Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Chris a dit :

 

Pas aujourd'hui mais d'après la description des symptômes, il pense la même chose que le gars de KTM Chalons.

A voir en ouvrant le moteur... 

Mais bon, il était prévu de l'ouvrir pour faire le réglage des soupapes pour mon rendez vous des 20000 km la semaine prochaine.

Ils vont tout faire en même temps. Ca economisera un peu de main d'oeuvre.

fingers crossed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuut tout le monde ! Il fait beau, c'est motooo 😊 (... Pour aller au boulot...)

 

Je viens de trouver cet article:

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/27987/reader/reader.html?t=1530634072643#!preferred/1/package/27987/pub/40592/page/5/phone/

Par ici il y a un groupe de motards qui fait aussi ce genre de chose. Sympa les gars. 

 

Il y a 12 heures, EldaRider a dit :

C'est parti pour ma semaine d'astreinte alors que c'est tout cassé au boulot... 😓

?!? Késkispass? 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Saluuut tout le monde ! Il fait beau, c'est motooo 😊 (... Pour aller au boulot...)

 

Salut l'échappée !!! 😛 

 

il y a 13 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

?!? Késkispass? 😯

 

Baaaah plein de trucs qui sont pas en forme sur notre périmètres donc les astreintes sont mouvementées. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EldaRider a dit :

 

Salut l'échappée !!! 😛 

:D

 

Citation

Baaaah plein de trucs qui sont pas en forme sur notre périmètres donc les astreintes sont mouvementées. ^^

Houlààà... Bon courage alors.

 

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

Salut Lolo :)

Hello Guillaume! 😉 

 

Bonne journée à vous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lelillois a dit :

Salut le sudouestien :)

 

Salut le nordien !!

 

à l’instant, Lolo-bikeuse a dit :

Houlààà... Bon courage alors.

 

Merci, qu'un seul appel hier soir, je m'en sors bien jusque là. Mon collègue d'avant a eu droit à 21 appels sur sa semaine. :D

 

à l’instant, Lolo-bikeuse a dit :

Bonne journée à vous! 

 

De même, Madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respects du jour! La pèche, la forme et la frite!

@lelillois, gros travaux en perspective?

@Chris, pas trop triste sans moto?

@Animal, toujours de mauvais poil?

@EldaRider, bon courage pour l'astreinte.

@lema3x, quand ta BM sera t'elle opérationnelle?  tu loupes des jours de super temps pour rouler...

@Lolo-bikeuse, bonne journée à toi aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lelillois a dit :

 

ça va bien et toi?

Je suis en congés demain soir pour 10 jours... de bricolage à la maison 🤣

 

Ah sympa les vacances ! 😅 C'est la joie d'être propriétaire frangin 😂

 

il y a 3 minutes, Dav² a dit :

Respects du jour! La pèche, la forme et la frite!

@lelillois, gros travaux en perspective?

@Chris, pas trop triste sans moto?

@Animal, toujours de mauvais poil?

@EldaRider, bon courage pour l'astreinte.

@lema3x, quand ta BM sera t'elle opérationnelle?  tu loupes des jours de super temps pour rouler...

@Lolo-bikeuse, bonne journée à toi aussi.

 

 

Ce qui fait surtout bizarre c'est quand j'ouvre la porte de mon garage et de le voir vide. Mais bon, je sais qu'elle est entre de bonnes mains et je vais bientôt la récupérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dav² a dit :

Respects du jour! La pèche, la forme et la frite!

@lelillois, gros travaux en perspective?

@Chris, pas trop triste sans moto?

@Animal, toujours de mauvais poil?

@EldaRider, bon courage pour l'astreinte.

@lema3x, quand ta BM sera t'elle opérationnelle?  tu loupes des jours de super temps pour rouler...

@Lolo-bikeuse, bonne journée à toi aussi.

 

remues le couteau dans la plaie!

Disons que je peux rouler avec, mais pas de feu arrière ni de plaque.

 

Bah disons, que j'ai autant de satisfaction de la bricoler que de rouler avec, mais je roule principalement pour aller au boulot. Le w-e et les soirées sont plutôt consacrées aux enfants et famille qu'à balader à moto.

Ici, je me demande si je vais souder mes tubes ajd ou bien les boulonner, car l'idée de la modifier en "monoposto" un peu plus tard (ou si une autre moto arrive) me taraude de plus en plus.

