Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

Je viens de commander tout pour remettre les etriers : 

4 pistons av 

2 lots de joints 

6 vis de plaquette 

4 soufflets étriers flottant

3 purges

3 caches purge 

Je devrais recevoir toutes les pièces dans la semaine , il restera les plaquettes et les disques et la moto aura des freins ;) ...

Sinon j'attends toujours le collecteur , j'ai un colis en attente, je vais aller chercher ça cette apres midi , les 2 filtres a air , 2x bougie , filtre a huile ... 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Galor SuperTenere a dit :

Bah tu freines et ça sort :D sinon avec un compresseur et pistolet, bim dans le trou d'arrivée de la durite et une cale en bois pour réceptionner le piston avant qu'il ne sorte complètement.

Mets toujours, ça peut servir ;)

ok je finis , je metterais ça en ligne ce soir ;) .

 

bon au final , les etriers etaient bloqués sans plus , j'ai les photos mais comme dit @Galor SuperTenere on  fait la purge , puis on freine , on bloque le  pistons le plus sortis avec un morceau de bois pour que l'autre bouge et on enlève le bout de bois puis on met un réglet pour sortir les 2 pistons , puis on enlève le  réglet et paf un piston tombe et l'autre suit ...  

 

Pour nettoyer , bas on enlève les joints et on nettoie avec du liquide de frein et une brosse a dent pour les gorges  , nettoyant frein pour le reste ...

 

et paf ça donne sa :

897847IMG01592.jpg

avant: nettoyage 

466873IMG01391.jpg

apres nettoyage :

480343IMG01601.jpg

 

Voila journée gagnée , ces 3 etriers viennent de la ruine :D , oui belle surprise pour moi , je pensais qu'ils etaient plus pourris que ceux que j'avais a la maison ;) , mais je me suis complètement planté , j'ai taffé dans le vide ... 

 

je remercie @ouarang d'avoir bien rangé les pieces durant son démanagement , on a retrouvé les pièces en 30 seconde , ça aurait ete chez moi , on aurait mis la journée lol .

 

il me reste un peut de taff dessus , finir le nettoyage des gorges ! 

 

 

edite : je vous montre , a gauche les etriers de la ruine a droite celle qui etait monté sur ma moto :

 

180290IMG01621.jpg

320147IMG01631.jpg

 

Comme quoi  , avoir finit dans un étang ça a bien entretenu les étriers lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

j'ai monté mon etrier arriere ,j'ai trouvé des vieilles plaquettes qui ont pas du servire beaucoup :D et j'ai donc fait la purge , donc ça freine lol .

 

@Galor SuperTenere , @Animal ou @Dark Vador 008 , j'ai une question , si on va dire que met joint d’étriers étaient pas les bons je pense que la fuite serait arrivée rapidement ? 

 

je peux vous rassurez , la pédale de frein arriere est dure et sa freine bien.

 

 

Pourquoi je vous demande ça , en gros , j'ai cherché donc sur le net des infos  sur les pistons étriers et les joints , j'ai  donc trouvé des joints et pistons identiques de l'origine  , joints + pistons me serait revenu a 110€ pour un étrier , mais la cela me revient  a 95.5€ pour les 2 étriers Av .

 

Donc mon avis si je me serais trompé je pense que j'aurais jamais réussi a faire ma purge et sa aurait fuit non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut voir si le joint d'étanchéité remplit bien la gorge dans l'étrier, et s'il était trop épais tu n'aurais pas su remettre le piston sans mal. A l'inverse s'il était trop fin, tu aurais vite vu une fuite apparaître sans savoir faire une purge. N'hésite pas à appuyer franchement sur le levier / la pédale de frein pour être serein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

Oui, il faut voir si le joint d'étanchéité remplit bien la gorge dans l'étrier, et s'il était trop épais tu n'aurais pas su remettre le piston sans mal. A l'inverse s'il était trop fin, tu aurais vite vu une fuite apparaître sans savoir faire une purge. N'hésite pas à appuyer franchement sur le levier / la pédale de frein pour être serein ;)

j'ai forcé dessus :D , je me suis vite aperçus que j'avais mal serré la durite du maitre cylindre lol je vais vérifier plusieurs fois mais je pense que c'est fonctionnelle .

