Ninjar Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 3 minutes, Animal a dit : Oui il y des centre de CT ou les contrôleurs ont des lunettes en bois ! En bois pour le véhicule, mais pour le billet ils retrouvent très vite la vue Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 Je serais OK pour un CT 2RM si : - à la revente uniquement, - moins de 50€ si c'est juste visuel, - la validité est au minimum de 6 mois. Pour le moment, du coup, je suis contre... Si jamais ça passe je vous conseille de garder votre pot d'origine, pour le CT ça passera mieux et à la revente il y a de quoi se faire des sous avec XD Citer
Animal Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 3 minutes, Jo Lapoule a dit : Je serais OK pour un CT 2RM si : - à la revente uniquement, - moins de 50€ si c'est juste visuel, - la validité est au minimum de 6 mois. Pour le moment, du coup, je suis contre... Si jamais ça passe je vous conseille de garder votre pot d'origine, pour le CT ça passera mieux et à la revente il y a de quoi se faire des sous avec XD Mon pot akra est homologué sur la moto , avec sa chicane par contre ! Jo Lapoule 1 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 1 minute, Animal a dit : Mon pot akra est homologué sur la moto , avec sa chicane par contre ! Je parlais bien sûr de ceux qui achètent des lignes racing, etc... Non homologuées Citer
Animal Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit : Je parlais bien sûr de ceux qui achètent des lignes racing, etc... Non homologuées Dans tout les cas c'est très con de ne pas garder les pièces d'origines... Si tu te prends une gamelle ça dépanne. En tout cas pour mon debridage on va me faire une sorte de ct, puisque il y a déclaration de conformité à la fin. Luvwahraan et Jo Lapoule 2 Citer
Skullzzz Posté(e) le 21 avril 2016 Signaler Posté(e) le 21 avril 2016 LOL, c'est encore une débilité de gouvernement qui ne comprend rien à rien. La contrôle sera visuel... LOL! Tout le monde n'est pas mécano, si à chaque fois faut remonter les pièces d'origines. Y a qu'à voir les caisses pourries qui roulent et qui passent le contrôle technique... Bref, ça ne va en aucun cas rassurer l'acheteur s'il a un minimum d'intelligence, par contre, combien vont se dire que c'est pas la peine de regarder de plus près parce que la bécane a passée le contrôle?? Bref, une grosse connerie, et vous allez voir qu'ensuite on va nous l'enfoncer un peu plus avec un contrôle régulier... On va juste payer pour rien de mieux... Citer
Luvwahraan Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Posté(e) le 24 avril 2016 Si c’est similaire au contrôle des voitures, je suis contre. Les proprios qui savent que ça va pas passer roulent sans (bon on s’en tape si c’est juste à la revente) ou s’arrangent autrement (là un peu moins), et c’est pas forcément au point. J’ai conduit quelques caisses qui ont passé le CT et qui étaient dangereuses en cas de pépin (Genre la clio 3 de mon père l’année dernière, avant qu’on change les amortos : impossible de freiner fort sur les routes de campagnes : l’ABS l’empêchait.), d’autres qui le sont devenus (bon là le proprio c’était un barré… il a quand même fini par rouler sans freins, puis sur la ferraille des pneus O_o' ). Quand on achète une meule d’occaz’ soit on sait que ça a été entretenu, soit on sait qu’on va le faire (et en passant on fait baisser le prix) ; et dans tout les cas on se fait accompagner. Changer son huile ou vidanger une fourche est à la porté du premier venu (sauf peut-être de Madame Michu : elle passe déjà tout son temps à essayer de faire marcher son PC), pour peu qu’il soit un peu outillé. Et si on sait pas, on achète le petit manuel où que c’est marqué dans le dedans avec les images ytouh, et/ou on en parle à celui qui sait pour être sûr. On met sa vie en jeu quand même, et être novice n’est pas une excuse à mes yeux. Le gus qui veut pas prendre soin de sa meule (ou payer un autre gus pour le faire), tant pis pour lui s’il se tue. Au moins pas besoin de contrôle pour voir qu’une brêle s’est encastrée dans un camion/arbre/crêche/dos d’âne (rigolez pas : y en a on peut !)/poteau/…. Y a pas de CT qui vérifie le niveau d’inconscience. (-: Pis en fait je suis égoïstement contre. J’ai pas envie de payer un contrôle que je ferais de toute façon moi-même. Pas question de faire confiance à quelqu’un d’autre quand il s’agit de ma sécurité : c’est moi qui use mon cuir et graisse mes pneus… ou le contraire, j’me souviens jamais. d-: BlaackShadowZ 1 Citer
fridouille91 Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Je compte acheter ma 1ere moto d'occasion et je compte le faire chez un professionnel justement parceque si c'est comme les voitures il y a des garanties / retours possibles et une chance plus importante que la moto ait été "retapee" pour la vente.quite a payer plus cher ça me va. je crains de passer a côté d'un vice ou d'un soucis avec la moto d'un particulier. Si demain ya un CT a la vente, ça ne changera pas mon opinion à moins que les controles réalisés soient poussés. Je suis prêt a mettre 200€ comme certains le pensent mais si c'est accompagné de garanties. Moi qui possède actuellement un MP3 LT à 3 roues, je fais mes révisions en concessionnaire tous les 5 000km et je veille au moindre pépin. Si je sais réparer moi même je me renseigne et je fais sinon je le fait faire asap par un pro ou à la prochaine révision. Pas pour rien quil a atteint les 97000km.😇 Mais hélas je sais aussi qu'il y beaucoup de scoots très mal entretenus. Mon cons m'a par exemple expliqué qu'il y en a qui ne gonflent jamais leur pneu entre 2 révisions, ceux qui conduisent comme des bourrins et qui flinguent leur transmission...etc.. Conclusion : plutôt pour si et seulement si les controles sont poussés et s'il y a des garanties contre les vices cachés. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer
Niklos Posté(e) le 5 juin 2019 Signaler Posté(e) le 5 juin 2019 Up des enfers !! Vous savez où ça en est cette histoire de CT moto ? Je sais que ce n'est toujours pas en place mais c'est totalement abandonné ou juste en attente le temps que ça se mette en place et de préparer les pro ? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2019 Abandonné pour le moment mais tôt ou tard ils vont revenir à la charge, et ça passera ! Citer
ShedgV Posté(e) le 5 juin 2019 Signaler Posté(e) le 5 juin 2019 Il y a 8 heures, Galor SuperTenere a dit : Abandonné pour le moment mais tôt ou tard ils vont revenir à la charge, et ça passera ! J'avais entendu dire que c'était déjà entrain d'être remis sur le panier l'histoire ... (je go checker ça) Citer
AzulBrazo Posté(e) le 26 septembre 2022 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2022 Hello Il semblerait que le CT moto soit bel et bien enterré. Pour la revente, je me doute bien que les garages préfèrent qu'on fasse (aveuglement ?) Confiance a leur parc de véhicules d'occasion ... ... mais bizare quand même qu'ils ne proposent pas un forfait "verifs et contrôle du vehicule" en 1/2 ou 1h de main d'oruvre, il y a de quoi rassurer ceux qui auraient besoin d'un œil pro. Citer
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