Aller au contenu

Remise en état d'une Super Ténéré XTZ 750


Clemfarfar

Messages recommandés

bonsoir,

 

Bon voici les nouvelles , alors vidange faite , j'ai piqué un collant à mademoiselle , pour voir si il y avait de la limaille dans le moteur , le résultat pas de limaille dans l'huile moteur ! 

 

j'ai donc fait le tour de la moto , niveau filtre à huile RAS , j'ai démonté le carter de pompe à huile et la surprise , j'ai voulu bien faire la prochaine fois je m’abstiens , j'avais changé les pignons des pompes à huile , dans ma tête ,frottement métal entre métal  = limaille , j'avais donc  décidé de mettre les autres qui étaient en téflon,  résultat des cours , les pignons frottent sur le carter des pompes à huile ! 

384430IMG32921.jpg

545318IMG32941.jpg

 

    

Donc pourquoi ils frottent , bas en faite , les épaisseurs des pignons sont complètements différents :( :

 

974212IMG32961.jpg

Résultat des cours , le claquement que l'on entendait sur la vidéo venait  surement de la ! Donc ,  changement des pignons pour revenir à la configuration d'origine , de toute façon pour faire la distribution ,je suis obligé de les retirer .

 

demain je m'attaque aux pastilles , et je commande dans la foulée .

Niveau distribution, je repart presque a neuf 

 

 

bonne soirée :D 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, tu en abats du boulot!!! :)

 

Le 28/05/2017 à 02:04, Clemfarfar a dit :

des news ... bas ca avance pas ,:) je viens de recevoir la chaine de distribution , j attend avec impatience les 2 guides de patins de distribution qui devraient arriver dans 15 jours , oui c est long , mais je divise le prix par deux 66€ au lieux de 144€ ... 

 

sinon la tracer roule bien 480km ce week end :D 

^_^ Ahaaa! Tu es allé dans quel coin?

(on pensait vous voir par chez nous @ouarang et toi samedi soir... :( tu étais sans doute trop loin)

 

 

Le 28/05/2017 à 06:07, Chris a dit :

 

Arfff ! Ces fichus délais de livraison !! :wacko: Bon, en même temps si tu divises le prix par 2, ça vaut le coût d'attendre un peu :)

 

Et la 125 ? Elle roule aussi ? :)

Je crois que c'est la phase d'entraînement. ;)

 

Le 28/05/2017 à 13:01, Lelie a dit :

par contre surement pas avant cet été ;) 

ça va venir vite! :)

 

Le 28/05/2017 à 15:16, Clemfarfar a dit :

si si de la 125 :) 

:blink: mais tu vas la transformer complètement en fait?!? On ne va plus la reconnaître!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Bon , la j'ai besoin de vous et de vos lumières !!!

J'ai mis la nouvelle chaîne de distribution a ce niveau la c'est le jour et la nuit :D je ferais le récits  ce soir , j'ai pris des photos pour vous faire voir les différences entre les 3 chaines .

 

bon la n'est pas la question :

 

j'ai donc repris les cotes des jeux de soupapes ! Pas grand changement sauf sur une soupape d' échappement.

Pour vous faire une idée 

première soupape 35 !

deuxième soupape 35!

troisième  soupape 90 ! why j'ai réussis a passer la cale de  90 ...

quatrième soupape 40 

 

a votre avis soupape qui se referme pas ? ou sa arrive ? ou soupape HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Animal a dit :

 

Tu as verifier le montage de cette soupape, ressort, toussa toussa ?

Je viens de me rendre compte qu'avec toutes les cales , j'avais plus de prise , j'arrivais à faire rentrer le ressort donc je bougeais le plot   , donc j'ai décidé d'en prendre une par une au lieu du trousseau !

 

Au final , au lieu de 90, je me retrouve plutôt sur 70,  a cette emplacement, j'ai carrément plus d'espace que les autres ,donc a mon avis ça y joue , je suis plus alaise 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------

 

bon maintenant au passe a un autre sujet  les chaines de distribution :

 

j'en avais 2 une de la vieille et une de la ruine :D mais au final les 2 etaient usées , comme j'avais commandé un nouvelle chaine j'ai pu comparer les chaines et voila ce que ca donne :

donc voici la premiere chaine de distribution qui nous bloquait en position haute tellement elle était détendue,  je l'ai donc mesurée !

617873IMG33031.jpg

donc 44 cm

 

voici la deuxieme chaine de distribution, nous avons l'impression que la chaine allait sauter a tout moment , et quand on recalait la distribution nous avions l'impression d'avoir une dent en + :

840943IMG33011.jpg

43.5cm le tendeur de chaine etait rendu au 3/4 

 

Et donc la nouvelle chaine bizarrement plus de probleme , plus de moue , plus de cran d'avance moins de flottement :

 

 169833IMG33041.jpg

Et la nous sommes donc a 43 cm donc en gros entre la neuve et celle morte  1cm d'étirement ... a partir de 0.5 elle commence a nager !

