Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

 

38de74266dea977ed57659d98ece633e.jpg

Ce genre de chaussure est très classe et font très urbaines, donc passe parfaitement avec un jean (doublé kevlar) !! Et pourtant elle sont très protectrice.

Donc, désolé mais pour moi cette excuse de "c'est pour les cours" ou "je vais devoir les porter toute la journée" ça ne passe pas.. Les équipementiers ont bien compris ce problème et de plus en plus de produit ne font pas "motards" et peuvent être portés toute la journée sans soucis ! Donc si on est amené à avoir ce genre de contraintes bah on achete son équipement en fonction !

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise un reportage sur tmc où un mec en scoot prend un accident sûrement équipe comme 90% des scoot et :"le motard devait être en état d'ébriéte. . Suivi 5min après de "Finalement il n'était pas en état d'ébriété.". Vla l'image des motards .... :/

Pis t'aleur, plus de 500m de chaussée trempé et bizarre avec au début un panneau "attention traces d'huiles" que la voirie a du nettoyer mais il y avait des restes jusqu'à une station essence. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise un reportage sur tmc où un mec en scoot prend un accident sûrement équipe comme 90% des scoot et :"le motard devait être en état d'ébriéte. . Suivi 5min après de "Finalement il n'était pas en état d'ébriété.". Vla l'image des motards .... :/

Pis t'aleur, plus de 500m de chaussée trempé et bizarre avec au début un panneau "attention traces d'huiles" que la voirie a du nettoyer mais il y avait des restes jusqu'à une station essence. -_-

 

sigmun10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous donne des nouvelles!!!

 

 

Bon toujours pas de voiture en vue! Enfin on a eu une piste qui était courroie de distribution qui a lâchée !!! Alors attention aux gens qui ont un scenic 3 2009 à 2010 enfin je crois !!!! C'est la maladie de la voiture a ce que l'on m'a dit !!! 

 

On attend un retour de la maison mère de chez Renault, mais normalement enfin si aussi j'ai bien compris c'est pris a 100% ... Ouf sa fait une économie en passant car pompe a eau + kit distribution + moteur neuf, car le moteur a 110 km/h a pas tenu le choque . P.S sa n'a pas fait de bruit .

 

Et pour les gens Qui me diront acheter Renault et tu rentreras a vélo , je sais je connais , mais j'ai une confiance énorme au losange car c'est la première qui me fait sa, sachant que j'ai eu de tous chez Renault  R5 rouillé trop pour le contrôle technique ,Twingo X2 revenduent  lol  ,R18 a la casse et oui super 5 Baccarra accidenté hum , R19 qui roule toujours , Megane 2 donné a ma soeur, Clio 2 qui roule toujours et me rend énormément service en ce moment et le Scenic 3 et je pense pour remplacer le Scenic par un  Captur .

 

Voila les news 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour en roulant normal sur l'autoroute avec le Scenic 2 de mes parent, et j'entend des "Tic tic tic tic..." très rapide qui se font de plus en plus fort... J'étais au volant en conduite accompagné j'avais flippé d'avoir faire une connerie. J'avise mon père, on s'arrête sur une aire d'autoroute pour voir s'il n'y a pas un truc coincé dans une roue ou autre, mais non rien... Mon père reprend le volant, on repart... Impossible de passer la 4, la 5 et la 6ème... Mon père n'a pas voulu appeler la dépanneuse pour certaines raisons, demi-tour pour retourner dans la famille à 200km (sinon c'était encore 650km pour rentrer chez moi), à devoir se coller au cul des camions pour diminuer la résistance à l'air et soulager le moteur qui était toujours en sur-régime à 80/90km.h en 3ème. 

 

On la fait contrôler, coussinet de bielle qui ont lâchés et ça a flinguer la boîte et le moteur... Notre mécano les retirent.. c'était un très vieux métal tout pourri qui n'est pas censé allez sur ce véhicule et encore moins à une fonction à forte contrainte ! Après quelques recherches sur internet, on a vu que l'on était pas les seuls, que c'était endémique et que c'est Renault qui à voulu écouler un stock de vieux métal plutôt que de le jeter et bien sûr n'a averti personne pour éviter le scandale... Après avoir fait un groupe de pression avec plusieurs autres proprios, Renault qui se faisait la sourde oreille (tous les véhicules étaient hors garantit) à ensuite était beaucoup plus "gentil" quand les avocats ont commencé à ébruiter l'affaire. 