 

@Animal, qu'est-ce t'en penses? Je plante un tube de 20 cm , appui de 10cm de part et d'autre de la cassure. Il reste un bras de levier de ~40 cm pour l'assise du passager et valises (valise qui prend aussi appui sur le cadre avant) .

Souder les 2 parties? 

Souder le tube dans la queue de cadre (ce qui est cassé) et boulonner le nouveau tube dans l'avant du cadre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dav² a dit :

 

@Animal, toujours de mauvais poil?

 

 

 

Je t’emmerdes 🤣 !

 

il y a 2 minutes, lema3x a dit :

remues le couteau dans la plaie!

Disons que je peux rouler avec, mais pas de feu arrière ni de plaque.

 

Bah disons, que j'ai autant de satisfaction de la bricoler que de rouler avec, mais je roule principalement pour aller au boulot. Le w-e et les soirées sont plutôt consacrées aux enfants et famille qu'à balader à moto.

Ici, je me demande si je vais souder mes tubes ajd ou bien les boulonner, car l'idée de la modifier en "monoposto" un peu plus tard (ou si une autre moto arrive) me taraude de plus en plus.

 

@Animal, qu'est-ce t'en penses? Je plante un tube de 20 cm , appui de 10cm de part et d'autre de la cassure. Il reste un bras de levier de ~40 cm pour l'assise du passager et valises (valise qui prend aussi appui sur le cadre avant) .

Souder les 2 parties? 

Souder le tube dans la queue de cadre (ce qui est cassé) et boulonner le nouveau tube dans l'avant du cadre?

 

 

Il faut faire au plus solide si tu prends du passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lema3x a dit :

oké, thanks.

 

Au pire, si je la "transforme", je couperai ce qui a été solidement soudé. 

Les tubes que j'insère à l'intérieur sont plus épais que ceux du cadre existant.

 

si tu boulonnes, tu dois percer, si tu perces, tu fragilises et perds l'intégrité du tube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mesdames, bonsoir Mesdemoiselles et bonsoir Messieurs ! 😁

Je me suis fait au moins 400 km aujourd'hui ! D'abord parce que je suis allé à Sens (Yonne) pour que le mécano finisse ce qu'il avait commencé, à savoir la mise à jour avec la valise du logiciel interne (ça ne devrait plus clignoter de partout, à suivre 😊 ), l'activation des poignées chauffantes et la pose de bocaux de frein et d'embrayage Ducati performance ( y a aucune performance à part le tarif ! 🤣 ).

Pendant la fermeture du midi j'ai pris un Scrambler 1100 et je suis allé rouler 2 heures dans la région où j'habitais avant (l(Aube). Moto sympa, légère (quand j'ai repris la Multistrada j'ai eu l'impression de bouger un tank !!). Par contre la selle et les suspensions sont fermes. c'était le modèle standard (pas celle avec les suspensions Marzocchi). Sinon pas mal de couple puisque 86 ch à 7500 tr et 9 mkg à 4750 tr pour un poids de 206 kg tous pleins faits. Je ne l'achèterai pas, mais pour des balades de Maxi 100 bornes sur de petites routes ou pour la ville c'est une bonne moto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, J-P Motard a dit :

Bonsoir Mesdames, bonsoir Mesdemoiselles et bonsoir Messieurs ! 😁

Je me suis fait au moins 400 km aujourd'hui ! D'abord parce que je suis allé à Sens (Yonne) pour que le mécano finisse ce qu'il avait commencé, à savoir la mise à jour avec la valise du logiciel interne (ça ne devrait plus clignoter de partout, à suivre 😊 ), l'activation des poignées chauffantes et la pose de bocaux de frein et d'embrayage Ducati performance ( y a aucune performance à part le tarif ! 🤣 ).

Pendant la fermeture du midi j'ai pris un Scrambler 1100 et je suis allé roulé 2 heures dans la région où j'habitais avant (l(Aube). Moto sympa, légère (quand j'ai repris la Multistrada j'ai eu l'impression de bouger un tank !!). Par contre la selle et les suspensions sont fermes. c'était le modèle standard (pas celle avec les suspensions Marzocchi). Sinon pas mal de couple puisque 86 ch à 7500 tr et 9 mkg à 4750 tr pour un poids de 206 kg tous pleins faits. Je ne l'achèterai pas, mais pour des balades de Maxi 100 bornes sur de petites routes ou pour la ville c'est une bonne moto.

 

 

Ton concessionnaire est à sens :o !? Tu n'avais pas plus près :o !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...