Aller au contenu

Le topic des gens tristes


TikkY

Messages recommandés

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

 

Nan, joue droite à 90-100, je l'ai senti passer et lui aussi vu que la collision lui a été fatale ^^

:(Pov'tite bête... J'aime bien les bourdons moi (des p'tites boules de poils qui volent :wub:), j'apprends même aux enfants à les caresser pendant qu'ils butinent (les bourdons, pas les enfants), c'est rigolo! ^_^

Bon allez je crois qu'il est temps que j'aille dormir moi...:lol:

Bonne nuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

:(Pov'tite bête... J'aime bien les bourdons moi (des p'tites boules de poils qui volent :wub:), j'apprends même aux enfants à les caresser pendant qu'ils butinent (les bourdons, pas les enfants), c'est rigolo! ^_^

Bon allez je crois qu'il est temps que j'aille dormir moi...:lol:

Bonne nuit!!!

 

Bonne nuit la caresseuse d'enfants. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lolo-bikeuse a dit :

:(Pov'tite bête... J'aime bien les bourdons moi (des p'tites boules de poils qui volent :wub:), j'apprends même aux enfants à les caresser pendant qu'ils butinent (les bourdons, pas les enfants), c'est rigolo! ^_^

Bon allez je crois qu'il est temps que j'aille dormir moi...:lol:

Bonne nuit!!!

 

Ahaha juste qu'au jour ou il va y en avoir un qui va se faire piquer :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Je suis à la fois triste et furieux... 3 vidéos ont été publiées mercredi et jeudi : 

- La mienne montre une bagarre de rue à Paris ; 

- Celle de SwissBiker montre la même bagarre avec un angle différent ; 

- Celle de RoyalJordanian montre qu'il a failli se faire agresser par des voleurs de motos à Londres. 

 

Bien sûr, il s'agit d'évènements regrettables, malheureusement susceptibles d'arriver dans les grandes villes à notre triste époque. Mais ce qui me met hors de moi, ce sont bons nombres de commentaires écrits en dessous de ces 3 vidéos.

 

Mettons de côté les commentaires des pseudo-superhéros d'internet (tous ceux qui disent "moi je les aurais défoncés" alors que dans la vraie vie, 99% des gens baissent la tête et tracent la route quand ils assistent à une agression), mettons de côté les commentaires des experts qui nous sortent "de toute façon, Paris/Londres, c'est devenu de la merde" alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds, et mettons aussi de côté les commentaires des Américains qui disent que si les armes à feu étaient légales en Europe, ces problèmes n'existeraient pas, car bien sûr, les Etats-Unis ont des leçons à nous donner question criminalité avec leur taux d'homicide 4 fois plus élevé. Mettons de côté tout cela, car au final, ces commentaires là me font sourire. Le ridicule ne tue pas, comme on dit...  

 

Non, ce qui me dérange, c'est le nombre de commentaires RACISTES. Certains voient une vidéo avec 2 noirs saouls se battre, alors ils insultes tous les noirs. Ils devinent vaguement que des voleurs de motos sont orientaux, alors ils insultent tous les arabes ou musulmans. Depuis quand les racistes ont cessé d'avoir honte et clament haut et fort leur médiocrité ? Oui, j'ai bien dit médiocrité, car le racisme, c'est de l'ignorance, de la fermeture d'esprit, bref de la merde.

 

Je ne vous raconte pas en détail les commentaires que j'ai effacé sur ma chaine car certains sont extrêmement choquants. 

 

Quand des islamistes font des attentats en Europe, c'est leur obscurantisme qui les conduit à assassiner des personnes innocentes. Mais quand des Européens développent une haine des autres simplement en raisons de leur ethnicité ou de leur religion, c'est également de l'obscurantisme. J'ai la CHANCE d'avoir des amis venant d'horizons différents, des gens très bien qui ont une vie rangée, qui ont un boulot, qui sont mariés avec gamins, et qui mènent des vies paisibles. Quand quelqu'un insulte les noirs ou les arabes dans leur ensemble, il insulte aussi ces gens-là qui n'ont rien fait à personne, et c'est d'une bêtise incroyable. Il suffit de voyager un peu ou simplement de rencontrer des gens pour comprendre qu'il y a de bonnes et de mauvaises personnes parmi toutes les populations. 

 

Je ne reproche pas seulement aux Français d'être racistes, car les commentaires sous la vidéo de RoyalJordanian montrent que les Britanniques, autres Européens, ou Américains ne sont guère mieux que nous à ce sujet. Mais selon moi, être Français, ce n'est pas être "blanc et chrétien", ce n'est pas non plus une simple question d'état-civil, mais c'est surtout défendre les valeurs de la France qui sont la Liberté, l'Égalité et la Fraternité, les valeurs révolutionnaires qui ont donné à la France tout son rayonnement dans le monde et qui ont fait de nous un grand peuple. Les racistes qui pensent défendre la France en piétinant ses valeurs sont juste en train de détruire la France. Quand je vais à l'étranger et que les gens me parlent de la montée du Front national, de l'interdiction du voile à l'école, ou des problèmes des banlieues en premier, dès que je leur dis que je suis Français, j'ai vraiment honte... Avec nos parents il y a une vingtaine d'années, ces mêmes personnes auraient parlé de liberté, de joie de vivre ou de bonne bouffe.  

