou égale à 50 km/h) 

- Amende forfaitaire de 135 euros
- Retrait d’1 point sur permis de conduire

Excès de vitesse égal ou supérieur à 20 km/h et inférieur à 30 km/h

- Amende forfaitaire de 135 euros
- Retrait de 2 points sur permis de conduire

Excès de vitesse égal ou supérieur à 30 km/h et inférieur à 40 km/h

- Amende forfaitaire de 135 euros
- Retrait de 3 points sur permis de conduire
- Suspension de 3 ans du permis de conduire

Excès de vitesse égal ou supérieur à 40 km/h et inférieur à 50 km/h

- Amende forfaitaire de 135 euros
- Retrait de 4 points sur permis de conduire
- Suspension de 3 ans du permis de conduire
- Confiscation du véhicule

Excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h

- Amende forfaitaire de 1 500 euros
- Retrait de 6 points sur permis de conduire
- Suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc »)
- Confiscation obligatoire du véhicule en cas de récidive

Récidive d’excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h

- Amende forfaitaire de 3 750 euros
- Retrait de 6 points sur permis de conduire
- Suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc »)
- Immobilisation ou confiscation du véhicule - Peine de prison de 3 mois

Tiré du site de la sécurité routiére :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rameur Du580 a dit :

J'ai était me renseigne à la gendarmerie il ont dit que 4 point et 90€ donc plus cas priée pour que sa soit que 4 point et 90€

il y a 1 minute, Toune a dit :

Et pour être honnête, si tu n'as que ça, va jouer au loto.

 

Et arrête de te croire dans Top Gear :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire rentrer dans le cul (à moto hein sinon je ne l'aurai pas mis dans ce topic :P) alors que j'attendais tranquillement à un feu rouge... "Je ne vous avais pas vu"... 

J'allais à la concession pour la déposer en vue de son débridage... 

Et le comble, entre le trajet accident/concession, je croise une bagnole de flics qui me klaxonne car ma plaque est de travers et ne tient que sur un point... Sans déconner ? On vient de me percuter putain !!!!  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

Se faire rentrer dans le cul (à moto hein sinon je ne l'aurai pas mis dans ce topic :P) alors que j'attendais tranquillement à un feu rouge... "Je ne vous avais pas vu"... 

J'allais à la concession pour la déposer en vue de son débridage... 

Et le comble, entre le trajet accident/concession, je croise une bagnole de flics qui me klaxonne car ma plaque est de travers et ne tient que sur un point... Sans déconner ? On vient de me percuter putain !!!!  :angry:

 

Oh mince et ça va toi ? Pas de bobo ? Pas trop de dégâts sur la moto non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire rentrer dans le cul (à moto hein sinon je ne l'aurai pas mis dans ce topic [emoji14]) alors que j'attendais tranquillement à un feu rouge... "Je ne vous avais pas vu"... 

J'allais à la concession pour la déposer en vue de son débridage... 

Et le comble, entre le trajet accident/concession, je croise une bagnole de flics qui me klaxonne car ma plaque est de travers et ne tient que sur un point... Sans déconner ? On vient de me percuter putain !!!!  :angry:

Tout va bien tu a matière à amortir [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji13][emoji14][emoji23][emoji23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chris a dit :

 

Oh mince et ça va toi ? Pas de bobo ? Pas trop de dégâts sur la moto non plus ?

Oui, je ne suis pas tombée, j'ai retenu la bécane. 

Dégâts légers, il ne roulait pas vite et s'est arrêté quasi de suite, heureusement ! Support de plaque tordu, il faut vérifier pneu/jante arrière pour voir si rien n'est touché <_< J'ai une trace sur le pneu mais à priori selon le mécano, c'est superficiel. 

J'aurai le verdict dans l'après-midi... 

Ça devait être une bonne journée...j'espère que ça ne va pas me gâcher mon week-end aussi :angry:

 

il y a 4 minutes, Rameur Du580 a dit :

Tout va bien tu a matière à amortir emoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji13.pngemoji14.pngemoji23.pngemoji23.png

Ta gueule, encore heureux qu'il n'a pas atteint mon cul, sinon la bécane aurait morflé davantage, trou du cul ! 

Toi, tu vas perdre ton permis, bien fait pour ta gueule !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, IronGirl (Hard) a dit :

Oui, je ne suis pas tombée, j'ai retenu la bécane. 

