Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

bon j'ai resserré  le collecteur , le bruit est moins sourd , mais j'ai toujours une fuite , on voit de la  fumer sortir du cylindre   , coté gauche de la moto , un cliquetis moins fort  et a droite , j'ai l'impression que c'est la pompe a huile qui fait du bruit  ... la vidéo est en cours ...  

 

il faudrait que je teste de changer le carter de la pompe a huile par l'autre , je remettrais les pignons en téfflon ... l'avenir le dira .

 

 

ah oui , le niveau huile est maintenant nickel :D mais si je démonte y'aura encore une vidange mdr .

 

 

voila un lien que je viens de trouver sachant que son moteur a lui est a 1200tr/minute et le mien le double ... les moteurs de xtz750 serait bruyant au final ? 

 

en vla une autre :

 

 

J'ai demandé a @Galor SuperTenere de me faire une vidéo de son moteur coté distribution dans les memes conditions que le mien donc 2500 tr/minute .

A partir de la je verrais si les moteurs de xtz750 font du bruit et si le mien est dans la norme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends un peu un bruit de chaîne oui, c'est pas déconnant. Tu verras avec ce que je t'enverrai demain ;)

 

Pour ne peut être pas faire la vidange, couche la moto sur le côté, ça suffira sûrement.

 

Pour ton souci de collecteur d'échappement, change les 2 joints en sortie du haut moteur, ça coûte 1€ pièce maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Tu entends un peu un bruit de chaîne oui, c'est pas déconnant. Tu verras avec ce que je t'enverrai demain ;)

 

Pour ne peut être pas faire la vidange, couche la moto sur le côté, ça suffira sûrement.

 

Pour ton souci de collecteur d'échappement, change les 2 joints en sortie du haut moteur, ça coûte 1€ pièce maxi.

ils sont neufs :D , mais le collecteur est pourri donc a mon avis va falloir que je le change ,oui en gros un claque , claque accentué  mais au niveau pompe a huile, j'ai ecouté de plus pret  avec un tourne vis , il y a aussi des vibrations plus forte sur le carte de pompe a huile, :D puis bizarrement quand je suis a 1500 tr le moteur fait un bruit différent , mais il tient pas le ralenti dés que je suis a 2000 tr elle cale  , c'est pour ça que je te demande une vidéo . 

 

a entendre l'autre moteur ,  je me dis que le bruit que j'entend est normal au final car j'ai plus de carénage .  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plein de choses a faire au final ,

 

 

merci @Galor SuperTenere de me supporter en mp :D 

 

donc hier prise de panique , merde, mon niveau d'eau dans le vase d’expansion est rendu au mini , j'ouvre le bouchon du radiateur merde il manque un peu de liquide ... 

Grrr elle bouffe de l'eau ! 

 

je  vais au lit raz le cul de la moto ...

 

Et ce matin, en fumant ma clope a coter de la moto , je refais le démarrage dans ma tete , au final , je me dis  ,mais  clément , tu as du resserrer une durite d'eau en urgence durant le redémarrage de la moto  ! Bas oui j'avais oublié de resserrer la durite qui va au radiateur , au final ,normal qu'il manquait de l'eau dans le vase expansion + le radiateur ...  comme quoi quand on en a marre vaut mieux aller faire autres choses...

 

 

sinon , je vais vérifier si y'aurai pas une fuite au niveau des caoutchoucs des pipes d'admission , ce qui expliquerait pas mal de chose , comme le ralentie ...

 

bon aller on se remotive et on va la finir cette moto 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Animal :D je sais deja que tu vas me repondre , 

 

 

Voila , je me suis fabriqué une nourrice avec une bouteille de coca oui je sais ... c'est pas bien

Sur une des pipes d'admission , j'ai une dépression qui passe par la pompe . Comme j'ai la nourrice  et que j'utilise pas la pompe a essence , est ce que je dois boucher la dépression ou ça changera strictement rien ? 

