Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Salut! :P 

Temps archimoche ce matin donc pas de moto :(

Mais la borne "maison" de la Zoé ne marche plus (problème de prise de terre) donc là je recharge à la borne rapide du coin (gratuite heureusement) et ça prend du temps! ... Re- :(

 

@Ptilu06 et @Toune c'est vrai que les campagnes de sécurité sont trop guidées par le fric... Les amendes et les taxes rapportent bien. Si l'Etat voulait vraiment empêcher les gens de fumer par exemple, les mesures prises seraient beaucoup plus dures (campagnes d'infos, témoignages dans les écoles, achat rendu plus compliqué, accord européen etc). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours dit les accidents ou la cause est un probleme technique (freins qui lachent par exemple) sont assez rare (pas impossible mais rare). et la pluspart du temps c'est une cause humaine. du coup je comprends pas pourquoi on nous fait passer des controles techniques sur nos vehicules et pas des controles reguliers sur les conducteurs. en passant le permis moto j'ai du repassé le code et croyez moi j'ai pas fait 0 fautes tout de suite, ca faisait 10ans, alors j'imagine meme pas celui qui a passé son permis il y a 40ans ("oui mais j'ai jamais eu d'accident" comme dit mon grand pere, oui, certe, mais les autres automobilistes passent leur temps a téviter...) bref, je pense qu'on devrait passer une "mise a niveau" ou un truc du style, avec un peu de théorique et de pratique, histoire de faire une piqure de rappel. ca ferai pas de mal et moi jappel ca de la prevention, sassurer que tout ceux qui conduisent un véhicule, sont apte a conduire au milieu des autres...

 

au rasso 2017 l'intervention du gendarme nous a je pense tous touché d'une facon ou d'une autre, et je trouve ca domage d'avoir ce genre de sensibilisation uniquement parce que nous en avons fait la demande, ca devrait etre systematique... et a mon avis ca couterai moins cher a l'Etat de faire de la prevention que faire d'investir dans le dernier radar. ha? mais oui? mais ca rapporte pas d'argent ca? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

 

@Ptilu06 et @Toune c'est vrai que les campagnes de sécurité sont trop guidées par le fric... Les amendes et les taxes rapportent bien. Si l'Etat voulait vraiment empêcher les gens de fumer par exemple, les mesures prises seraient beaucoup plus dures (campagnes d'infos, témoignages dans les écoles, achat rendu plus compliqué, accord européen etc). 

 

 

Si l'état voulait vraiment appliquer la loi (et le code de la route) afin de sauver ces 3000 personnes sur la route, pourquoi ne pas simplement brider tous les véhicules aux vitesses légales? La vitesse étant l'argument massue et simpliste pour justifier les radars.

Bref..

 

Ca ne nous rendra pas le Congo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

 

expression Belge :lol:

Oui, suivant une émission de la TV publique francophone , un peu genre Strip-Tease.

(le Zaïre (Congo belge) étant une ancienne colonie belge et maintenant autonome: la République démocratique du Congo)

5a16d347384e6_Capturedu2017-11-.png.ebb3a3690312db69fb73030fb84b926d.png

 

https://www.rtbf.be/tv/emission/detail_tout-ca-ne-nous-rendra-pas-le-congo?id=40.html&gclid=Cj0KCQiAgNrQBRC0ARIsAE-m-1wlt-Myiho2XaTPSLp8Zn5rahs4KJLmMAOGeFJm_OHefUQ16WsgNHcaAo8LEALw_wcB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ptilu06 a dit :

"oui mais j'ai jamais eu d'accident" comme dit mon grand pere, oui, certe, mais les autres automobilistes passent leur temps a téviter...

:lol:!!!

C'est vrai que beaucoup d'anciens sont des boulets au volant! (lenteur + problèmes de vue/réflexes)

Quoique je me souviens m'être fait doubler à fond par un papy en pleine ville... Trop bu de café sans doute :D

 

Bonne nuiiiit (ici le vent et la pluie fouettent les carreaux... Temps pourri de ***** :angry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lema3x a dit :

Oui, suivant une émission de la TV publique francophone , un peu genre Strip-Tease.

(le Zaïre (Congo belge) étant une ancienne colonie belge et maintenant autonome: la République démocratique du Congo)

5a16d347384e6_Capturedu2017-11-.png.ebb3a3690312db69fb73030fb84b926d.png

 

https://www.rtbf.be/tv/emission/detail_tout-ca-ne-nous-rendra-pas-le-congo?id=40.html&gclid=Cj0KCQiAgNrQBRC0ARIsAE-m-1wlt-Myiho2XaTPSLp8Zn5rahs4KJLmMAOGeFJm_OHefUQ16WsgNHcaAo8LEALw_wcB

 

 

Kinshasa :rolleyes: L'une des villes les plus crade de la planète 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lelillois a dit :

Bonjour, bonjour... ça sent le week-end. Ah bah non en fait :lol:

Saluuut! Ah tu bosses ce week-end ? 

Ici temps pourri = encore pas de moto :angry:

 

à l’instant, Animal a dit :

Bah si je suis en WE moi :P  

 

Happy Thanksgiving !

:P! Ici c'est happy "black friday" ils parlent que de ça!!!

Bon week-end alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lolo-bikeuse a dit :

Ici c'est happy "black friday" ils parlent que de ça!!!

 

J'ai pas eu non plus le courage d'aller faire l'ouverture du black friday il parait que c'est un truc de dingue. Les magasins ouvrent à minuit et tut le mondent se ruent et se battent pour avoir les meilleurs deal :lol: ! Y sont tarés je vous dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Animal a dit :

 

J'ai pas eu non plus le courage d'aller faire l'ouverture du black friday il parait que c'est un truc de dingue. Les magasins ouvrent à minuit et tut le mondent se ruent et se battent pour avoir les meilleurs deal :lol: ! Y sont tarés je vous dis !

salut ^_^ C'est clair; en tout cas, ça + tout le tintouin commercial "Noël" ça me gonfle :angry:

 

il y a 32 minutes, lelillois a dit :

Salut :)

Salut lolo, je déménage une collègue demain et je bosse dimanche matin 

week-end bien occupé en effet :)

 

il y a 29 minutes, EldaRider a dit :

Saaaaaaaaaalut ! 

 

Il pleut, il mouille aujourd'hui ! Ca sent le Traction Control niveau 3 ça ! :D

 

Hello :P t'es un grand malade toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha bonjour les casqués.

 

Je fais placer un Metzeler Z8 interact en 120-70-17 58W (pas le E) pour 149€ ttc montage, équilibrage, valve, environnement. Bref, je ne m'occupe de rien, juste apporter la moto.

(J'ai retrouvé ma facture du montage en concession: j'avais payé 203€ ttc pour la même chose).

J'ai encore du dessin, je ferais bien encore un été avec, mais là avec la flotte, je ne veux plus reporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la compagnie 

 

J'ai que une tente 2 sec pour partie en Hivernal ( ma première) cependant je sais pas comment la mettre sur ma moto des idée ? sachant que j'ai que ma sacoche de réservoir et sac  à dos de l'armée ??

 

Merci par avance

 

De plus , l'hivernal c'est les milles vaches il y a des participants ici ?? ( 9 et 10 dec) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, VelocyRaptor a dit :

Yo les bouseux

 

C'est toi que je vais inclure dans ta tombe , c"est une connerie cette écriture inclusive.

 

Et oui je suis de mauvais poil ce matin!

 

Mouahahahaha je me demandais qui allais réagir sur cette stupidité d'écriture inclusive, je suis ravi que ce soit toi. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...