 

Bon voila pour la chaine de distribution , maintenant le carter des pompes à huile,

@Galor SuperTenere ça c'est pour toi si un jour tu change ton carter de pompe a huile :

 

Pour les super tenere 1989 c'est de pignon métallique ! 

Pour le model 1992 ou 95 je sais plus la date de la ruine, c'est des pignons en tefflon ! 

 

 

Tefflon = moins de bruit et moins de limaille ;)  une petit amélioration de millésime , oui mais moi je pensais qu'il avait juste changé ça !  Bas non ! 

 

donc voici le carter huile de 1992 : comme on peut le voir il y a une référence :D oui oui un 01  " 3ld01 " et sur l'autre "3ld00" et nous voyons surtout qu'il y a moins de matière en bas a gauche dans le moulage " la ou ça a  frotté sur l'autre photo"  donc ils ont du refaire un moule :( , donc il aurait fallut que je mette le carter de 1992 :( enfin rien de grave , j'ai remis les pignons en métal , mais je préfère prévenir les autres car ce n'est pas sité dans le manuel :D 

892263IMG32991.jpg

327566IMG33001.jpg

 

 

Voila pour aujourd'hui !

 

 

EDIT :

 

 

Pastilles achetées, j'en ai pour  27€,ça va , j'ai tout acheté directement,  je pense que le prochain week end  va sentir le remontage officiel :D de la distribution et le redémarrage :) , si plus de bruit ... j'aurais gagné le droit de continuer , ou alors , si encore du bruit le droit de rejouer dans le moteur :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

Je viens de recevoir les pastilles pour le réglage de soupape et dans la foulée , je mets le site ou j'ai commandé les pastilles  http://www.gn-moto.com/ .

 

Pourquoi je mets ce site !

En réalité , j'ai eu une super surprise dans l'enveloppe :D.  Le monsieur de chez gn moto ma envoyé 2.20€ car j'avais fait 2 commandes pour réduire mes frais de port. Au final, il a réussi a tout mettre dans une enveloppe donc m'a remboursé les frais de port , c'est la première fois que je vois cela ! Donc je fais de la pub :D , et je pense recommander chez lui des pieces 

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si cette apres midi , on s'occupait de la vieille :D ...

 

Voila on va commencer par sortir les pièces que l'on doit monter !!! 

 

487655IMG33101.jpg

967965IMG33111.jpg

On va placer les pastilles aux bonnes emplacements  pour pas se tromper ! oui j'ai laissé les 2.20€ dans la petite pochette pour pas les perdre :D.

723618IMG33151.jpg

 

Merci a Super u en passant pour leurs stroumphs  , c'est pas mal une belle petite ventouse a pastille :D  

 231953IMG33131.jpg

et hop un plot 

 

167684IMG33141.jpg

 

 

 

j'ai pas pris tout en photo :D , le probleme c'est que je me suis rendu compte qu'il etait 15h , et que j'avais une heure pour remonter les pastilles et toutes les autres pieces car je devais aller chercher ma fille a l'ecole :P donc je me suis speedé 

 

J'ai donc tout remonté , j'ai controlé le jeu de soupape et nickel 25 et 30 :D maintenant , je dois remonter le cache culbuteur , faut que je remette la ligne et j'espere que samedi elle redémarra  :D pour savoir si les bruits on disparus , 

 

Il restera donc reglage des carbus a faire et regarder aussi si les niveaux de cuves sont bonnes ... mais faut que je me construise un dépression metre ...

 

je referais une nouvelle vidéo du deuxieme démarrage de la vieille   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le cache culbuteur est remonté , maintenant faut que je trouve de l'huile !  @Galor SuperTenere que mets tu dans ton moulin ? 10w40 20w50 100%synthese ? car j'entends tout les sons de0 cloche ....

 

Apres remise en eau et cette fois j'oublie pas de bien purger le système :D .

 

@Dark Vador 008 j'ai demandé a mon contact , il fait pas ça :(, si tu as des bons prix sur ce que tu m'as parlé au moins pour la synchro , je suis preneur :D 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clemfarfar a dit :

Bon le cache culbuteur est remonté , maintenant faut que je trouve de l'huile !  @Galor SuperTenere que mets tu dans ton moulin ? 10w40 20w50 100%synthese ? car j'entends tout les sons de0 cloche .... 

 

Garde tes sous, 100% synthèse inutile, de la semi-synthèse convient très bien pour ce moteur.

10W40 c'est bon, j'ai toujours mis ça et c'est aussi ce que Yamaha mettait dedans avant que je l'achète. J'ai mis de la iPone hors de prix, de la Leclerc et de la Carrefour à 7€ les 2L, pas de différence ! (comportement moteur, boite, consommation, fumée...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...