 

est ce que sa serait pas ça qui pourrait bloquer mon ralentis  ? 

 

Question du dimanche :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Clemfarfar a dit :

@Animal :D je sais deja que tu vas me repondre , 

 

 

Voila , je me suis fabriqué une nourrice avec une bouteille de coca oui je sais ... c'est pas bien

Sur une des pipes d'admission , j'ai une dépression qui passe par la pompe . Comme j'ai la nourrice  et que j'utilise pas la pompe a essence , est ce que je dois boucher la dépression ou ça changera strictement rien ? 

 

est ce que sa serait pas ça qui pourrait bloquer mon ralentis  ? 

 

Question du dimanche :D 

 

Ta nourrice a une mise à l'air libre au moins ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clemfarfar a dit :

oui je suis pas suicidaire :P j'ai pas envie que ça explose

 

Le risque c'est surtout la depression quand tu fais tourner la moto :P 

 

il y a 8 minutes, Clemfarfar a dit :

non sinon je dois bloquer ou pas la dépression sur la pipe ?

 

Tu peux toujours essayer pour voir :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Animal a dit :

 

Le risque c'est surtout la depression quand tu fais tourner la moto :P 

 

 

Tu peux toujours essayer pour voir :P 

ok je vais tout tester une par une et je verrais a ce moment la .

 

je vais commencer par la synchro  ,demain je part chez castorama :D , y'a tout ce qui faut , je me fais ma colonne avec de huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Rebranche la pompe a essence d'origine bordel :lol: t'aimes bien te compliquer la vie ^^ tu fous ta bouteille de coca sur l'entrée de carburant de la pompe à essence tout bêtement ;)

oui je fais tout cela demain , mais j'aurais juste voulu mon renseignement sur cette dépression :D  , je suis curieux de savoir  si besoin ou pas  ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @Galor SuperTenere plus simple d’envoyer l’essence directement dans la pompe, si c’est possible.

 

Vaut mieux boucher une dépression qui va nul part ; mais à l’autre bout de la durit, c’est moins crade que d’enfoncer un machin dans une pipe d’admission. (:

Si elle est va à la pompe, j’imagine que c’est une pompe à dépression. Du coup au pire ça doit juste pomper dans le vide. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Vador 008 colortune 12mm commandé 42 € :D bon il devrait arrivé fin de semaine 

 

Je me suis aperçus de pas mal de souçis sur les carbus ,certains joints on pas apprécié d’être sec puis d'un coup plongé dans l'essence :( , j'ai un joint de gicleur hs , je me suis aperçus d'une fuite au cuve ... je redépose , je remet vraiment a neuf , j'ai acheté des kits complets , je changerais les aiguilles + puits . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon les garçons :D , elle prend enfin c'est tour normalement , démarrage ce soir a  1200 tr/minute ! un beau bruit ! 

 

bon au final , y'avait un problème au carbus , je me suis pas embêté ,j'ai acheté kit restauration carburateurs  et la ça fonctionne ... 

 

ce soir je suis heureux ! 

 

juste un claquement au niveau de la boite au ralentie , dés que j'embraye il disparaît , désolé j'ai pas eu le temps de faire une vidéo tellement excité :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clemfarfar a dit :

Si c était neuf mais pas les gicleurs aiguille et puit , maintenant c est neuf ... 

 

pour l embrayage elle donne des accoups quand je suis à bas régime la cloche a été changée pour une cloche de 850 ... 

 

Tes disques d'embrayage sont neufs aussi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Tes disques d'embrayage sont neufs aussi alors ?

non , j'ai mis les plus neufs que j'avais , donc oui ça peut venir de la aussi ... ou on m'a expliqué qu'ils pouvaient etre collés  du au démarrage rare de la moto . 

 

on m'a surtout dit de remettre mes disque et etrier et faire un essai de la moto comme ça 

 

 

donc mon voisin est venu me voir pour me donner un colis :D donc le colortune est arrivé a la maison , je vais pouvoir fignoler les carburateurs  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...