Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

à l’instant, EldaRider a dit :

 

Ca me rappelle mes quelques mois en Angleterre, ça. :D 

 

on est pas très loin ici, 150 bornes à vol d'oiseau... J'ai bossé 3 ans la bas, et je roulais avec un cardan.... sachant que les graisses de l'époque tenaient moins de 400 bornes... On était descendus de Birmingham à Toulon d'une traite et les copains devaient graisser les chaînes plusieurs fois en route... mortel l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dav² a dit :

on est pas très loin ici, 150 bornes à vol d'oiseau... J'ai bossé 3 ans la bas, et je roulais avec un cardan.... sachant que les graisses de l'époque tenaient moins de 400 bornes... On était descendus de Birmingham à Toulon d'une traite et les copains devaient graisser les chaînes plusieurs fois en route... mortel l'expérience...

 

Moi c'était seulement en bagnole mais le "yes sir", ça me rappelait quand les élèves de l'école dans laquelle j'étais en stage, m'ouvrait la porte et m'appelait "sir". :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Mon collègue s'est retrouvé dans une piscine avec son iPhone 8 dans la poche... Une nuit dans un paquet de riz et hop il fonctionne comme au premier jour :lol: 

Hmmmm... Et comment s'était-il "retrouvé dans une piscine"? 😁

 

il y a une heure, EldaRider a dit :

Celle là ?

Car j'ai la même et moi aussi je trouve qu'elle tient assez bien la flotte.

Elle tient bien tout court d'ailleurs 😉 

 

il y a une heure, EldaRider a dit :

Moi c'était seulement en bagnole mais le "yes sir", ça me rappelait quand les élèves de l'école dans laquelle j'étais en stage, m'ouvrait la porte et m'appelait "sir". :lol: 

Ça devait être quasi-jouissif pour toi non? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Hmmmm... Et comment s'était-il "retrouvé dans une piscine"? 😁

`

Soirée 😛 

 

il y a 14 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Ça devait être quasi-jouissif pour toi non? 😊

 

Faut avoir un souci d'ego pour trouver ca jouissif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Elle tient bien tout court d'ailleurs 😉 

 

Copiteuse ! 

 

il y a 28 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Ça devait être quasi-jouissif pour toi non? 😊

 

il y a 13 minutes, Animal a dit :

Faut avoir un souci d'ego pour trouver ca jouissif...

 

Non c'était pas jouissif mais très marrant car je devais avoir maxi 2 ans de plus que les plus grands. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ici vu que c'est hors sujet.

 

il y a 30 minutes, EldaRider a dit :

 

Aerodynamisme, capacité, protection au vent, répartition du poids, j'imagine ?

#noobinside

Ouais, pourquoi pas. Sauf que certaines motos intègrent tous ces points sans avoir de réservoir proéminent, par exemple ma 990 Adventure.

Il y a quand-même certaines motos qui ont un gros réservoir, mais l'angle qu'il forme avec la selle est beaucoup moins important, donc moins sujet à jouer les casse-noisettes :D

 

il y a 26 minutes, Animal a dit :

 

Si, entre autres. Y'a pas besoin de ca sur ton Trail moisi de part son utilisation. Tape un gros freinage à vitesse soutenue, t'es bien content d'avoir ca entre les pattes et pas un tremplin vers le guidon. Y'a aussi une question de répartition des masse sur un plan vertical. La capacité c'est secondaire, bien souvent maintenant le réservoir est sous un cache et ne ressemble pas du tout à ce que l'on voit, notamment sur les sportives.

 

Donc toi quand tu tapes un gros freinage tu te retiens par les bijoux de famille ? :lol: Y a pas besoin de pouvoir s'accouder au réservoir pour pouvoir serrer la moto entre les jambes, hein ! Du reste, toi qui t'étais intéressé à la 990 SMR, la forme est assez similaire à l'Adventure, et pourtant c'est pas le genre de moto prévue pour rouler calmement ;)

Effectivement, il y a pas mal de motos actuelles dont la forme n'est plus celle du réservoir. Je pense aussi à celles qui ont le vrai réservoir à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Canon Fou a dit :

Donc toi quand tu tapes un gros freinage tu te retiens par les bijoux de famille ? :lol:

 

Non couillon, mais le resservir est plu haut que la selle, et sur une sportive ou un roadster étant donné la position de conduite ca aide a bloquer avec les genoux et les cuisses. C'est bien plus facile de déhancher aussi.

 

il y a 4 minutes, Canon Fou a dit :

toi qui t'étais intéressé à la 990 SMR, la forme est assez similaire à l'Adventure, et pourtant c'est pas le genre de moto prévue pour rouler calmement ;)

 

Y'a toujours des cas particuliers, mais taper un freinage de trappeur avec une smr à 200+ kmh bah c'est pas facile.

 

Il y a aussi la répartition des masses, la hauteur du CG, etc... Si une selle type 990smr était bien partout, bah y'en aurait sur toute les motos. Et c'est pas le cas, d'ailleurs c'est de moins en moins le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

C'est bien plus facile de déhancher aussi.

Ça je veux bien...

 

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Y'a toujours des cas particuliers, mais taper un freinage de trappeur avec une smr à 200+ kmh bah c'est pas facile.

 

Ça aussi, mais dans les deux cas c'est loin d'être mon passe-temps principal. Après, je conçois que ça peut l'être pour certaines personnes ^_^

 

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Il y a aussi la répartition des masses, la hauteur du CG, etc... Si une selle type 990smr était bien partout, bah y'en aurait sur toute les motos. Et c'est pas le cas, d'ailleurs c'est de moins en moins le cas.

 

C'est clair qu'il en faut pour tous les goûts et toutes les utilisations. Autant pour une utilisation sur piste je comprends parfaitement d'avoir une position qui entoure le réservoir, autant pour la route c'est moins évident. Et justement, le sujet de base c'était de se ruiner l'entrejambe en arrivant contre un réservoir trop proéminent en cas d'accident ou de freinage trop brutal, donc mal maîtrisé. Je trouve dommage que de moins en moins de motos aient une forme qui permette d'éviter ça, c'est tout. Vivent les anciennes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Canon Fou a dit :

Vivent les anciennes :P

 

Rétrograde !

 

il y a 2 minutes, Canon Fou a dit :

e sujet de base c'était de se ruiner l'entrejambe en arrivant contre un réservoir trop proéminent en cas d'accident ou de freinage trop brutal

 

Si vraiment c'était un problème, je pense qu'ils auraient pondu une norme il y a bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

Rétrograde !

 

:P:lol::lol:

 

il y a 2 minutes, Animal a dit :

Si vraiment c'était un problème, je pense qu'ils auraient pondu une norme il y a bien longtemps.

 

Faut croire que ça n'arrive pas aussi souvent que ça, et tant mieux ! Ou alors les types n'ont pas osé s'en plaindre :wacko:-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

Ouais enfin quand tu perds une couille t'as envie de plaindre à mon avis :lol: !

 

Ben ça dépend comment tu la perds ! Si tu dois raconter que tu l'as perdue parce que tu as foiré ton freinage, je pense que tu réfléchi à deux fois avant de le crier sur tous les toits :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...