Renault nous a tous contacter pour prendre en charge 50% des frais de réparation.. Mais 50% quand tu dois changer le moteur et la boîte, t'en a pour bonbon et encore pire quand au final ce n'est pas du tout de ta faute !! On a continuer à leur faire pression et au final ils ont tous sortit de leur poche pour tout, ce qui me semble la moindre des choses...

 

Ça me rend fou ce genre de "stratagème" qui sert à se faire des couilles en or en arnaquant les clients (par ce que pour moi c'est de la pure arnaque), idem pour tout ce qui est obsolescences programmé..

 

État des coussinet d'une personne touché par ça aussi :

doc_scenic-img_9551_small_small-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas, c'est les mecs qui prennent tout un équipement cuir digne d'un pistard et qui ne le mettent pas parce que c'est un équipement qui n'est pas prévu pour le quotidien. :?

Dans ma logique, quand on débute la moto, on ne prend pas trop de risque, et donc un équipement textile + bottines suffit largement, en particulier pour aller en cours ou au boulot. Et quand on commence à prendre un peu plus de risques, après 10.000-20.000Km, on a déjà eu le temps de se renflouer un peu et donc on a pu se payer du matos un peu plus sécurisant au fur et à mesure (bottes, blouson et fut' en cuir, dorsale indépendante, gants renforcés, etc.). C'est comme ça que j'ai fait et c'est comme ça qu'ont fait les potes que j'ai vu commencer la moto, donc j'ai du mal à comprendre la logique d'une autre méthode. :huh:

Ce n'est pas parce qu'on commence la moto que l'on ne va pas chuter...

On ne prend pas trop de risques quand on débute (quoi que...) mais nous n'avons pas les bons réflexes ! Ainsi lors d'une manœuvre d'urgence, on peut très bien finir les 4 fers en l'air car on a mal réagi :s

Moi je suis plutôt d'avis d'acheter du matos en fonction de son budget plutôt pas qu'en fonction de son expérience ;)

@Rentjazz Il ne te manque plus que la boucle de ceinture de Walker ! (Texas Ranger ;))

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais @Kaouet

 

Pour exemple, le plus gros procès gagné par un particulier au USA est une dame qui a perdu ses deux enfants dans l'incendie de sa voiture.
C'est General Motors qui à payer 4 milliards pour les 2 enfants.

 

Pourquoi ça ? Tout simplement parce qu'ils se sont aperçue que sur un modèle de leur voiture, il y a une pièce qui ne fonctionnais pas du tout et qui, à force d'usure pouvais provoquer un début d'incendie. Cependant, le rappel + changement de la pièce sur toutes les voitures vendues leurs coutaient plus cher que d'avoir affaire à une réclamation de temps en temps.

Heureusement pour la victimes, une fuite "interne" à permis d'avoir des documents prouvant leur incompétence.

 

 

Tout ça pour dire, dans tout les cas, faut creuser, et au Tractopelle de préférence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se permet de se garer comme une m**** et de te coller un pv alors toi, tu mets ton disque et qu'ils ne l'ont soit disant pas vu !!! Mais où va le monde ?

[emoji34]

# jelaiencoreentraverscepv

 

Il a les roues avant dans la place, c'est déjà un bon début  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matinée pas génial.....L'aprem est pas mieux!

 

Je reçois la commande Amazone....Mais il manque une pince (problème de transite apparemment....Je la reçoit mardi!)

 

Là ça fais 1h que j'essaie de Reset la GoPro....Après de multiple tentative rien a faire je n'y arrive pas.

 

Alors soit je suis trop con pour suivre mot à mot la notice....Soit y a quelque chose de mal expliqué (comme une indication de temps ça serait utile par exemple --')

 

Je ne comprend vraiment pas ce que je ne fais pas correctement.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...