 

PS: quand j'ai fait la purge voila le jet , la porte de garage est repeinte par du dot4 .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait , le collecteur arrow arrive ce week end :D , je viens de voir sa dans ma boite mail , il était en indésirable ... Bon y'a du taff, bien nettoyer l’échappement et le 2 en 1 pour faire croire qu'il est neuf  ... changer les vis pour des vis inox mettre la boite à air et le moteur sera étanche :D prêt pour bien faire la synchro  et la richesse . 

 

 

- reste a faire :

changer les disques , acheter les plaquettes , une batterie et faire changer les pneus + une neiman et un maitre cylindre complet ... 

il faut que je regarde le plus vite possible le réservoir , si je me rappel bien , j'avais l'impression qu'il fuillait  des robinets mais pas aux niveaux des joints " ils étaient bloqués je crois les avoirs débloqués a la pince " ...

Remonter les carénages , rouler avec un peut pour voir ce qui cloche et peinture carénage .

 

la liste se réduit ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande reçus :D 

989206IMG01671.jpg

 

on repart a neuf !!! demain j'ai de quoi m'occuper 

 

je dois recevoir demain le collecteur mais je sens qu'il va me manquer un truc important :D les joints 

 

 

bon pour les gens qui ont des etriers du diametre 27 :D 

voici 2 photos :

la premiere les joints d’étanchéités :

le vieux en dessou le neuf au dessus 

 437290IMG01721.jpg

le joint anti poussiere :

gauche le vieux droit le neuf 

903220IMG01701.jpg

 

c'est joints sont compatibles pour les moto suivantes :

Honda 
CR125R 1997/01 
CR250R XR250R 1992/01 
XR400R 1996/03 
XR400R Supermotard 2000/04 
CR500R 1990/01 
XR600R 1993/03 
XR650R 2004/06 
CB600F CB600S 1998/99 
VT600C 1994/04 

Kawasaki 
KX125 1994/07 
KX250 1994/05 
KLX300R 1998/03 
KX500 1994/01 

Suzuki 
RM125 1996/08 
RM250 1992/08 

Yamaha 
WR125Z 125YZ 1999/202 
WR250 250YZ 1999/02 
WR426 426YZ 2001/02 

 

maintenant nous pouvons rajouter la xtz 750 qui est nullement référencé :D et il doit avoir encore beaucoup de moto avec des pistons de 27 ;) 

et bien sur j'ai la référence des pistons pour les motos suivantes :D  , et j'ai un revendeur pour les joints et pistons , apres recherche , il est moins cher que la moyenne et surtout on peut voir avec cette personne pour des reducs enfin voila :) 

 

pour faire simple le piston fait 26.96 de diametre et 31 de longueur 

 

venir me voir si plus de renseignement sur d'autre pistons et joints , j'ai pas mal de document nissin ou autre ...

j'ai pas la science infuse non plus mais je peux aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ou bonsoir ,

 

Bon les etriers  sont remis a neuf , pour le collecteur , il me manque bien les joints et les écrous de goujons ... on commandera ça le mois prochaine avec un beau maitre cylindre de 14 ,oui je sais normalement c'est du 12 , et peut être des durites aviat ,ça ne changera pas grand chose mais les durites sont réellement poreuse ...

 

@Tchibidouha est passé cette après midi , on a parlé , puis on n'a voulus monté la boite a air , mais grr c'est un bordel ... je ne sais pas qui est l'ingénieur de cette moto , il aurait pu faire un autre système , mais dés que les manchons sont un poil abîmé , c'est la merde ... pour vous faire une idée du prix des manchons environ 40 € il en faut 2 = 80 € ... non mais la ... c'est bon  ... bon je vais aller chercher une solution dans un magasin de bricolage , ou alors faire bouillir les manchons pour les ramollir et les faire refroidir sur les vieux carbus ...

 

Sinon on a voulu contrôler la compression du moteur ,et  voir si la segmentation était usée , au final on n' a pas pus l'outillage était hs ... :wacko: heu ... comment dire ça , vous savez , je disais que le moteur faisait un drôle de bruit aux niveaux des soupapes, oui le gros claquement que l'on entendait sur la deuxième vidéo , oui juste  après avoir changé la chaîne de distribution , les pastilles ...    :ph34r: , bas en faite, je crois que enfin maintenant je suis sur ......  je n'avais pas trop serré les bougies ,  voir pas du tout dans les 2 puits :D    ,  on a démarré la moto et paf plus de bruit, enfin si mais le bruit était a l'arrière de la moto , du au collecteur troué  , et dire que sur un autre forum , si j'avais écouté , le moteur aurait été déposé pièces par pièces ...  la réponse etait y'a  surement une soupape hs :D 

 

Sinon, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de nettoyer l’échappement et le 2 en 1 enfin si j'ai fait échappement d'un coté , ça brille on dirait presque un neuf , je ne sais pas  quand je finirais pas contre  :D .