 

Je suis déçu car je pensais naïvement que dans la communauté motarde, on partageait une passion qui nous rapprochait tous, au-delà de nos différences. C'est d'ailleurs ce que j'avais particulièrement aimé dans la vidéo de @Monsieur Marty sur l'esprit motard. Mais non, apparement, les abonnés de nos chaines Youtube sont à l'image du reste de la population... 

 

Bref, je déteste les racistes. Je dirais même que je suis raciste des racistes. 

 

C'était mon coup de gueule du jour. 

 

Bon week-end à vous sinon :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MrKiddo a dit :

Salut à tous, 

 

Je suis à la fois triste et furieux... 3 vidéos ont été publiées mercredi et jeudi : 

- La mienne montre une bagarre de rue à Paris ; 

- Celle de SwissBiker montre la même bagarre avec un angle différent ; 

- Celle de RoyalJordanian montre qu'il a failli se faire agresser par des voleurs de motos à Londres. 

 

Bien sûr, il s'agit d'évènement regrettables, malheureusement susceptibles d'arriver dans les grandes villes à notre triste époque. Mais ce qui me met hors de moi, ce sont bons nombres de commentaires écrits en dessous de ces 3 vidéos.

 

Mettons de côté les commentaires des pseudo-superhéros d'internet (tous ceux qui disent "moi je les aurais défoncés" alors que dans la vraie vie, 99% des gens baissent la tête et tracent la route quand ils assistent à une agression), mettons de côté les commentaires des experts qui nous sortent "de toute façons Paris/Londres, c'est devenu de la merde" alors qu'il n'y ont jamais mis les pieds, et mettons aussi de côté les commentaires des Américains qui disent que si les armes à feu étaient légales en Europe, ces problèmes n'existeraient pas, car bien sûr, les Etats-Unis ont des leçons à nous donner question criminalité avec leur taux d'homicide 4 fois plus élevé. Mettons de côté tout cela, car au final, ces commentaires là me font sourire. Le ridicule ne tue pas, comme on dit...  

 

Non, ce qui me dérange, c'est le nombre de commentaires RACISTES. Certains voient une vidéo avec 2 noirs saouls se battre, alors ils insultes tous les noirs. Ils devinent vaguement que des voleurs de motos sont orientaux, alors ils insultent tous les arabes ou musulmans. Depuis quand les racistes ont cessé d'avoir honte et clament haut et fort leur médiocrité ? Oui, j'ai bien dit médiocrité, car le racisme, c'est de l'ignorance, de la fermeture d'esprit, bref de la merde.

 

Je ne vous raconte pas en détail les commentaires que j'ai effacé sur ma chaine car certains sont extrêmement choquants. 

 

Quand des islamistes font des attentats en Europe, c'est leur obscurantisme qui les conduit à assassiner des personnes innocentes. Mais quand des Européens développent une haine des autres simplement en raisons de leur ethnicité ou de leur religion, c'est également de l'obscurantisme. J'ai la CHANCE d'avoir des amis venant d'horizons différents, des gens très bien qui ont une vie rangée, qui ont un boulot, qui sont mariés avec gamins, et qui mènent des vies paisibles. Quand quelqu'un insulte les noirs ou les arabes dans leur ensemble, il insulte aussi ces gens-là qui n'ont rien fait à personne, et c'est d'une bêtise incroyable. Il suffit de voyager un peu ou simplement de rencontrer des gens pour comprendre qu'il y a de bonnes et de mauvaises personnes parmi toutes les populations. 

 

Je ne reproche pas seulement aux Français d'être racistes, car les commentaires sous la vidéo de RoyalJordanian montrent que les Britanniques, autres Européens, ou Américains ne sont guère mieux que nous à ce sujet. Mais selon moi, être Français, ce n'est pas être "blanc et chrétien", ce n'est pas non plus une simple question d'état-civil, mais c'est surtout défendre les valeurs de la France qui sont la Liberté, l'Égalité et la Fraternité, les valeurs révolutionnaires qui ont donné à la France tout son rayonnement dans le monde et qui ont fait de nous un grand peuple. Les racistes qui pensent défendre la France en piétinant ses valeurs sont juste en train de détruire la France. Quand je vais à l'étranger et que les gens me parlent de la montée du Front national, de l'interdiction du voile à l'école, ou des problèmes des banlieues en premier, dès que je leur dis que je suis Français, j'ai vraiment honte... Avec nos parents il y a une vingtaine d'années, ces mêmes personnes auraient parlé de liberté, de joie de vivre ou de bonne bouffe.  

 

Je suis déçu car je pensais naïvement que dans la communauté motarde, on partageait une passion qui nous rapprochait tous, au-delà de nos différences. C'est d'ailleurs ce que j'avais particulièrement aimé dans la vidéo de @Monsieur Marty sur l'esprit motard. Mais non, apparement, les abonnés de nos chaines Youtube sont à l'image du reste de la population... 

 

Bref, je déteste les racistes. Je dirais même que je suis raciste des racistes. 

 

C'était mon coup de gueule du jour. 

 

Bon week-end à vous sinon :)  

 

Le sentiment d'impunité que donne le fait d'être planqué derrière un écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

Le sentiment d'impunité que donne le fait d'être planqué derrière un écran...

Et parfois l’écran qui donne l’impression d’être planqué derrière l’impunité.

+1 @MrKiddo ; ’faut mettre le doigt sur les incivilités et la bêtise, avant que tout cela devienne normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...