Aller au contenu

Pourquoi enlevez vous votre chicane ?


PE4CE_FULL

Messages recommandés

C'est chelou mais après je n'y connais rien en db mais c'est pas parce qu'un pot fait un peu de bruit (je parle pas d'être en echapement libre mais d'un pot c'est sur il y a des limite mais faut en fixé alors mais pas a l'oreille du premier c**  qui vient )qu'il faut metre 1500€ d'amente (je préfaire pas approfondire) mais il y a des choses que l'ont voit tout les jour qui mériterai pire que sa et pourtant rien n'est fait mais c'est mon avis et qu'on ne déforme pas tout

Et je pence aussi que sa ne devrai pas être la prioriter des politiques un pauvre pot d'echapement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dis toi même, le problème c'est les abus.

Mais alors que faire ? Pour tout ceux qui sont un peu au dessus de la limite, mettre 100€ d'amende, ceux qui sont moyennement au dessus, mettre 500€ et ceux qui sont vraiment au dessus de la limite, mettre 1000€ d'amende ? Et puis quelles seraient ces limites ? Et puis "ho monsieur l'agent je suis à peine 0.5dB au dessus de l'amende à 500€, ne me mettait pas 1000€ dans les dents SVP". Moi je trouve ça très bien d'avoir enfin de "vraies" amendes pour ceux qui fond trop de bruit.

Cependant, à mon avis, ça ne sera pas appliqué comme ça à tord et à travers. Je suppose que les MIB verbaliseront les crétins qui vont jouer du rupteur en ville, et laisseront tranquille ceux qui s'amusent en campagne et restent en bas du compte tour en ville.

Tiens aujourd'hui, je suis tranquille dans mon appart au 8ème étage, j'ai la fenêtre ouverte. Il y a pas mal de circulation. Je n'entends QUE les échappements des 2 roues (scouts et motos) et les freins qui grincent (souvent des camions). Je comprends que ça puisse énerver le monde !

Mais oui, tu as raison, les MIB devrait avoir d'autres priorités. Et comme je le disais juste avant, je ne serais pas étonné que cette loi ne jamais vraiment appliqué dans les faits. Sauf au CT, s'il arrive un jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'Habite en face d'une rocade alors imagine la nuit j'entend des cources de moto 4 5 moto maxi (rentré de balade je pence)mais perso sa ne me dérange pas la voie express était la avant moi et c'est moi qui a choisie d'habité la 

 

Après je t'avoue je n'ai aucune idée pour ce problème mais je dirai toléré les pots qui font du bruit mais verbalisé ceux qui font les kéké car certain son d'origine

sa ferai moin de bruit s'en eux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top mentalité... Parce que eux ne respectent pas, moi non plus...

Mais qu'est ce que c'est cette argumentation de gosse de 4 ans ? Dingue de lire un tel tissu d'absurdités...

Mettre une chicane ne veut pas dire se priver de tout, je ne vois pas le rapport avec la Bretagne [emoji28][emoji6]

De toute manière c'est pas moi qui pleurerais pour ma moto saisie et l'amande salée [emoji23][emoji23]

Je vais bien rire quand les premiers motards seront choppés

[emoji111]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le truc c'est qu'on nous met plein de truc en rapport à nos moto en se moment qui sont abusé

Ils veulent le ct 

-L'amande pour les db

-Interdire les motos d'avant 2010 à paris (pour le moment )

-ils on mis les deux ans bridé avant le A

-en 2013 le nouveaux permis moto (avant le A a 21ans)

.etc...

Et je parle que moto pas de tout le reste (se n'est pas l'endroit)

Après cela reste mon avis (chacun à le sien et je respecte)et comme j'ai déja dis oui il y a des abus (qui mérite des amandes mais pas à se point ou pas au premier coup ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, afv a dit :

Ceux qui ne veulent pas de bruit peuvent aller vivre dans un champ perdu, comme ça ils n'auront pas de bruit et nous laisserons vivre...

