Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

Bon j'ai enfin ma voiture qui a le volant droit !!! au bout de 3 mois de bataille avec le premier renault , j'ai finalement craqué a aller voir dans une autre concession plus petite et surtout qui divise les prix par 2 oui oui sa existe distribution chez renault le gros centra 800 boule chez eux 394 € la va falloir que l'on me dise le pourquoi avec les memes pieces ! 

 

Au final sa paye , j'ai peut être trouvé grace a ça , un carrossier peintre pour la xtz 750 oui bas quoi , elle est déjà équipée de carbus ducati  de piston honda pour les etriers , elle peut bien avoir une peinture renault !

Au moins , je peux dire que si sa tombe en panne ,  c'est sois de la faute des carbus ducati , sois la poisse de la marque renault ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

 

voila ce que l'on me propose pour le bras oscillant de la moto :

Pour le Bras oscillant 
Grenaillage SA 2.5
Application primaire Epoxy
Application finition PU (RAL & BRILLANCE à définir)
L'ensemble des travaux 50€ HT soit 60€ TTC
Pour le cadre :
Le Prix varie entre 150 & 200 € HT selon modèle et temps de décapage.
 
je trouve ça correct 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Clemfarfar a dit :

bonjour a tous ,

voila ce que l'on me propose pour le bras oscillant de la moto :

Pour le Bras oscillant 
Grenaillage SA 2.5
Application primaire Epoxy
Application finition PU (RAL & BRILLANCE à définir)
L'ensemble des travaux 50€ HT soit 60€ TTC
Pour le cadre :
Le Prix varie entre 150 & 200 € HT selon modèle et temps de décapage.
 
je trouve ça correct 

C'est pas @Loup® qui effectue ce genre de travaux également  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Toune a dit :

C'est pas @Loup® qui effectue ce genre de travaux également  ?

Yop, yep nous avons un traitement de surface avec application de poudre epoxy et cuisson, mais nous ne faisans que du neuf donc notre tunnel ne fait que dégraisser la pièce avant l'application de la poudre epoxy, on peut faire de l'occasion mais il faut sabler la pièce au préalable (sablage en face de chez nous) :) 

 

Pour info ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ce mois si je monte la ligne d'échappement :D donc je commande tous demain ,   ecrou goujon , rondelle étenchéitée collecteur et   on m'offre le maitre cylindre :D et un petit joint torique .

 

 

donc après le montage de ça , il faut que je revois :

 

le réservoir ,

le neiman , 

les plaquettes ,

 

si il me reste des sous a la fin du mois , je commande les durites aviations sur mesure 

 

et je pourrais rouler pour pouvoir changer les pneu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colis reçus mais il me manque les ecrous ! 

 

donc maitre cylindre de 14 au lieu de 12 avec fixation pour les retros  gratuit  merci franck  de gn-moto.com

fixation poignée d'embrayage trx , poignée neuve offerte par franck .

joint d'echapement et joint torique pour le tuyaux de flotte  :D 

bon je vais pouvoir démonter remonté et fixer tous le tralalala 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en cours de modification des manchons de la boite a air .

 

les 2 manchons sont a 76 € , bon la je pense qu'il y a surement un autre système moins cher a faire ! 

 

Donc pour le moment , le tube flexible me revient a 11€ .

 

Voila ce que sa donne :

456954201709111708421.jpg

266477201709111708331.jpg

je l'ai fais plus long que prévue pour faire un essai , mais je pense que je suis dans la bonne voix !

En gros , le support gris et juste la pour bien clipser le carbu , car les anciens manchon sont complètement bouffés du a un mauvais remontage sur la moto de l'ancien proprio , mais bon , bizarrement sur la ruine qui a 38 000 bornes , ils ont le même problème  ? @Galor SuperTenere me dit que lui pas de problème ... y'a vraiment des manches ou les mécanos l'ont mal remonté ...

 

je vais essayer de faire un rebord de 2 a 3 cm ils seront déjà plus étanche que cela d'origine ... Je vais devoir casser les arrêtes a l'interieur pour que l'air de la boite a air passe mieux   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolito a dit :

Tôut est bon pour améliorer ^^ 

 

pas de soucis de chaleur pour ces manchons pvc ? Vu leur emplacement 

normalement non , sa chauffe pas trop puis sera refroidit pas l'air de la boite a air , enfin je l'espere lol

voila une fois montée :

 

bon la photo est a l'envers je ne comprends pas trop mais c'est pas grave 

 

438520201709141654121.jpg

 

 

vivement ce week end que je monte se collecteur qui traine dans le garage :D , puis démarrage je filmerais pour vous faire entendre les bruits , on sait jamais si c'est revenus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas a par le carburateur ... niveau moteur , y'a rien de plus , la boite a air est bloqué et prend son air normalement ,  non je pense qu'il y a vraiment un probleme  dans le moteur  , donc le project est pas sur d'aboutir  ... 

 

j'ai beau regarder partout , j'ai ce petite tic tic tic qui ressort , une fois bien chaude le ralenti est la . Elle chauffe plus sur le cylindre droit que gauche le tube est plus jaune ...

l'embrayage tape aussi quand je suis pas au bon régime moteur ... 

 

pour moi sois j'ai un problème de soupape hs , sois le moteur a prix un sérieux coup  .

 

j'ai maintenant 2 solutions , j'arret les frais  ou alors je remonte comme sa mais j'ai encore des frais ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...