Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Salutations presque matinales ✌️

 

Tiens, aujourd'hui j'ai appris un truc super intéressant : les routes en mauvais état auraient un impact positif sur le nombre de tués sur les routes. Ben ouais, quand y'a des trous dans la route, tu fais plus attention. CQFD.

 

Mr Barbe, le délégué à la sécurité routière, modère un peu le propos pour les motards, surtout quand on regarde les dernières statistiques exceptionnelles de juillet, même si "une bonne moto passe tout à fait un trou, il faut quand même le dire"

 

Pour ceux qui veulent aller plus loin dans le n'importe nawak, c'est par ici : http://www.moto-net.com/article/securite-routiere-en-france-mauvaises-routes-bonne-conduite.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Toune a dit :

J'espère au moins qu'il va te faire un rabais, pour le temps que la moto est restée amorphe dans son garage ..

 

J'espère aussi qu'il va te rendre la bonne moto.

Bon, s'il te file un GEX ou une 1290 SDR, ne dis rien... :D

 

 

il y a 3 minutes, Axelek a dit :

Salutations presque matinales ✌️

 

Salut :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Axelek a dit :

Mr Barbe, le délégué à la sécurité routière, modère un peu le propos pour les motards, surtout quand on regarde les dernières statistiques exceptionnelles de juillet, même si "une bonne moto passe tout à fait un trou, il faut quand même le dire"

 

 

Bah voyons... Même avec une bonne bécane si tu arrives à 80km/h plein sur un trou, tu vas voir si la "bonne moto" passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

En fonction du trou, déjà voir si tas fourche passe haha

 

Je serai curieux de voir si des bécanes avec telelever passent déjà, ce genre de situation sans finir au tas. ^^

 

à l’instant, Renoufle a dit :

La connerie et la mauvaise foi n'a pas de limite ...

 

Et ce type d'enc***** inculte est légion au gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

Je serai curieux de voir si des bécanes avec telelever passent déjà, ce genre de situation sans finir au tas. ^^

 

Et ce type d'enc***** inculte est légion au gouvernement...

Bientôt ils vont t'apprendre au permis "Dés que vous voyez un nid de poule, vous descendez un rapport, arrivé à hauteur, gros coup de gaz pour soulager la fourche" MDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Axelek a dit :

Yup, on a des personnes très compétentes au gouvernement depuis des années, c'est inquiétant. 

 

moundir.gif

 

il y a 20 minutes, Toune a dit :

Bientôt ils vont t'apprendre au permis "Dés que vous voyez un nid de poule, vous descendez un rapport, arrivé à hauteur, gros coup de gaz pour soulager la fourche" MDR !

 

Ah c'est donc pour ça que dans les cités ils sont toujours sur roue arrière, c'est parce qu'ils doivent esquiver pleins de trous dans la chaussée ??

 

what%20has%20been%20seen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo du crash de @ZaiidenFR (pas le sujet même s'il y a beaucoup à dire ...). 

ça me fait penser à l'utilité potentielle de Liberty Rider dans ce genre de cas ... Car il a eu la chance d'avoir le cycliste qui l'aide, mais comme il le dit dans sa description sans ça il aurait pu rester un long moment sans que personne ne le voit (6m plus bas dans le ravin ...).

Je pense à ça car je teste l'appli depuis 10 jours et je trouve que c'est vraiment pas mal (oui oui j'arrive après la bataille et je teste une appli sortie il y a 2 ans mais j'étais persuadé que ça ne marchais pas en tâche de fond alors que c'est le cas. Du coup ça consomme rien en batterie).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Renoufle a dit :

Je viens de voir la vidéo du crash de @ZaiidenFR (pas le sujet même s'il y a beaucoup à dire ...). 

ça me fait penser à l'utilité potentielle de Liberty Rider dans ce genre de cas ... Car il a eu la chance d'avoir le cycliste qui l'aide, mais comme il le dit dans sa description sans ça il aurait pu rester un long moment sans que personne ne le voit (6m plus bas dans le ravin ...).

Je pense à ça car je teste l'appli depuis 10 jours et je trouve que c'est vraiment pas mal (oui oui j'arrive après la bataille et je teste une appli sortie il y a 2 ans mais j'étais persuadé que ça ne marchais pas en tâche de fond alors que c'est le cas. Du coup ça consomme rien en batterie).  

Son crash en 790 ? J'ai même pas fait ma commère pour le coup haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Renoufle a dit :

Je viens de voir la vidéo du crash de @ZaiidenFR (pas le sujet même s'il y a beaucoup à dire ...). 

 

Il s'est taulé comment déjà ?

 

il y a 6 minutes, Renoufle a dit :

ça me fait penser à l'utilité potentielle de Liberty Rider dans ce genre de cas ... Car il a eu la chance d'avoir le cycliste qui l'aide, mais comme il le dit dans sa description sans ça il aurait pu rester un long moment sans que personne ne le voit (6m plus bas dans le ravin ...).