Dégâts légers, il ne roulait pas vite et s'est arrêté quasi de suite, heureusement ! Support de plaque tordu, il faut vérifier pneu/jante arrière pour voir si rien n'est touché <_< 

J'aurai le verdict dans l'après-midi... 

Ça devait être une bonne journée...j'espère que ça ne va pas me gâcher mon week-end aussi :angry:

 

 

Bon bah je croise les doigts pour toi et que tu puisses profiter de ta belle ce week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rameur Du580 a dit :

1ère prune emoji24.png

Pour la question : avec ta moto ? Non elle monte pas à cette vitesse.emoji24.pngemoji24.png

fc2daa28e8d4b9b2cf475fba8a967287.jpg

:blink:!!! Et moi qui pensais que tu étais un gars sympa, en fait tu es un danger public!!! :angry:

 

Il y a 2 heures, Rameur Du580 a dit :

J'ai était me renseigne à la gendarmerie il ont dit que 4 point et 90€ donc plus cas priée pour que sa soit que 4 point et 90€

C'est pas cher payé pour un tel excès!:angry:

J'ai eu les mêmes pour simplement "refus de priorité", uneinsertion un peu forcée en sortie de stop... parce qu'il y avait vraiment beaucoup de monde! (alors qu'on me grille régulièrement la priorité à droite près de chez moi...!)

Va comprendre Charles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, afv a dit :

Y a rien d'exceptionnel dans son excès de vitesse suffit de voir les conditions, ligne droite interminable, champs autour. Bref le problème vient plus de la limitation à 90 que de l'excès...

WTF ?! ^^

T'es en train de dire, que du moment que les conditions le permettent, c'est légitime de rouler aussi vite ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, afv a dit :

Ça devrait, tant que la densité du trafic le permette. C'est 150 pas 200.

Faux! :angry: Il faut tenir compte des vitesses des autres usagers, sinon la difference de vitesse entre vous présenterait un danger.

150 - 90= 60, donc c'est comme si tu autorisais sur la MÊME VOIE des voiturettes de golf (vitesse environ 10km/h) et des voitures roulant à 70 (70 - 10 = 60 aussi). Tu vois mieux le problème ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, afv a dit :

Y a rien d'exceptionnel dans son excès de vitesse suffit de voir les conditions, ligne droite interminable, champs autour. Bref le problème vient plus de la limitation à 90 que de l'excès...

 

Drôle de vision des choses... c'est un euphémisme même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lelillois +1

D'autant plus que le trafic n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. La taille, l'état de la route et l'infrastructure. Autant je trouve que les 2 fois 2 voies à chaussé séparé limité à 130 / 110 voir même 90 parfois, c'est souvent débile. Autant une route à double sens, 90kmh, c'est plus qu'assez !

 

edit : et je rajouterai même que vu la route, 90kmh c'est plus qu'assez ! Il y a des arbres des 2 côtés, et non des champs... Une sortie de route peut s'avérer méchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux arriver en retard au taff et garder son permis donc son taff ou vouloir arriver super vite pour rien et tout perdre?

 

Perso le choix est vite fait.

 

La banque sera là que tu arrives avec ou sans retard et si elle se fait attaquer, cambrioler ou autre c'est pas de ta faute, tu joues pas ta vie pour une banque.

 

Rouler à 110/115 au lieu de 90 en bagnole pourquoi pas mais 150..., en moto je dépasse rarement les 130 sur route à 90 parce que je sais que 130 = +40 = retrait (avec la diminution standard ça passe en perte de point mais bon).

 

Limite si t'es pompier ou policier/gendarme et que la vie de personnes peuvent être en danger tu roules comme un fangio mais pas quand tu dois intervenir sur du matériel, faut rester cohérent.

 

Je suis assez d'accord avec AFV, dans certaines conditions tu peux aisément rouler au dessus des limitations en fonction du moment de la journée/nuit, de ta bagnole et de l'état des lieux mais faire du +60 sur route limité à 90... -_-'

Limite sur autoroute ou tu as 2/3/4 vois libre en pleine nuit tu peux aisément mais une route à 90 l'est rarement pour rien, après si c'était sur un contournement de ville comme à Strasbourg... tu peux rouler à 110/130 mais dans ce cas faut assumer les règles du jeu.

 

Après on parle de Rameur donc ....

 

J'espère quand même pour toi que tu auras pas de retrait sinon tu te mets dans une merde noir et tu te prives de moto mais aussi et surtout que tu refera pas la même connerie, rouler aussi vite pour le taff... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...