Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous 

Je suis dans l'impasse je change mon truc à 4 roues mais le vendeur me demande pas virement pas de soucie pour la banque ils sont OK 

 

L'impasse c'est que lui il veut l'argent sur son compte avant de me donner les clef parce qu'il ne veut pas ce faire avoir (que je barre avec la voiture sans payer alors moi je lui dit pas de clef pas de virement je ne veux pas que tu te barre avec avec mon pognon et ma caisse 

Je vous dit dans l'impasse la plus total 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Christopher said:

Bien le bonjour à tous 

Je suis dans l'impasse je change mon truc à 4 roues mais le vendeur me demande pas virement pas de soucie pour la banque ils sont OK 

 

L'impasse c'est que lui il veut l'argent sur son compte avant de me donner les clef parce qu'il ne veut pas ce faire avoir (que je barre avec la voiture sans payer alors moi je lui dit pas de clef pas de virement je ne veux pas que tu te barre avec avec mon pognon et ma caisse 

Je vous dit dans l'impasse la plus total 

Le mieux c'est le chèque de banque, dont tu peux envoyer une copie par mail au vendeur pour qu'il puisse vérifier l'authenticité auprès de ta banque. S'il ne veut pas de chèque de banque laisse tomber, des bagnoles y en a plein à vendre. Je ne crois pas que ce soit l'affaire du siècle, donc tant pis pour lui. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours demandé l'argent avant de donner les clés (vente), et j'ai toujours donné l'argent avant les clés (achat) et j'ai toujours acheté par virement.

 

Apres si tu n'as pas confiance, achete meme pas la voiture, rien ne te garanti qu'elle est plein de merde. faut qu'il y ai une notion de confiance mutuelle quand meme lors d'un achat.

prends bien ses coordonnés, ID, adresse, CG, un max de document sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christopher a dit :

L'impasse c'est que lui il veut l'argent sur son compte avant de me donner les clef parce qu'il ne veut pas ce faire avoir (que je barre avec la voiture sans payer alors moi je lui dit pas de clef pas de virement je ne veux pas que tu te barre avec avec mon pognon et ma caisse

Bah oui et alors ? C'est normal... Quand tu achètes un truc tu n'en prends possession qu'après l'avoir payer ; rien de plus normal.

Imagine que tu vendes ta caisses, je vais viens la chercher on fait les papiers et que je te dis que je te paye que le lendemain, tu réagirais comment ? C'est normal que tu payes AVANT de prendre la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christopher a dit :

Bien le bonjour à tous 

Je suis dans l'impasse je change mon truc à 4 roues mais le vendeur me demande pas virement pas de soucie pour la banque ils sont OK 

 

L'impasse c'est que lui il veut l'argent sur son compte avant de me donner les clef parce qu'il ne veut pas ce faire avoir (que je barre avec la voiture sans payer alors moi je lui dit pas de clef pas de virement je ne veux pas que tu te barre avec avec mon pognon et ma caisse 

Je vous dit dans l'impasse la plus total 

 

C'est le souci des transactions entre particuliers, en direct. L'idée étant que s'il n'y a pas un minimum de confiance, alors mieux vaut laisser tomber. Je suis d'accord avec @Niklos sur le principe, mais tu peux aussi demander des infos sur le mec, genre son adresse, pour être sûr qu'il ne peut pas y avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 10:10, lelillois a dit :

 

Ma femme et ma fille viennent pas loin de chez toi demain :)

 

 

Bah si tu passes aussi dans le coin, fais moi signe ok ?

 

Bonjour tout le monde,

Après le déluge d'hier, retour du beau temps 😊

A défaut de pouvoir rouler bah j'vais faire un tour chez le coiffeur ! Oh yeaaaah 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

Salut frangine :)    

400km... c'est pas prévu avec ce que j'ai à faire à la maison...

Et puis je dois conduire le fiston à la gare lundi et le récupérer mercredi.

 

 

 

Hellooooo

Argggh les morveux, ils ont toujours besoin qu'on les emmene quelque part 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Niklos said:

Bah oui et alors ? C'est normal... Quand tu achètes un truc tu n'en prends possession qu'après l'avoir payer ; rien de plus normal.

Imagine que tu vendes ta caisses, je vais viens la chercher on fait les papiers et que je te dis que je te paye que le lendemain, tu réagirais comment ? C'est normal que tu payes AVANT de prendre la voiture.

Je fais des virements quand j'achète à un professionnel moyennant un bon de commande. Avec un particulier tu n'as aucun document et tu avances l'argent. En principe ça devrait bien se passer mais le chèque de banque est le plus rassurant pour les 2 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, J-P Motard a dit :

Je fais des virements quand j'achète à un professionnel moyennant un bon de commande. Avec un particulier tu n'as aucun document et tu avances l'argent. En principe ça devrait bien se passer mais le chèque de banque est le plus rassurant pour les 2 parties.

Je vois pas trop le rapport :D. Que ça soit par virement, chèque de banque, liquide et autres... Tu payes avant de prendre possession du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Niklos said:

Je vois pas trop le rapport :D. Que ça soit par virement, chèque de banque, liquide et autres... Tu payes avant de prendre possession du bien.

