Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

 

Vu que tu as déjà le B (et donc déjà passé le code) et si tu es appliqué, en candidat libre ça passe sans souci. Et ça fait faire une belle économie par rapport à l'auto-école ...
Pas pareil quand tu n'as jamais passé le code et que tu découvre le truc par contre, où là l'auto-école prend tout son sens (explication sur les subtilités, etc, ...).

 

Oui j'ai le B, mais depuis un paquet d'années donc le code ça date aussi ;) 

 

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

 

Le mec audacieux, quoi !

 

Jsuis un ouf, rien ne m'arrête. Hier j'ai même vérifié le niveau d'huile de mon scooter sans l'aide d'un adulte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes !  Petite balade ce matin et moi aussi j'ai fait 2 rencontres qui auraient pu être chaudes. L'un a grillé le Stop en douceur en haut d'une côte et dans un virage, et l'autre le "céder le passage" il a sans doute pensé que c'était pour lui. Heureusement que l'on roule à 80 ! 🤣🤣😂

 

1 hour ago, Toune said:

J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à @IronGirl (Hard) ainsi qu'à @J-P Motard :) 

Merci à tous pour mon anniversaire, pour le moment c'est toujours la même décennie donc ça va ! 😋

 

1 hour ago, Toune said:

Ca tente personne un décatalyseur pour Multistrada ? :D 

Euh moi j'en ai déjà un mais j'ai vu que les collecteurs d'échappements commencent à se piquer. Le catalyseur lui, quand je graisse la chaîne, je le nettoie au pétrole désaromatisé. Et je ne roule quasiment pas sous la pluie, mais dans 2 ans il sera rouillé ! Enfin c'est connu chez Ducati ils veulent que l'on achète la ligne Termignoni à 2000€ 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, lelillois said:

 

Je te l'avais dit!!! Et encore heureux que tu es un propriétaire méticuleux...

Effectivement je le savais, mais ce n'est pas grave les collecteurs sont cachés en grande partie par la protection basse (le pare-pierres !) Je vais mettre un coup de Belgom Chrome ça ne leur fera pas de mal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, J-P Motard a dit :

Euh moi j'en ai déjà un mais j'ai vu que les collecteurs d'échappements commencent à se piquer. Le catalyseur lui, quand je graisse la chaîne, je le nettoie au pétrole désaromatisé. Et je ne roule quasiment pas sous la pluie, mais dans 2 ans il sera rouillé ! Enfin c'est connu chez Ducati ils veulent que l'on achète la ligne Termignoni à 2000€ 😲

D'où mon offre, haha. Ca permet d'éviter une ligne à 2000€ :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-P Motard a dit :

Petit filou !! 😂

Tiens le poids des mots, le choc des photos. J'ai 4800 km et la Multi a 4 mois :

18082312064724125315859373.jpg

18082312065824125315859374.jpg

18082312064024125315859371.jpg

 

 

Sur la boîte à fumée c’est pas de la rouille, et sur la pipe c’est parce que tu ne nettoies pas assez souvent. C’est pas spécifique à Ducati ça, c’est juste que pour ces contraintes il n’y a que le titane qui fait l’affaire, ou l’inconel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Animal said:

 

Sur la boîte à fumée c’est pas de la rouille, et sur la pipe c’est parce que tu ne nettoies pas assez souvent. C’est pas spécifique à Ducati ça, c’est juste que pour ces contraintes il n’y a que le titane qui fait l’affaire, ou l’inconel 

J'ai passé du Belgom çà n'a rien changé. Faudrait que j'utilise du triple 0 mais ça me saoule. Donc çà va rester comme ça.  S'il faut entretenir ça toutes les semaines c'est niet.

C'est typiquement italien j'ai eu une Alfa Roméo (jadis) la mécanique c'était top mais la caisse rouillait de partout. C'est dommage parce que la Multistrada est plutôt bien finie avec des matériaux de qualité sauf les collecteurs et le catalyseur.

Enfin elle sera changée avant d'être rouillée 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, J-P Motard a dit :

J'ai passé du Belgom çà n'a rien changé. Faudrait que j'utilise du triple 0 mais ça me saoule. Donc çà va rester comme ça.  S'il faut entretenir ça toutes les semaines c'est niet.

C'est typiquement italien j'ai eu une Alfa Roméo (jadis) la mécanique c'était top mais la caisse rouillait de partout. C'est dommage parce que la Multistrada est plutôt bien finie avec des matériaux de qualité sauf les collecteurs et le catalyseur.

Enfin elle sera changée avant d'être rouillée 😊

 

 

Tu avais une ligne titane sur la s1000r ? Parce celles que j’ai vu avec ligne d’origine c’etait pareil... Sur la 1290 idem pour la couleur, mais par contre elle ne se pique pas. L’acier inoxydable c’est inoxydable jusqu’à un certain point. Surtout qu’ils grattent sur les épaisseurs et les lignes chauffent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Tu avais une ligne titane sur la s1000r ? Parce celles que j’ai vu avec ligne d’origine c’etait pareil... Sur la 1290 idem pour la couleur, mais par contre elle ne se pique pas. L’acier inoxydable c’est inoxydable jusqu’à un certain point. Surtout qu’ils grattent sur les épaisseurs et les lignes chauffent plus.

c'est surtout le type d'alliage utilisé pour l'inox et les % de chaque matériau qui peuvent jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toune a dit :

c'est surtout le type d'alliage utilisé pour l'inox et les % de chaque matériau qui peuvent jouer.

 

C’est le % de chaque matériau qui fait l’alliage justement, mais il n’y a aucun inox qui restera impeccable sur une bécane étant donné les contraintes thermiques et les agressions extérieures. Quand tu vois qu’apres un bout d’autoroute avec la 690 la pipe était rougeâtre (visible de nuit) tu comprends pourquoi même l’inox fait la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...