Aller au contenu

Ligne IXRACE X-Pure Black XJ6, Chicane Soudée


Lomis

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jeremiep a dit :

Merci pour vos réponses, je vais essayer avec du wd40. Sur cette ligne il n'y a pas de vis de base, juste un trou et un emplacement pour en mettre une plus tard. J'ai donc percer pour enlever la petite soudure, mais rien ne viens pour le moment (et je n'y vais pas trop doucement ^^). Je vous tiens au courant

le fait que tu ais percé ca peut etre un indice, le metal a du faire un petit acro avec le foret. quand tu tires essaie de faire tourner aussi la chicane dans l'orifice.

et le WD40 ne soit pas trop pressé ca agit avec le temps parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeremiep a dit :

Pour l'instant rien ne viens, il y a peut être un point de soudure que je doit faire sauter non ?

 

L'autre solution c'est de démonter le silencieux, de l'enfiler sur un mandrin en bois ets et de taper pour faire sortir la chicane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense faut mettre des gros coups histoire de degripper la chicane, sauf si tu as mal vu un point de soudure ta chicane devrai etre libre la. et je pense que cést simplement coincé. 

protege ta chicane pour par la deformer, mes lui des coups de masse, ou autre, et met du WD40 histoire de le faire s'inserrer, et recommence.

 

Sinon demande a un vrai bonhomme de t'aider :D:D:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois qu'on puisse être mauvais en mécanique. Chacun son domaine. Quoique c'est vraiment de la logique et à la portée de tous y compris le moteur dès lors qu'on réfléchie un minimum avant de faire n'importe quoi et que l'on se munie des bon outils...

Mais purée les gars, une chicane quoi... 

 

Vous allez balancer combien de solutions :

- Dégrippant,

- Pince

- Perce

- Double pince

- Rotation

- Coup de masse

- Huile de coude

- Coup de maillet

- Etc...

 

Aller soyons fou, histoire de bien niquer la ligne d'échappement :

- Tourne vis à frapper

- Chalumeau

- Disqueuse

- Karsher

- Lance flames

.........................

 

 

Non mais sérieux, un peu de logique, sa coince, rien n'y fait? sa coince forcément à l'intérieur de l'échappement donc faut ouvrir du coté où sa coince, on fait comment?

On achete déjà des rivets  et un pistolet à rivets si on a pas ça en stock.

On fait sauter les anciens coté chicane avec une perceuse/deviseuse , on ouvre l'échappement et on voit ce qui bloque...

Le collier où il y a les rivets est derrière la chicane, donc la chicane va sortir avec la partie arrière de l'échappement.

Là on voit tous, on a l'accès, on dégage la merde, s'il s'agit d'un excédent de soudure, on lime et on remet des rivets pour fermer l'échappement.

Niveau de difficulté : 1/10 (oui... faut appuyer un peu fort sur le pistolet à rivets....) 

 

Je n'ai rien contre toi @jeremiep, mais si tu n'y arrives pas avec la solution d' @Animal, qui est la plus logique puisque tu as ouvert l'avant de ton silencieux, tu risques d'abimer plus qu'autres choses, et dans ce cas inutiles d'enlever la chicane, a force de malmener l'échappement, il fera de toute façon plus de bruits... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mpcla tu es un peu virulant je trouve, pour toi cést peut-etre 1/10 niveau de difficulté pour ouvrir un pot mais çest pas forcement le cas de tout le monde. a t'écouter si on est pas bon en mecanique on est con.

 

cést comme un mec qui se gave en stunt il te dira que la notion d'équilibre cést de la logique, ca penche dún coté alors tu fais contre poids de láutre coté, et pourtant on est pas tous des stunters fou.

enfin bref, cést peut-etre simple pour toi mais pas la peine de faire passer les autres pour des cons, cést le principe du forum aussi de pouvoir s'entraider, on fait tous un effort pour donner des conseils sans rabaisser.

perso si jávais eu le meme soucis je pense pas que je me serai lancé dans l'aventure dóuvrir mon pot.

 

 

@BFreeze

 

je crois l'annonce sur LBC néxiste plus mais jái toujours le mail du gars si tu es interessé je te donne ca en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 16:01, Ptilu06 a dit :

@mpcla tu es un peu virulant je trouve, pour toi cést peut-etre 1/10 niveau de difficulté pour ouvrir un pot mais çest pas forcement le cas de tout le monde. a t'écouter si on est pas bon en mecanique on est con.

 

En effet, à relecture j'ai été un peu hard sur ce post...

Mea culpa . L' idée n'était pas de faire passer qui que se soit pour un con. Et après tous, on est tous le con d'un autre.

 

Néanmoins et ce qui me dérange ici, c'est que si un novice applique tous ces fameux conseils à la lettre :

 

  • "tu perces ou tu limes"
  • "tu dois prendre une pince repliée et un marteau et tu tape sur la pince vers toi comme pour retirer la chicane"
  • " glisse un tourne visse dans le trou, pti coup de martaux et BIM!!!"
  • "démonter le silencieux, de l'enfiler sur un mandrin en bois ets et de taper pour faire sortir la chicane. "
  • "mes lui des coups de masse, ou autre, et met du WD40 histoire de le faire s'inserrer, et recommence."
  • "Tu peux essayé de percer un peu plus ta soudure avec un diamètre de foret un peu plus gros et quand tu tire sur ta chicane essaie en effectuant une rotation... "

 

Non pas que les conseils soit mauvais en soit mais variables selon le modèle de pot et la situation, ça représente beaucoup de taches sujet à endommager l'échappement...

C'est à ce titre que je parle de logique, à un moment donner même grippé, quand on voit la structure d'une chicane dans un pot, on doit pouvoir la retirer en la tirant à la pince une fois la vis de fixation enlevée. A défaut, si sa coince c'est que quelques choses obstrues.

 

Un chirurgien a conscience des conséquences au travers de radios / IRM / scanner mais sera bien obligé d'ouvrir pour soigner la cause...

S'il tourne autour du pot à défaut d'aller à l'essentiel, il ne fera que charcuter le patient...

A un moment donné, il faut savoir ce qu'on veut et si sa vaut vraiment le coup de risquer d'endommager son échappement pour gagner un peu de bruit en perçant la chicane. Si on ouvre, on est obligé d'enlever les rivets au niveau du collier et donc de percer avec une méche metal d'un diamètre équivalent au rivet, d'utiliser de préférence un visseuse/perçeuse et utiliser le débrayage avec un couple de serrage faible pour que les dépôts du rivets s'enroulent sur la mèche. Ca n'est pas compliqué en soit, mais il ne faut pas se louper pour éviter d'endommager son investissement.

 

Un forum à certe vocation d'entraide, mais à force de multiplier les hypothèses, je présume qu'on risque plus d'engendrer détérioration du matériel de l'intéressé que réel soutien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mpcla  voila cést mieux :D

non mais tu as raison, entre ce que l'on dit et la mise en application oui va falloire faire attention.

honnetement jávais la meme moto et jái monté moi meme la meme ligne (version precedente) sur ma moto et jávais pas eu ce soucis.

je visualise tres bien comment cést foutu et normalement y a vraiment pas besoin dóuvrir la cartouche.

a mon avis:

- soit il as pas vu un point de soudure

- soit il ose pas y aller comme un bonhomme, en tirant dans l'axe y a tres peu de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...