Je ne suis pas trop d'accord avec toi dans le sens ou il y a bruit et bruit par exemple je passe en bas de cher toi en moto (ou linverse) 

Et je passe s'en faire tirer etc bah sa fait du bruit tu vas m'entendre mais pas énorme (je parle en origine pas de pot etc)

Mais si je passe en 1er à fond ba la c'est f**tre le bordel et c'est pas cool (toujours en origine)

C'est juste sa que je voulais faire remarquer au début (d'ou avec ou sans chicane doucement en respect je vois pas le problème sans abus bien sur) mais je suis passé pour le gros c*n débile mais bon pas grave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des gens un peu trop casse-couilles tatillons, une moto/voiture bruyante s'entend à tout casser 10 secondes en ville, celui qui ne supporte pas que de temps à autre y ait un peu de bruit faut déménager. Surtout qu'en général le soir les gens sont assez respectueux et n'accélère pas comme des fous. 

 

Et de jour même si tu as un peu de bruit personne ne vas mourir. Sinon moi je vais lancer un projet de loi visant l'interdiction de faire du bruit au chantier sur la rue devant chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, afv a dit :

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des gens un peu trop casse-couilles tatillons, une moto/voiture bruyante s'entend à tout casser 10 secondes en ville, celui qui ne supporte pas que de temps à autre y ait un peu de bruit faut déménager. Surtout qu'en général le soir les gens sont assez respectueux et n'accélère pas comme des fous. 

 

Et de jour même si tu as un peu de bruit personne ne vas mourir. Sinon moi je vais lancer un projet de loi visant l'interdiction de faire du bruit au chantier sur la rue devant chez moi...

Ah ben zut alors, décidément je n'ai pas de chance, je peux cocher toutes les cases :

- je fais partie des brise-testicules assumés;

- chez moi, les véhicules à moteur s'entendent largement plus de dix secondes et il en passe beaucoup;

- je ne supporte pas le bruit et n'ai pas les moyens financiers de déménager;

- mes concitoyens sont Français, donc par essence indisciplinés, discourtois, souvent épris de boisson et par conséquent bruyants et d'humeur lyrique dès que luisent les étoiles...

 

Fort de ce constat, à la recherche d'un havre de paix, j'ai donc envoyé un courriel aux manchots des îles Kerguelen pour leur demander l'asile politique. Mais quand bien même ces sages emplumés accédaient à ma requête, je n'aurais malheureusement pas de quoi me payer le voyage. Je songe donc à lancer une souscription auprès des généreux membres du forum pour faciliter mon exil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, afv a dit :

Il reste la corde :ph34r:

J'y avais bien songé. Malheureusement, lorsque je me suis renseigné au commissariat de police, on m'a répondu que le fait qu'une personne soit un ressortissant Suisse n'était pas un motif suffisant pour la pendre. Le commissaire m'a même fait les gros yeux en ajoutant : "Je vous comprends, c'est insupportable mais si vous persistez à vouloir faire sécher un Helvète dans votre fumoir, vous risquez de fâcher tout rouge le président de la cour d'assise !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, afv a dit :

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des gens un peu trop casse-couilles tatillons, une moto/voiture bruyante s'entend à tout casser 10 secondes en ville, celui qui ne supporte pas que de temps à autre y ait un peu de bruit faut déménager.

Le problème c'est que de plus en plus, c'est 10 secondes toutes les minutes. Et parfois même la nuit.

De plus il faut penser au "conséquences". Deux exemples à la con : "mon chien entends une moto, il gueule pendant 2 minutes." Ou bien "Mon bébé dormait, une moto l'a réveillé, il est partit pour pleurer et être chiant toute la journée car il a raté la sieste.".

Ceux qui me gênent, ce n'est pas les mecs qui ont un pot NH, mais plutôt ceux qui ont un pot NH et qui vont jouer du rupteur, notamment en ville. Et le problème, c'est qu'il en a beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans chien ou bébé ou quoi que ce soit d’autre, être victime des incivilités des autres fini par être extrêmement agaçant. Surtout que contre le bruit on ne peut pas faire grand chose.

Quand c’est répété, il y a vraiment de quoi devenir dingue ; d’ailleurs les gens qui pètent les plombs à cause de ça, y en a pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...