Il y a une grosse différence tu donnes le chèque de banque en échange du véhicule et du certificat de cession. Le virement tu payes d'avance et tu n'as rien en retour jusqu'à ce que le vendeur ait l'argent sur son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop relou cheque de banque, le faire pendant les horaires d'ouverture des banques etc... parfois cest payant.

perso pour la XJ6, le mec m'a fait un acompte de 1/3 par virement deja, et la il la recupere dimanche, je lui ai dit de me faire le virement aujourdhui, je l'aurai sur mon compte soit demain (avant lechange) soit lundi (apres lechange).

Dans le doute j'ai deja tous ses papiers et je demande une copie de la confirmation de virement quand meme. et comme j'ai deja un acompte j'ai deja ses coordonnés bancaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 en ce qui me concerne, j'ai toujours fonctionner par virement bancaire pour les grosse sommes. Aussi bien à l'achat qu'à la vente.

Encore hier, j'ai reçu un virement pour la vente d'un ampli, avant de l'envoyer (c'est pas tout à fait la même somme, mais au final, ça revient au même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, J-P Motard a dit :

Le mieux c'est le chèque de banque, dont tu peux envoyer une copie par mail au vendeur pour qu'il puisse vérifier l'authenticité auprès de ta banque. S'il ne veut pas de chèque de banque laisse tomber, des bagnoles y en a plein à vendre. Je ne crois pas que ce soit l'affaire du siècle, donc tant pis pour lui. 😉

Oui moi je voulais par cheque de banque mais lui non car c'est un belge et il doit payer des frais pour l'encaisser ce que je peut comprendre cela me ferais aussi chie.. que lui de payer des frais pour récupérer de l'argent 

 

Il y a 3 heures, Ptilu06 a dit :

j'ai toujours demandé l'argent avant de donner les clés (vente), et j'ai toujours donné l'argent avant les clés (achat) et j'ai toujours acheté par virement.

 

Apres si tu n'as pas confiance, achete meme pas la voiture, rien ne te garanti qu'elle est plein de merde. faut qu'il y ai une notion de confiance mutuelle quand meme lors d'un achat.

prends bien ses coordonnés, ID, adresse, CG, un max de document sur lui.

Si moi j'ai confiance mais c'est lui qui me dit que c'est par sécurité5 manque de confiance quoi !) alors qu'il a mon adresse mon nom/téléphone et mon ancienne voiture en échange 

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

Bah oui et alors ? C'est normal... Quand tu achètes un truc tu n'en prends possession qu'après l'avoir payer ; rien de plus normal.

Imagine que tu vendes ta caisses, je vais viens la chercher on fait les papiers et que je te dis que je te paye que le lendemain, tu réagirais comment ? C'est normal que tu payes AVANT de prendre la voiture.

oui mais je lui ai proposé d'appeler ma banque pour pouvoir confirmer le virement et de plus il aurais du me le dire avant au lieu d'attendre jeudi pour m'annoncer ça comme ça j'aurais le nécessaire au près de la banque pour que le virement apparaisse aujourd'hui maintenant grâce a lui je me retrouve sans voiture et sans moto 

Franchement pour un professionnel je trouve qu'il abuse 

Il y a 2 heures, Axelek a dit :

 

C'est le souci des transactions entre particuliers, en direct. L'idée étant que s'il n'y a pas un minimum de confiance, alors mieux vaut laisser tomber. Je suis d'accord avec @Niklos sur le principe, mais tu peux aussi demander des infos sur le mec, genre son adresse, pour être sûr qu'il ne peut pas y avoir de problème.

non le pire c'est que j'achète a un professionnel 

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

On peut espérer que @Christopher est aller essayer la voiture chez la personne avant de faire le virement :)

Oui je n'achète pas de voiture sans avoir fait le tour de tout, y compris un essaie sur route meme si comme la elle est garantie 1an 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Axelek a dit :

@Christopher Si c'est un pro avec pignon sur rue tu ne risques pas grand chose. Le mec ne va pas t'endormir ton virement, non ?

Oui  mais il me "parle de confiance" avec son c'est pour la sécurité mais je vois que chez lui c'est à sens unique c'est surtout ça qui me gonfle 

Mais bon du coup pas de voiture pas de moto un bon week-end de merde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris a dit :

A défaut de pouvoir rouler bah j'vais faire un tour chez le coiffeur ! Oh yeaaaah 😁

 

Faudra changer la couleur de cheveux et le type de coiffure de la fée orange...

Et changer "Fée " ORANGE " en 690 Duke youhouuu" par "Fée " ORANGE " à pied youhouuu"

Humour noir, quand tu me rattrapes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Niklos said:

@J-P Motard Tu réponds systématiquement à côté de la plaque :D.

Je le sais bien tout ce que tu m'indiques sur le chèque de banque, là n'est pas la question !

Moi ce qui me gène c'est que @Christopher voudrait avoir la voiture avant de la payer

Calme toi mon gars j'ai très bien compris . C'est pas ton truc la diplomatie chez toi 😂. J'ai très bien compris sauf que @Christopher à omis de nous dire que c'était un vendeur professionnel et à l'étranger  (pardon les belges vous êtes nos cousins !). 

Mais ça ne change rien sauf si le professionnel envoi un bon de commande,  là il y a un document pour l'acheteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...