Aller au contenu

Pourquoi enlevez vous votre chicane ?


PE4CE_FULL

Messages recommandés

Chacun voit midi à sa porte : si cette loi peut calmer les ouistitis qui font hurler leurs engins dans ma rue toutes les nuits... j'applaudis des quatre pattes.

D'ailleurs je trouve ce projet de loi trop doux : je ne serais pas contre la destruction immédiate des véhicules saisis et le peloton d'exécution pour les contrevenants. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Specter a dit :

Justement, à ce propos... si moi, en tant que résident belge, je descends en France pour une balade? Je suis censé être soumis à la loi française, et donc dans ce cas je devrais aussi faire attention au bruit de mon échappement?

 

En théorie, oui, et je me souviens avoir lu il y a 2 ans qu'ils avaient même automatisé l'envoi des contraventions des radars automatiques pour les Belges. Mais en pratique, les bleus laissent généralement passer beaucoup plus de choses aux touristes, parce qu'ils savent que :

- C'est mauvais pour l'économie 

- C'est pas mal de paperasse pour pas grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tchibidouha a dit :

Chacun voit midi à sa porte : si cette loi peut calmer les ouistitis qui font hurler leurs engins dans ma rue toutes les nuits... j'applaudis des quatre pattes.

D'ailleurs je trouve ce projet de loi trop doux : je ne serais pas contre la destruction immédiate des véhicules saisis et le peloton d'exécution pour les contrevenants. :P

Ah ouai, tu rigoles pas ! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Piit a dit :

Je pence pas sinon les anglais  etc qui sont nombreux l'été seront plus que enm**dé une des raisons pourquoi il faut manifèster contre sa personnellement j irai même jusqu'a paris pour sa car c'est notre liberté qu'on bride (en général avec toutes ses lois) 

Ont est que des vaches à lait qu'ils exploitent  (comme hunger games sa me fait pencer:blink: )

 

Ben ca me semblerais plus logique comme ca en fait, parce que être soumis à la loi française ne veut pas dire aux homologations. Sinon, tous les français qui viennent en Belgique devraient passer le contrôle technique Belge avec leur voiture... 

Hors la on parle plus d'homologation que de loi au sens premier du terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Happy_Wizard a dit :

En théorie, oui, et je me souviens avoir lu il y a 2 ans qu'ils avaient même automatisé l'envoi des contraventions des radars automatiques pour les Belges. Mais en pratique, les bleus laissent généralement passer beaucoup plus de choses aux touristes, parce qu'ils savent que :

- C'est mauvais pour l'économie 

- C'est pas mal de paperasse pour pas grand chose 

 

Oui mais la c'est en cas d'excès de vitesse, c'est une infraction directe au code de la route. Ce n'est pas vraiment pareil, comme je le disais dans ma réponse à Piit,c'est plutôt une question d'homologation plus que de loi. Avant la fin de votre loi des 100ch, nous on pouvait venir avec une moto non bridée en France. C'est la que je me pose la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Specter a dit :

 

Oui mais la c'est en cas d'excès de vitesse, c'est une infraction directe au code de la route. Ce n'est pas vraiment pareil, comme je le disais dans ma réponse à Piit,c'est plutôt une question d'homologation plus que de loi. Avant la fin de votre loi des 100ch, nous on pouvait venir avec une moto non bridée en France. C'est la que je me pose la question

 

En principe un véhicule doit être conforme à l'homologation de son pays d'origine. Donc dans ce cas, si la moto est conforme à l'homologation belge (pour autant qu'elle le soit bien ;)), il ne devrait pas y avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Canon Fou a dit :

 

En principe un véhicule doit être conforme à l'homologation de son pays d'origine. Donc dans ce cas, si la moto est conforme à l'homologation belge (pour autant qu'elle le soit bien ;)), il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Oui c'est bien ce que je pensais, ca me semble plus logique comme ca, dans le cas contraire ce serait un sacré fou*** 

Oui, pour la Belgique elle est conforme, mais ils n'ont pas encore décidé de commencer à nous tacler, ca finira surement par venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Canon Fou a dit :

 

En principe un véhicule doit être conforme à l'homologation de son pays d'origine. Donc dans ce cas, si la moto est conforme à l'homologation belge (pour autant qu'elle le soit bien ;)), il ne devrait pas y avoir de problème.

