Aller au contenu

Des conseils pour le permis A2


vinsincipit

Messages recommandés

Salut les amis !

 

J'ai récemment ouvert un post sur une video que j'ai poster sur YouTube vous donnant des conseils pour le plateau moto ! 

Vous pouvez profiter de ce post ci pour me poser toute les questions que vous voulez à propos du permis , j'essaierais de tous vous répondre ! 

 

V à tous et Ride Sife les amis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

J'adore les mecs qui se prennent pour des monit' de moto école alors qu'ils ont a peine le permis :P ! 

Tu as regardé la video ? C'est quoi la première chose que je dis ;)

Je partage juste mon expérience, je ne présume pas que je connais tout à la moto et que je peux répondre à toute les questions .. C'est juste du partage , certain sont perdu en voyant le système , alors si je peux leur apporter des réponses c'est que benef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est sympa sur le fond mais il y en a déjà tellement des vidéos de ce genre sur YT qu'à force ça fait l'effet inverse et ça perturbe plus qu'autre chose les gens qui passent leur permis. À la limite tu aurais plutôt dû intituler ta vidéo "mes ressentis sur le permis moto" ou quelque chose du genre si tu vois ce que je veux dire, histoire de pas trop induire en erreur les potentiels viewers.

 

Après il y a une chose qui me fait tilt à chaque fois que je vois une vidéo de ce genre, vous n'utilisez jamais votre embrayage/accélérateur ? Personnellement j'ai appris le plateau en jouant avec l'embrayage/accélérateur, et pas juste un doigt sur l'embrayage et en mode "on laisse couler ma poule". Je trouve que ça permet une meilleure stabilité et une reprise en cas de déséquilibre (car là tu joues un peu sur la chance de rester en équilibre on dirait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Wis a dit :

C'est vrai que c'est sympa sur le fond mais il y en a déjà tellement des vidéos de ce genre sur YT qu'à force ça fait l'effet inverse et ça perturbe plus qu'autre chose les gens qui passent leur permis. À la limite tu aurais plutôt dû intituler ta vidéo "mes ressentis sur le permis moto" ou quelque chose du genre si tu vois ce que je veux dire, histoire de pas trop induire en erreur les potentiels viewers.

 

Après il y a une chose qui me fait tilt à chaque fois que je vois une vidéo de ce genre, vous n'utilisez jamais votre embrayage/accélérateur ? Personnellement j'ai appris le plateau en jouant avec l'embrayage/accélérateur, et pas juste un doigt sur l'embrayage et en mode "on laisse couler ma poule". Je trouve que ça permet une meilleure stabilité et une reprise en cas de déséquilibre (car là tu joues un peu sur la chance de rester en équilibre on dirait).

La manière dont j'ai appris et d'ailleurs avec laquelle j'ai eu mon plateau pour la partie lente c'est effectivement de bloquer la garde d'embrayage et de jouer seulement sur mon frein arrière , apres si , je jouais un peu avec l'embrayage après pour redonner de la vitesse et pas tomber mais c'était plutôt léger . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai apprentissage consiste à jouer effectivement de l'embrayage et de l'accélérateur. Le frein arrière c'est pour juste ralentir si on mis un gros coup. 

 

Mon moniteur en centre de formation nous l'a bien fait comprendre et veiller à ce que l'on ne touche pas au frein. Il faut savoir que des examinateurs pointilleux regarde l'utilisation de l'embrayage. 

 

Il y a 1 heure, Wis a dit :

C'est vrai que c'est sympa sur le fond mais il y en a déjà tellement des vidéos de ce genre sur YT qu'à force ça fait l'effet inverse et ça perturbe plus qu'autre chose les gens qui passent leur permis. À la limite tu aurais plutôt dû intituler ta vidéo "mes ressentis sur le permis moto" ou quelque chose du genre si tu vois ce que je veux dire, histoire de pas trop induire en erreur les potentiels viewers.

 

Après il y a une chose qui me fait tilt à chaque fois que je vois une vidéo de ce genre, vous n'utilisez jamais votre embrayage/accélérateur ? Personnellement j'ai appris le plateau en jouant avec l'embrayage/accélérateur, et pas juste un doigt sur l'embrayage et en mode "on laisse couler ma poule". Je trouve que ça permet une meilleure stabilité et une reprise en cas de déséquilibre (car là tu joues un peu sur la chance de rester en équilibre on dirait).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niklos a dit :

Au delà du plateau, dans la "vrai vie", les fois où on roule comme sur l'épreuve du lent, on est toujours à jouer avec l'embrayage et l'accélérateur.

C'est plus ou moins ce que je disais à Wis sur YouTube , le plateau n'a durée que 16heures , pour mon cas , alors en 16 heures tu n'apprend rien de la moto de très concret , c'est à toi apres de te faire la main sur la moto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, vinsincipit a dit :

C'est plus ou moins ce que je disais à Wis sur YouTube , le plateau n'a durée que 16heures , pour mon cas , alors en 16 heures tu n'apprend rien de la moto de très concret , c'est à toi apres de te faire la main sur la moto 

 

Normalement tu apprends du concret, mais tu manque de pratique c'est tout. Ca c'est quand tu as un moniteur qui te donne les bases dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vinsincipit a dit :

 

Oui mais 16 heures c'est pas suffisant , surtout sur une piste fermer .. Tu apprends les grandes lignes quoi .

 

C'est 8h normalement... Et effectivement ça peut paraitre short, mais en même temps on va pas faire un permis de 100H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vinsincipit a dit :

8 heures ? Non 16 heures plateau et 4 heures en ville . Je ne dis pas le contraire , c'est suffisant pour les bases 

 

Non, 8h de plateau et 12h en circulation. Minimum légal pour les 2. Interdiction de convertir des heures de plateau en heure de circulation... Je ne sais pas ou tu as passé ton permis mais ça a l'air d'être de sacrés tocards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

Je ne suis pas d'accord. 6000 ou 8000 bornes ne te permettent pas de tout voir, c'est clair. De toutes façon t'en verra toujours des nouvelles. Mais 4h n'est pas assez pour en avoir vue suffisamment et être prêt à conduire seul sur route ouverte.

 

il y a 5 minutes, Luvwahraan a dit :

Même 100h en fait.

Ça fait un peu plus de deux semaines. Ça fait quoi… 6000/8000 bornes ? C’est pas énorme. /-:

 

Et puis il faut bien fixer une limite c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vinsincipit a dit :

 

Oui , le principale c'est qu'ils nous donnent les clés pour réussir , ensuite c'est a nous d'être prudent et d'en apprendre un peu plus chaque jours 

 

C'est la vie quoi ! On est pas des putains d'assistés merde ! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...