Aller au contenu

Le permis A2, me voilà !


AltyssUp Rider

Messages recommandés

il y a 3 minutes, geeker007 a dit :

Nah tu lui dit que c'est bon qu'il faut qu'il avance Parce qu'à ce train là t'y es encore !

 

Il est un peu nerveux je trouve donc pas facile de lui dire ça, et je pense que ça va encore plus le pousser a me faire rester sur des exercices pourri.

C'est vraiment chaud le retard que j'ai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AltyssUp Rider a dit :

 

Il est un peu nerveux je trouve donc pas facile de lui dire ça, et je pense que ça va encore plus le pousser a me faire rester sur des exercices pourri.

C'est vraiment chaud le retard que j'ai ?

 

Non ce n'est pas dramatique ne t'inquiètes pas :) ! Mais il ne faut pas que ça perdure non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit résumé de ma 5ème leçon, j'ai fait quasiment 2 heures de 8 dans toutes les positions possibles, au départ juste en tenant de chaque côté le guidon avec les pouces pour utiliser au minimum les bras, ensuite avec une seule main et l'autre sur le réservoir.

J'ai ensuite mis les deux mains correctement sur le guidon mais cette fois en appuyant avec le pied extérieur et en enlevant le pied intérieur du cale-pied.

 

Ensuite exercice un peu plus complexe, je devais me mettre debout sur le cale-pied extérieur uniquement avec le corps penché vers l'arrière extérieur, et ça va vraiment tout seul.

 

Et enfin j'ai fait l'exercice avec les deux pieds et les deux mains, tous en continuant d'appuyer avec le pied extérieur sur le cale-pied, mais cette fois en me penchant exagérément vers l'extérieur et là tout de suite on comprend comment prendre des courbes extrêmement courtes.

 

Et pour terminer pour mettre tout ça en application, j'ai fait des longueur de piste, passage de la seconde, puis la troisième pour enfin rétrograder en seconde puis faire un demi-tour en première.

 

Bilan de cette leçon, très très fatigante, très constructive et surtout point positifs, le moniteur m'a dit que maintenant je viendrais seul sur la moto et non plus derrière lui, j'appréhende un peu la première fois, mais c'est vraiment ça s'annonce vraiment cool.

 

 

Allez peace les gens, n'hésitez pas si vous avez des conseils où bien des retours concernant le déroulement de mes leçons !

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes retours sont intéressants, de mon côté les leçons pour le plateau ne se sont pas passés comme ça du tout : c'était une ou deux leçons pour apprendre à manier la moto (position, regard, gestes, ...) sur des demi-tours et des huit avant de commencer les entraînements au lent et au rapide, mais il n'y avait pas du tout les exercices que tu fais.

Alors c'était peut-être plus rapide, mais je pense que tu apprends énormément sur l'équilibre et toutes les façons d'influencer le comportement de sa moto, pour vraiment la contrôler plutôt que de la diriger tant bien que mal, je pense que ça doit être intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ushiran a dit :

Tes retours sont intéressants, de mon côté les leçons pour le plateau ne se sont pas passés comme ça du tout : c'était une ou deux leçons pour apprendre à manier la moto (position, regard, gestes, ...) sur des demi-tours et des huit avant de commencer les entraînements au lent et au rapide, mais il n'y avait pas du tout les exercices que tu fais.

Alors c'était peut-être plus rapide, mais je pense que tu apprends énormément sur l'équilibre et toutes les façons d'influencer le comportement de sa moto, pour vraiment la contrôler plutôt que de la diriger tant bien que mal, je pense que ça doit être intéressant :)

 

Exact, c'est le choix de la moto-école et il le disent bien au début, il veulent t'apprendre à faire de la moto et non t'apprendre à passer un examen, après c'est un choix qui risque de me coûter un plus chère qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niklos a dit :

Tu dépenseras plus en ME, mais moins en calbute après le permis ! :P

Et accessoirement, tu as moins de risque de faire des erreurs alacon qui peuvent couter plus chères que le surcout du permis.

 

Yes c'est ce que je me dit pour me rassurer :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...