Ah ok. Aux temps pour moi. J'étais persuadé qu'une moto roulant en France devait être aux normes françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Happy_Wizard a dit :

1500€? Faudrait pas exagérer non plus. C'est pas parce qu'il y a 3 contraventions d'un coup (modification du véhicule + échappement non-réglementaire + bruit) que ça douille autant que ça. Si je ne m'abuse, ce sont des contraventions de 3e ou 4e classe, ce qui veut dire que dans le pire des cas, en payant rapidement, tu t'en sors pour 3x90€.

 

Nan le vrai problème, c'est que si tu tombes sur un imbécile, il a la possibilité d'immobiliser le véhicule jusqu'à ce que tu le remettes aux normes. C'est donc pour ça que la plupart des mecs qui roulent sans chicane la garde quand même sous la selle. :rolleyes:

 

Avec la loi qui va passer oui, ça sera une contravention de 5éme classe, soit 1500€ puis 3000€ et risque d'immobilisation du véhicule en cas de récidive. Et vu qu'ils ont fait passer la loi du permis A2 en une nuit, du jour au lendemain, je me méfie de celle ci aussi car on aura pas le temps de se retourner donc je prends de l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me faire des potes haha !

Sans déconner rouler sans chicane c'est du foutage de gueule et du non respect d'autrui, j'ai roulé sans chicane et sur la moto on ne se rend pas compte du bruit désagréable que l'on fait, un jour j'ai laissé tester ma moto à un pote et le bruit que ça faisait... Vraiment trop fort, une horreur, après ça j'ai remis la chicane par respect pour les piéton ou même les habitants locaux...

Dimanche matin c'était le défilé de moto devant chez moi, c'était tellement bruyant et pète couille, que j'avais juste envie de foutre une herse pour les arrêter !

Après on s'étonne qu'il y ai pas mal d'anti motards...

Et dire qu'on se fait entendre et que ça sauve des vies c'est du bullshit, sur mon africa je suis d'origine et les gens m'entendent très bien, alors avec un pot chicané ça passera crème aussi.

Stop être égoïste, faut penser aux autres.

Pour moi cette loi est certes un peu rude mais elle est justifiée tant les motards sont souvent irrespectueux niveau nuisance sonore...

Vite que ça vienne en belgique.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du non respect tellement de partout et les mec s'en br**le complet donc perso je ne sais pas pourquoi je me priverai de tout 

 

Regarde :  Les politiques font des lois que eux ne respecte pas on est des vaches à fric ,  les trous du cul avec les VW audi mercedez et bmw qui font leurs kéké en centre ville à faire des runs pour impréssionner des pucelles et s'en dire qu'ils ne travaillent pas et vive sur notre dos travailleurs ,  et s'en parlé de ces voitures pas entretenue qui fumme noir on le pot cassé etc , bref ont ne parlerat pas de tout sa ..

Donc en sachant que les 3/4 du temps on est á la campagne apar les biches lapins ou cochon qui b**ze sur le bord de la route dans leurs voiture XD je vois pas le problème après perso en ville je suis en sous régime et fait pas le kéké

Après rupter en voiture ou moto en ville dans les deux cas c'est du bruit..

(Reformulé)

D'ailleur les secours ne respecte rien la nuit ils mettent leur sirène (si on veut allé par la ) et sa arrive à me déranger et je parle pas des mariages  .. ppurtant je ne m'en plaind pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Piit a dit :

Il y a du non respect tellement de partout et les mec s'en br**le complet donc perso je ne sais pas pourquoi je me priverai de tout

Peut-être tout simplement parce que c'est justement à cause de ce  genre de réflexion qu'on ce retrouve dans un monde qui ne respecte plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Piit a dit :

d'ailleur les secours ne respecte rien la nuit ils mettent leur sirène et sa arrive à me déranger et je parle pas des mariages  ..

 

Ce genre de discours me dépasse. Tu ne prends pas même une seconde pour te demander ce que tu en penserais à la place de la personne à secourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Piit a dit :

Il y a du non respect tellement de partout et les mec s'en br**le complet donc perso je ne sais pas pourquoi je me priverai de tout 

"Il y a du non respect tellement de partout" qu'un peu plus ou un peu moins, on ne verra pas la différence... alors pourquoi se priver ?

Mon voisin à la flemme de porter son huile de vidange au tout-à-l'égout. Je vais faire comme lui, ça me fera économiser l'essence que j'utilise pour aller à la déchèterie.

Lorsque mon voisin promène son chien, il le laisse déféquer partout sur les trottoirs et ne s'embête pas à ramasser les déjections. Je vais faire comme lui, ça m'évitera de me faire un lumbago.

En voiture, mon voisin ne se gare pas pour utiliser son téléphone. Je vais faire comme lui : mon temps est précieux. Et puis si je renverse un piéton ou un deux-roues, ce n'est pas grave, il y en a tellement.

