Aller au contenu

Chaîne YouTube de DSPEE 999 - Toutes mes vidéos !! Moto et Philosophie de vie...


DSPEE 999

Messages recommandés

il y a 37 minutes, ouarang a dit :

je regarderai la video ce soir, mais ce genre de titre et d'image font trop racoleurs à mon gout, ça me surprend de toi....

Tu comprendras.....

Racoler pour conscientiser, cela ne me dérange pas outre mesure !!! ;)

V !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Be_rider a dit :

Je pense que 95 % des gens qui on vue cette loi, l'on vue uniquement par Facebook ou quelques articles baclés, allez lire réellement le texte de loi ;)

Tu as raison : il faut lire le texte... en prenant toutefois bien soin de tenir la feuille à l'endroit.

 

Le texte du projet de loi approuvé par l'Assemblée Nationale en juin dernier propose bel et bien à l'article cinq d'aggraver  les sanctions.

 

 Ce que dit le code de la route aujourd'hui :

En l’état actuel du droit, le dispositif réglementaire permettant de limiter les nuisances sonores des véhicules est défini à l’article R. 318–3, aux termes duquel : « les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains. Le moteur doit être muni d’un dispositif d’échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d’interruption par le conducteur. Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l’efficacité du dispositif d’échappement silencieux est interdite. Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l’environnement fixent par arrêté les conditions d’application du présent article. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. L’immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. ».

 

Ce que propose le projet de loi :

Il est proposé par le présent article de compléter la partie législative du code de la route, en introduisant, après l’article L. 318–1 consacré à la lutte contre les émissions polluantes et autres nuisances susceptibles de compromettre la santé publique, un article L. 318–1–1 reprenant à l’identique les dispositions figurant aujourd’hui à l’article R. 318–3. Le niveau de la contravention est toutefois aggravé à la cinquième classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DSPEE 999 a dit :

Pour le moment c'est ainsi car la FFMC a fortement négocié !

Si les représentants de la FFMC ont négocié pour obtenir l'aggravation de la contravention, il vaut mieux qu'ils arrêtent tout de suite. :wacko:

Ou sinon, à la rentrée parlementaire, les sénateurs risquent de les écouter... et de vous pondre en plus le port d'un bracelet électronique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tchibidouha a dit :

Si les représentants de la FFMC ont négocié pour obtenir l'aggravation de la contravention, il vaut mieux qu'ils arrêtent tout de suite. :wacko:

Ou sinon, à la rentrée parlementaire, les sénateurs risquent de les écouter... et de vous pondre en plus le port d'un bracelet électronique. :D

Mais non patate !! Lol !! :P Ils ont négocié pour que cette loi ne s'applique que pour les deux-roues non réceptionnés !!!! (Pour le moment) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DSPEE 999 a dit :

Mais non patate !! Lol !! :P 

Oui mais alors... cuite sous la cendre. :D

 

Il y a 9 heures, Be_rider a dit :

Les 1500 € d'amende corresponde  de multiples infraction, le motard lambda qui aura eu un contrôle avec une récidive de non port de la chicane n'encourra que 90€ d'amende...

 

Il y a 4 heures, Tchibidouha a dit :

... Le niveau de la contravention est toutefois aggravé à la cinquième classe.

 

Il y a 3 heures, DSPEE 999 a dit :

Pour le moment c'est ainsi car la FFMC a fortement négocié !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 9 heures, Bandit Blop a dit :

La rallonge d'echappement c'est concept !!

super boulot , y'a juste un truc qui me choque un peu ducoup c'est le support de plaque je le trouve un poil long !

 

en tout cas elle envoie visuellement ;)

Salut Bandit !! :)

En fait, les 2 pots sont entièrement usinés, ils sont inspirés des pots GT des années 70' ! ^^ Et ça crache lol !!

Quant au support de plaque, effectivement sur cette photo de profil, il fait un tantinet trop long...et pourtant dans l'axe, et de l'arrière, ça fait vraiment nickel...:P

Merci à toi pour ce sympathique comment' mec !!! V à toi et à bientôt !!

 

 

Il y a 8 heures, Leussain a dit :

C'est clair que quand t'as embrassé le bitume avec les dents, t'es un usagé de la route. :)

Elle tue ma bécane ouiiii lol !!! :)

Entièrement d'accord avec toi pour le "bitumage dentaire" !!! Mdrrr ! Un excellent détartrage gratuit et terriblement efficace !! lol ^^

C'est vrai que 2 accident sur 3 en moto impliquent un autre usagé de la route, je voulais surtout aborder notre propre comportement motard.... 

En fait, ce que nous pouvons changer à notre niveau, comme une "variable" véritablement  modifiable, et donc vitale....

A bientôt mec !! V à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pianographe a dit :

Félicitations pour ta nouvelle bécane DSPEE, les power cruisers, c'est tellement bon ! :) Hâte de l'entendre chanter :D

Au plaisir de croiser ta route un jour futur pour un roulage safe ;)

 

V

Merci à toi Pianographe !! :)

Je les fais un peu chanter dans la vidéo de présentation de la bécane sur YouTube ! ;)

En tous cas oui, je l'adooooore !!! Lol !! :wub:

V à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'ai écouté ton vlog, j'ai relevé des petites choses dans ce qui a été dit ;) 

 

Pour le paiement en espèces entre particuliers, il faut savoir que le plafond est de 3000€.

Ensuite pour se couvrir, il suffit de remplir un reçu en double exemplaire que les deux parties devront signer et remplir avec toutes les infos utiles (adresses, date, véhicule, immat, etc...)

Exemple ici : http://ddata.over-blog.com/3/93/89/84/Recu_voiture_occasion.pdf

 

Un particulier est lui aussi censé connaître le véhicule qu'il vend dans une certaine mesure.

Il est parfaitement attaquable si il y a vice caché dans les deux années qui suivent la vente.

Les 3 critères sont : 

- le défaut doit être antérieur à la vente

- il doit être suffisamment grave

- il doit être occulte, c’est-à-dire non apparent.

La suite par exemple ici : http://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-doccasion-quels-recours-contre-le-vice-cache-3508379.html

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Un exemple : découvrir une partie du cadre gravement attaquée ou sectionnée sous un sticker non d'origine, ça peut vouloir dire qu'on a cherché à la camoufler.

 

Tu dis aussi "le jeu aux soupapes ne prévient pas". Oui et non.

Un jeu aux soupapes trop important va s'entendre, des cliquetis de plus en plus nets au fur et à mesure qu'il augmente au delà des préconisations.

Un jeu aux soupapes trop faible va se ressentir, la moto va perdre en souplesse, tourner un peu trop riche, et aura plus de mal à démarrer. Cela dit c'est beaucoup plus difficile à sentir sur une moto que l'on ne connait pas, voire impossible puisqu'on n'a pas de repère avec cette même moto quand tout allait bien.

 

Sinon deux petits points pas mal à vérifier aussi : le jeu dans les roulements de roue ou encore le bon état des rayons de roue (pas pliés ou trop détendus) si elle en a.

 

Et je termine sur deux points primordiaux à vérifier :

- voir si le numéro de série du châssis de la moto correspond bien avec celui inscrit sur la carte grise !

- checker sur le net la situation administrative du véhicule pour savoir si il n'est pas gagé (véhicule déclaré volé, amendes impayées, crédit impayé etc...) , ce qui entraînerait une impossibilité de l'immatriculer

https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

https://www.prefecture-enligne.fr/sheet/a-quoi-sert-le-certificat-de-non-gage

 

Voici une vidéo intéressante, notamment pour vérifier le jeu dans les roulements comme j'en parlais à l'instant :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...