Aller au contenu

Chaîne YouTube de DSPEE 999 - Toutes mes vidéos !! Moto et Philosophie de vie...


DSPEE 999

Messages recommandés

il y a une heure, DSPEE 999 a dit :

Donnez- moi vos avis les z'amis, ça m’intéresse !! ;)

Le problème est que la majorité des gamins du forum sont nés peu de temps avant ou juste après l'instauration du contrôle technique pour les voitures.

Ils n'ont donc aucune idée de l'état désastreux du parc automobile avant 1992.

Certes on voit encore des épaves rouler mais c'est sans commune mesure avec ce que l'on pouvait croiser sur les routes autrefois.

Même si ce contrôle ne porte que sur des éléments de sécurité, il a apporté un réel progrès.

 

Quant au mythe du gentil motard qui entretient consciencieusement son deux-roues, ce n'est ni plus ni moins qu'une légende urbaine. Il suffit pour s'en convaincre de compulser les annonces du bon coin. Certains annonceurs mériteraient de faire un régime à base d'oranges, à l'ombre et aux frais de la princesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tchibidouha a dit :

Le problème est que la majorité des gamins du forum sont nés peu de temps avant ou juste après l'instauration du contrôle technique pour les voitures.

Ils n'ont donc aucune idée de l'état désastreux du parc automobile avant 1992.

Certes on voit encore des épaves rouler mais c'est sans commune mesure avec ce que l'on pouvait croiser sur les routes autrefois.

Même si ce contrôle ne porte que sur des éléments de sécurité, il a apporté un réel progrès.

 

Quant au mythe du gentil motard qui entretient consciencieusement son deux-roues, ce n'est ni plus ni moins qu'une légende urbaine. Il suffit pour s'en convaincre de compulser les annonces du bon coin. Certains annonceurs mériteraient de faire un régime à base d'oranges, à l'ombre et aux frais de la princesse.

Je te rejoins complètement sur "l'état désastreux" du parc automobile avant 1992 !!!

Niveau sécurité, cette loi est pertinente !

Je crains juste ENCORE une dérive "imposable" et "commerciale"...........Pfffffffffff.....

Avec l'obsolescence programmée et un contrôle technique rigoureux, j'ai peur que nos pièces mécaniques moto soient de plus en plus fragiles volontairement ;)

Que les grosses boites et autres gros concess' se fassent de gros billets sur notre dos, tandis que les petits mécanos et autres petites structures en bavent toujours pour bien bosser honnêtement.... Voilà un peu le fond de ma pensée...

Mais l'idée symbolique et pratique du contrôle est bonne je le conçois !

V mon ami !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le contrôle technique n'est pas la cause de disparition des petits garages. Ce sont les constructeurs et leur balises de diagnostic propre à leur marque qui en est la cause. 

Pour ce qui du contrôle, je dirais que cela peut être utile pour l'acheteur et le vendeur car ce sera un gage de fiabilité en plus du carnet d'entretien.

Le contrôle de pollution serait aussi un bon indicateur de l'état du moteur. 

Je pense qu'actuellement ce contrôle n'est pas le bienvenu car beaucoup roule débridé ou on apporté des modifications qui ne sont pas conformes aux standards constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DSPEE 999 a dit :

D'accord avec toi sur le fait que beaucoup de motos sont modifiées ! ;)

Et moi le premier lol...

Haaan naaan ! Et moi qui me disais que j'allais venir te faire un petit coucou la prochaine fois que j'irais passer quelques jours à Bayeux... du coup je vais être obligé de venir avec ma batte de baseball anti-kéké...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tchibidouha a dit :

Haaan naaan ! Et moi qui me disais que j'allais venir te faire un petit coucou la prochaine fois que j'irais passer quelques jours à Bayeux... du coup je vais être obligé de venir avec ma batte de baseball anti-kéké...:P

Mais je n'ai que le pot modifié lol !!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/3/2016à09:42, Westcoastrecord a dit :

Ti com laissé sur youtube, j'aime se côté no prise de tête, on sent bien que tu te fait plaisir, simple mais efficace, un abonné de plus et bienvenu dans ce monde de fou...

Merci beaucoup à toi !!! Je suis simple et naturel lol.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti com laissé sur youtube, j'aime se côté no prise de tête, on sent bien que tu te fait plaisir, simple mais efficace, un abonné de plus et bienvenu dans ce monde de fou...

Merci beaucoup à toi !!! Je suis simple et naturel lol.....

Enfin je vais pouvoir appelé quelqu'un d'autre "papy" en plus de@galorv6...[emoji13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Westcoastrecord a dit :

Enfin je vais pouvoir appelé quelqu'un d'autre "papy" en plus de@galorv6...emoji13.png

Un papy oui j'assume !! Quoique tu me verrais en vrai, tu ne dirais pas ça lol...... Je fais jeune et plutôt très athlétique !!!! Nananère euh !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tchibidouha a dit :
il y a une heure, Fatboyslim a dit :

Bonjour Dspee 999, D S P E E triple 9

bravo motard, j'adore t'es vidéo, ça change des autres contenu que l'on trouve sur youtube !

bonne continuation, dspee 999  D S P E E triple 9

Merci beaucoup Fatboyslim, ça me touche ça !!! :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci également à "MotoVlog France" qui m'a cité à la fin de son excellente 4 ème vidéo !!!!! :)

Il produit des vidéos analytiques sur des situations accidentogènes, justes, judicieuses et enrichissantes !!! 

Je vous invite à vous rendre sur sa chaîne dès que possible... :wub:

V les z'enfants et......RIDE SAFE !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ta chaîne et c'est vrai qu'il est très appréciable de voir une personne qui n'entre pas dans le cercle autodestructeur de la violence. Ta chaîne n'est clairement pas une chaine pour faire du buzz. Et ta vision pour le moment me correspond bien ;). 

 

Check my fist bro, 

Brofist ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Wan !! :)

Tu sais, je suis juste un humaniste qui fait de la moto.... J'ai effectivement une vision pacifique et altruiste de la vie, et je souhaite la partager avec sincérité et humilité :) 

Mon message : Responsabilité, Respect, Rigueur et......Rire ! Ma loi des 4 R !! Lol !!

A bientôt ami motard !!! V à toi.....et surtout..........RIDE SAFE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...