Avant-hier, mon voisin est allé acheter son journal et ses cigarettes à moto. Comme il n'en avait pas pour longtemps, il s'est garé un peu n'importe comment sur le trottoir. Quand il est revenu, une maman bataillait pour descendre du trottoir avec une poussette chargée de commissions d'une main tout en tenant ses deux gamins de l'autre. Comme elle lui faisait remarquer qu'il aurait pu mieux se garer, il lui a fait un doigt d'honneur. Il a raison, se soucier des autres est une perte de temps.

Ah mon voisin est un type épatant, je pourrais vous en parler des heures mais là il faut que je rentre : il y a ma bourgeoise

qui m'attend pour le barbecue.

Comment ? Un dernier verre pour la route ? Bon d'accord. De toute manière, un verre de plus ou de moins, ça fera pas beaucoup de différence. Alors pourquoi se priver...

Amis du Café du Commerce...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Suricat B a dit :

 

Ce genre de discours me dépasse. Tu ne prends pas même une seconde pour te demander ce que tu en penserais à la place de la personne à secourir...

Se passage etait ironique et heureusement

Cest vrai que j'aurai juste du faire une phrase apar pour les marriages meme si perso il ne mderange pas non plus d'ou je l'est rassembler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tchibidouha a dit :

"Il y a du non respect tellement de partout" qu'un peu plus ou un peu moins, on ne verra pas la différence... alors pourquoi se priver ?

Mon voisin à la flemme de porter son huile de vidange au tout-à-l'égout. Je vais faire comme lui, ça me fera économiser l'essence que j'utilise pour aller à la déchèterie.

Lorsque mon voisin promène son chien, il le laisse déféquer partout sur les trottoirs et ne s'embête pas à ramasser les déjections. Je vais faire comme lui, ça m'évitera de me faire un lumbago.

En voiture, mon voisin ne se gare pas pour utiliser son téléphone. Je vais faire comme lui : mon temps est précieux. Et puis si je renverse un piéton ou un deux-roues, ce n'est pas grave, il y en a tellement.

Avant-hier, mon voisin est allé acheter son journal et ses cigarettes à moto. Comme il n'en avait pas pour longtemps, il s'est garé un peu n'importe comment sur le trottoir. Quand il est revenu, une maman bataillait pour descendre du trottoir avec une poussette chargée de commissions d'une main tout en tenant ses deux gamins de l'autre. Comme elle lui faisait remarquer qu'il aurait pu mieux se garer, il lui a fait un doigt d'honneur. Il a raison, se soucier des autres est une perte de temps.

Ah mon voisin est un type épatant, je pourrais vous en parler des heures mais là il faut que je rentre : il y a ma bourgeoise

qui m'attend pour le barbecue.

Comment ? Un dernier verre pour la route ? Bon d'accord. De toute manière, un verre de plus ou de moins, ça fera pas beaucoup de différence. Alors pourquoi se priver...

Amis du Café du Commerce...

:rolleyes:

Je parlai du bruit pas de mal se garré etc. et j'ai dit c'est a la campagne que sa ne dérange pas j'ai dit que en ville beaucoup de kéké font chier et pas forcement en moto

Donc il ne faut pas déformer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Piit a dit :

Je parlai du bruit pas de mal se garré etc. et j'ai dit c'est a la campagne que sa ne dérange pas j'ai dit que en ville beaucoup de kéké font chier et pas forcement en moto

Donc il ne faut pas déformer 

Peu importe la nuisance : une nuisance est une nuisance.

Tu es libre d'être asocial tout comme autrui est libre de t'en faire la remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tchibidouha a dit :

Peu importe la nuisance : une nuisance est une nuisance.

Tu es libre d'être asocial tout comme autrui est libre de t'en faire la remarque.

Je di pas l'inverse après je n'est pas dit qu'il faut faire du bruit je c'est ils y  en a qui abuze complet mais je dis il ne faut pas abuzer non plus on est pas en dictature ...

Et je parle d'un pot qui fait peu etre 10db de plus que l'origine pas un avion ... et toi tu me parle du chien de ton voisin qui chier sur le trotoire faut pas tout melangé sa c'est du savoir vivre et propreté ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de décibels là... Chaque fois que tu prends 10dB tu doubles le niveau sonore (pour être tout à fait exact : tu ressens le son comme étant 2 fois plus fort).

20dB c'est 2 fois plus fort que 10dB

50dB c'est 2 fois plus fort que 40dB.

 

100dB c'est 32 ( 2^5 ) fois plus fort que 50dB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...