 

bon bas je crois que j'ai fait le tour de mes aventures du jour 

 

 

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Clemfarfar a dit :

bas en faite, je crois que enfin maintenant je suis sur ......  je n'avais pas trop serré les bougies ,  voir pas du tout dans les 2 puits :D  

 

Haha, au boulot on appelle ca un brevet de con :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Clemfarfar a dit :

puis on n'a voulus monté la boite a air , mais grr c'est un bordel ... je ne sais pas qui est l'ingénieur de cette moto , il aurait pu faire un autre système  

 

J'ai jamais eu de souci à la virer et la remettre perso. En la remettant, on écarte légèrement les manchons et ça passe tout seul.

 

Il y a 6 heures, Clemfarfar a dit :

bas en faite, je crois que enfin maintenant je suis sur ......  je n'avais pas trop serré les bougies ,  voir pas du tout dans les 2 puits :D    ,  on a démarré la moto et paf plus de bruit, enfin si mais le bruit était a l'arrière de la moto , du au collecteur troué  , et dire que sur un autre forum , si j'avais écouté , le moteur aurait été déposé pièces par pièces ...  la réponse etait y'a  surement une soupape hs :D  

 

D'un côté, ils ne peuvent pas non plus deviner ce genre d'erreur ^^ quand on diagnostique par écrit, on part quand même du principe que le mec a serré ses pièces comme il faut sinon on peut te faire une liste longue à n'en plus finir hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Galor SuperTenere a dit :

D'un côté, ils ne peuvent pas non plus deviner ce genre d'erreur ^^ quand on diagnostique par écrit, on part quand même du principe que le mec a serré ses pièces comme il faut sinon on peut te faire une liste longue à n'en plus finir hein :P

oui c'est sur , mais j'aime bien les forums pour ça :) , on peut pas diagnostiquer a distance , je savais que j'avais oublié quelques choses mais quoi ... car au debut elle ne faisait pas de bruit puis plus elle tournait, plus le bruit etait présent ... maintenant je comprends :D.

 

Pour moi j'avais pensé au tendeur de chaîne qui était affaibli , ou le collecteur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite apres midi bien sympatique ,

rénovation de l'echapement , je vais quand meme essayer de le reprendre au  bulgom inox , car il reste des traces du support d'echappemnt 

avant:

 683959IMG01782.jpg$

apres: bon il reste des traces comme je disais plus haut :

545518IMG01791.jpg

 

 

l'autre coté mais j'avais deja commencé :

455418IMG01831.jpg

juste pour voir j'ai monté le collecteur pour me donner une idée du nettoyage :

117711IMG01841.jpg

j'ai du repeindre des supports aussi qui étaient compléments  rouillés et comme j'avais de la peinture noir 800° , je me suis mis au taff 

997290IMG01871.jpg

 

 

j'ai aussi nettoyé un bout de bras oscillant bas heu , je crois que je vais devoir le repeindre , car sa fait moche avec les beaux étriers  

873294IMG01901.jpg

Je pense le faire repeindre par un pro ou alors si je le fais j'ai peur que la peinture ne tienne pas ...

 

 

voila ma petite  apres midi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va claquer avec cette ligne d'échappement ;)

Pour le bras oscillant, n'hésite pas une seconde : peinture pro !
Il va être très exposé à toutes sortes de projections et tu peux être sûr qu'une peinture à la bombe, même dans les règles de l'art, ne tiendra pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

Ça va claquer avec cette ligne d'échappement ;)

Pour le bras oscillant, n'hésite pas une seconde : peinture pro !
Il va être très exposé à toutes sortes de projections et tu peux être sûr qu'une peinture à la bombe, même dans les règles de l'art, ne tiendra pas assez.

je pensais a l'epoxy mais est ce vraiment plus résistant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...