Je pense à ça car je teste l'appli depuis 10 jours et je trouve que c'est vraiment pas mal (oui oui j'arrive après la bataille et je teste une appli sortie il y a 2 ans mais j'étais persuadé que ça ne marchais pas en tâche de fond alors que c'est le cas. Du coup ça consomme rien en batterie).  

 

Jamais réellement testé, trop peur d'un faux positif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

Son crash en 790 ? J'ai même pas fait ma commère pour le coup haha 

 

Yes

 

il y a 1 minute, Seph a dit :

En théorie. 🤔😁

 

En théorie ... Car faut pouvoir bouger, retrouver le tel, etc ...

 

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

Il s'est taulé comment déjà ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=9CKWEJGmIlk

 

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

Jamais réellement testé, trop peur d'un faux positif...

 

Justement j'avais beaucoup d'à priori, mais je suis agréablement surpris ... J'ai notamment découvert que tu n'étais pas obligé d'indiquer un proche à prévenir (je ne le souhaite pas forcément), que ça marchais en tâche de fond sur iPhone aussi, que ça te donnais tes tracés après coup, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

Guidonnage à (très) haute vitesse.

 

Sur une bécane d'essai...

 

à l’instant, Renoufle a dit :

Justement j'avais beaucoup d'à priori, mais je suis agréablement surpris ... J'ai notamment découvert que tu n'étais pas obligé d'indiquer un proche à prévenir (je ne le souhaite pas forcément), que ça marchais en tâche de fond sur iPhone aussi, que ça te donnais tes tracés après coup, ...

 

Du coup tu préviens qui si tu te gauffres ? Les secours ? L'histoire du coup des faux positifs revient quand même non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

Du coup tu préviens qui si tu te gauffres ? Les secours ? L'histoire du coup des faux positifs revient quand même non ? ^^

 

Quand tu te viande, pendant 2 minutes ton portable émet une alerte qui te permet de choisir entre : 

- Je vais bien

- J'appelle les secours

 

Si tu ne fais rien, au bout des 2 minutes Liberty Rider essaye de t'appeler (plusieurs fois). Si tu ne réponds pas ils appèlent les secours et donnent tes coordonnées. 

 

[EDIT] : tout est expliqué ici : https://liberty-rider.com/faq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

Quand tu te viande, pendant 2 minutes ton portable émet une alerte qui te permet de choisir entre : 

- Je vais bien

- J'appelle les secours

 

Si tu ne fais rien, au bout des 2 minutes Liberty Rider essaye de t'appeler (plusieurs fois). Si tu ne réponds pas ils appèlent les secours et donnent tes coordonnées. 

 

[EDIT] : tout est expliqué ici : https://liberty-rider.com/faq


Okesh, je testerai peut etre à l'occaz. Par contre, faut pas que ton tél se fasse éjecter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

Okesh, je testerai peut etre à l'occaz. Par contre, faut pas que ton tél se fasse éjecter. :D

 

Ce n'est certainement pas parfait dans tous les cas, mais ça répond à une certaine utilisation. Clairement ça ne sert à rien sur la rocade bordelaise :D 

Mais perso je suis allé faire 150 km seul dans des coins bien isolés et montagneux ce weekend et dans ce cas ça peut devenir utile (bon bien évidemment il faut capter le réseau ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

Ce n'est certainement pas parfait dans tous les cas, mais ça répond à une certaine utilisation. Clairement ça ne sert à rien sur la rocade bordelaise :D 

 

Comme si je faisais que de ça, oh l'autre éh  !! :D

 

à l’instant, Renoufle a dit :

Mais perso je suis allé faire 150 km seul dans des coins bien isolés et montagneux ce weekend et dans ce cas ça peut devenir utile (bon bien évidemment il faut capter le réseau ...).

 

Oui c'est sûr que ces cas là sont plus "périlleux" en cas d'erreur. T'inquiètes mon M10P capte partout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

Ah c'est donc pour ça que dans les cités ils sont toujours sur roue arrière, c'est parce qu'ils doivent esquiver pleins de trous dans la chaussée ??

 

 

Oh, ça explique beaucoup de choses, bien vu. Ils roulent aussi sans casque car ça gêne la visibilité.

 

Il y a 1 heure, Renoufle a dit :

 

Ah ouais, c'est une sacrée gamelle ! Bon rétablissement @ZaiidenFR ✌️

 

En mettant de côté la vitesse, vous avez des conseils pour gérer une situation similaire ? Que faire si on part en guidonnage (à part prier très fort) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Axelek a dit :

Que faire si on part en guidonnage (à part prier très fort)

 

A priori c'est déjà 80% du taff :D 

Je crois, mais les "expert" me corrigeront, qu'il faut dans l'idéal ne pas essayer de lutter contre le guidon (ce qui aggrave la situation) et remettre doucement les gaz. 

Après dans ce genre de situation ça va tellement vite que même si tu connais la recette ça doit être difficile d'y penser et de l'appliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...