Aller au contenu

Flouter sa plaque et son compteur avec Sony Vegas Pro


Invité ThePhoneMT (SFR)

Messages recommandés

Invité ThePhoneMT (SFR)

Bonjour ou bonsoir à vous,

 

Vous êtes dans le besoin de flouter votre plaque d’immatriculation, votre compteur ou tout autre objet en mouvement ? Heureusement pour vous, je sais comment faire   ;).

Pour commencer il vous faut :

-Sony Vegas Pro 12

-Boris FX Continuum Complete 7 (que vous pouvez vous procurer très facilement d'une certaine manière... vous m'avez compris ^^) 

Pour ce tuto je vais utiliser le mini clip ou je fais le nettoyeur de voie publique et je vais flouter la boite en provenance du Mcdo

 

I.La pratique

 

A.Pour commencer importer votre clip et coupé le en 3 : début, séquence ou l'objet est présent, fin.

 

zgbj06q.png

 

B.Chercher dans vos effets vidéo, l'effet : "BCC WitnessProtection" et glissez le sur votre seconde coupe :

 

2ZauTl9.png

 

C.Une fenêtre va s'ouvrir rendez vous dans l'onglet "Traqueur de Mouvement"(1), cochez "Piste à la volée" (nous le décocherons plus tard) (2) puis ouvrez "KF centre de traqueur"(3)

 

phRLexw.png

 

D.Grâce au centre de traqueur positionnez la petite croix sur l'objet que vous voulez flouté :

 

OkUVTJl.png

 

E.Avec les triangles jaunes sélectionnez votre clip :

 

1TBMPj1.png

 

F.Maintenant nous allons faire un aperçu en mémoire vive dynamique, pour cela rendez dans "Outils" puis "Créer un aperçu en mémoire vive dynamique" :

 

K5YP0dR.png

 

G.Vous pouvez maintenant décocher "Piste a la volée" en faisant un clique droit sur votre clip puis "Effets événements vidéo" :

 

fGR7mXt.png

 

Voila, c'est fini ! Si vous avez tout bien suivi vous devriez avoir ce résultat

 

 

 

Amicalement,

Lucas, PhoneMT

 

P.s Vous pouvez changer le flou par une mosaïque et plein de truc sympa du genre en changeant la valeur du champ "Méthode d'effet" dans les effets de l'événement vidéo ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question : finalement, est-ce si utile de flouter son compteur ?

A partir du moment où on le floute on sait qu'il y a excès de vitesse de toute façon...

Et puis légalement la vidéo ne peut pas faire office de preuve contre vous par les forces de l'ordre déjà parce-qu'on ne voit pas le pilote et puis parce-qu'il faut être pris sur le fait...

Ce message n'est pas une critique, juste une réflexion sur la chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : finalement, est-ce si utile de flouter son compteur ?

A partir du moment où on le floute on sait qu'il y a excès de vitesse de toute façon...

Et puis légalement la vidéo ne peut pas faire office de preuve contre vous par les forces de l'ordre déjà parce-qu'on ne voit pas le pilote et puis parce-qu'il faut être pris sur le fait...

Ce message n'est pas une critique, juste une réflexion sur la chose ;)

Lis cet article :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/02/17/310-km-h-en-voiture-la-video-de-l-exces-de-vitesse

 

Comme d'habitude, il n'y a que lorsque cela peut aider à nous défendre que la vidéo ne peut servir de preuve, pour foutre des gens en prison, pas de soucis par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces de l'ordre ne s'attarderont sur la vidéo que si il y a effectivement très grand excès de vitesse et réelle mise en danger de la vie d'autrui (c'est le cas de l'article que tu donnes en lien, ce sont des infraction très graves avec notamment des courses à plusieurs véhicules ou des acrobaties....).

Avec les "petits" excès de vitesses de Monsieur tout le monde sur une zone dégagée et non urbaine et une conduite les deux roues au sol, il n'y a que très peu de risque et encore une fois sans être identifiable dans la vidéo, c'est leur parole contre la votre, ça c'est pas contestable ;)

Mon message ne s'adressait effectivement pas à ce genre de grands délinquants de la route qui méritent la prison ferme à mon sens  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces de l'ordre ne s'attarderont sur la vidéo que si il y a effectivement très grand excès de vitesse et réelle mise en danger de la vie d'autrui (c'est le cas de l'article que tu donnes en lien, ce sont des infraction très graves avec notamment des courses à plusieurs véhicules ou des acrobaties....).

Avec les "petits" excès de vitesses de Monsieur tout le monde sur une zone dégagée et non urbaine et une conduite les deux roues au sol, il n'y a que très peu de risque et encore une fois sans être identifiable dans la vidéo, c'est leur parole contre la votre, ça c'est pas contestable ;)

Mon message ne s'adressait effectivement pas à ce genre de grands délinquants de la route qui méritent la prison ferme à mon sens  :angry:

On est d'accord pour dire que eux le mérite, je voulais surtout insister sur le fait qu'en cas d'accident par exemple, une vidéo ne peut servir de preuve. Concernant les "petits" excès de vitesse, je préfère prévenir que guérir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ajoute un petit complément à ton tuto !

 

J'ai vu que Ken s'est fait plaisir avec "la pixélisation" sur ses vidéos de Fécamp !

 

Le "floutage" est plus beau non ? cf. la vidéo de tuto de SFR

 

Voici la petite option à choisir : Blur (flou) et non Pixelate (pixélisé)

Une image vaut mieux qu'un discours ;)

 

Flou :

flou10.jpg

 

Pixélisé :

flou210.jpg

 

ps : je comprend bien que ce n'est pas la même option que SFR, mais bon, c'est pour imager, il faut bien choisir "flou" et non "pixeliser"^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sony vegas pro et je connaissais déjà cette technique, mais honnetement je trouve ça hyper long, surtout si tu dois flouter plusieurs fois dans la vidéos (ex : visages dans la rue). Je pense qu'il y a plus simple, meme si c'est le collage d'une image à la place du flou, si quelqu'un connait quelque chose de très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes malveillantes peuvent immatriculer leur bécane avec tes lettres/numéros.

Et également quand tu fais un excès de vitesse filmé, tu "peux" te faire chopper par les flics.

De mémoire c'est arrivé à des gens qui roulaient excessivement vite, genre 300km/h sur le périph parisien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, infraction très graves uniquement si la vidéo fait "le buzz", sinon la police n'ira pas s'embêter sur une vidéo "quelconque".. après c'est à vous de ne pas montrer ce qui est particulièrement grave et répréhensible et encore mieux de ne pas faire l'imbécile sur la route ;)

On fait tous des infractions et c'est humain, mais à chacun de mesurer les risques pour ne pas mettre en danger les autres :)

 

Perso vous pouvez filmer ma plaque, je pense pas qu'on ira faire une doublette d'une Super Tenere pour faire un casse :D

Et si on vient me sanctionner pour une infraction visiblement grave que j'aurais commise et montré dans une vidéo, j'assumerais mes actes.

 

Pour les plus rebelles, vous pourrez toujours dire que ce n'était pas vous sur la moto et c'est votre parole contre la leur, sauf si dans cette même vidéo on voit votre visage ou autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec toi ;)

Puis quel temps ça prend à faire  :blink: si je dois faire une balade un jour avec d'autres qui ne veulent pas divulguer leur plaque, je passe en tête du cortège ! Je vais pas m'amuser à flouter tout mon rush :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...