Aller au contenu

Chaîne YouTube de DSPEE 999 - Toutes mes vidéos !! Moto et Philosophie de vie...


DSPEE 999

Messages recommandés

Très bon coup de gueule et entièrement d'accord avec toi. Je touche tout juste 880€ de chômage par mois, j'imagine même pas si je devais payer une amande de 1500€. Je crois que je finirais à la rue avec mon fils de 3 ans et ma femme enceinte de ma fille. Déjà que j'ai pas les moyens de réparer le carénage avant de mon Scoot (ça tient avec du chatterton)... On vit dans un monde de merde où il faut que les gens se réveillent.

Peace Gros! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, MentosGun a dit :

Très bon coup de gueule et entièrement d'accord avec toi. Je touche tout juste 880€ de chômage par mois, j'imagine même pas si je devais payer une amande de 1500€. Je crois que je finirais à la rue avec mon fils de 3 ans et ma femme enceinte de ma fille. Déjà que j'ai pas les moyens de réparer le carénage avant de mon Scoot (ça tient avec du chatterton)... On vit dans un monde de merde où il faut que les gens se réveillent.

Soit. Mais vu les charges familiales et les difficultés financières qui seront bientôt les tiennes, prendras-tu le risque d'acheter un véhicule modifié qui fait ratapouetpouet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tchibidouha a dit :

Soit. Mais vu les charges familiales et les difficultés financières qui seront bientôt les tiennes, prendras-tu le risque d'acheter un véhicule modifié qui fait ratapouetpouet ?

Vu mon budget, je ne peux pas acheter de véhicule tout court. J'ai un scoot et ma femme a une clio. Si un des deux véhicule lâche, on est foutu!

Et puis les difficultés financières, je suis déjà en plein dedans. Sinon, j'aurai déjà mon permis moto, une moto, un micro digne de ce nom, une GoPro Hero 4 et je ne passerai pas deux heure à faire un rendu sur une vidéo de 15 minutes car j'aurai aussi un PC digne de ce nom. Ma priorité est avant tout de nourrir mon gosse, et si je dois attendre avant de pouvoir réparer mon scoot et ben j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MentosGun a dit :

Vu mon budget, je ne peux pas acheter de véhicule tout court. J'ai un scoot et ma femme a une clio. Si un des deux véhicule lâche, on est foutu!

Et puis les difficultés financières, je suis déjà en plein dedans. Sinon, j'aurai déjà mon permis moto, une moto, un micro digne de ce nom, une GoPro Hero 4 et je ne passerai pas deux heure à faire un rendu sur une vidéo de 15 minutes car j'aurai aussi un PC digne de ce nom. Ma priorité est avant tout de nourrir mon gosse, et si je dois attendre avant de pouvoir réparer mon scoot et ben j'attends.

CQFD : tu n'es pas un délinquant et cette loi ne te vise donc pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MentosGun a dit :

En quoi c'est être délinquant que d'avoir un vieux véhicule qui fait du bruit?

 

Le respect, c'est une notion qui te parle ? ^^

Tout simplement parce-que les nuisances sonores à longueur de journée dans certains lieux sont clairement une forme de délinquance.

J'habite en périphérie d'une petite ville et déjà là il y en a plus d'un que j'aimerai fouetter gentiment (ou pas :angry::rolleyes:) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GalorV6 a dit :

 

Le respect, c'est une notion qui te parle ? ^^

Tout simplement parce-que les nuisances sonores à longueur de journée dans certains lieux sont clairement une forme de délinquance.

J'habite en périphérie d'une petite ville et déjà là il y en a plus d'un que j'aimerai fouetter gentiment (ou pas :angry::rolleyes:) !

Oui, le respect est une notion qui me parle. Je fais le V aux motards que je croise malgré mon petit scoot 50cc, et je respecte tous les usagers de la route. Posséder un vieux véhicule n'est pas être délinquant. Beaucoup n'ont pas les moyens de s'acheter du neuf et devraient être punis pour ça? Cette lois à été faite soi-disant pour lutter contre la pollution. Mais si c'était vraiment le cas, on interdirai aussi Madame "Je pète plus haut que mon cul" de conduire le 4x4 de son mari. Quelqu'un qui va volontairement rendre son véhicule plus bruyant est un crétin qui veut se faire remarquer. Mais ne faisons pas d'amalgame et ne rangeons pas Bernard, 65 ans propriétaire d'une Harley-Davidson de 1997 et Jean-Kévin, 15 ans avec papa propriétaire d'un scooter neuf débridé complètement modifié pour faire un boucan de tous les diables.

Sur ce Peace et RIDE SAFE:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MentosGun a dit :

Je fais le V aux motards que je croise malgré mon petit scoot 50cc, et je respecte tous les usagers de la route.

 

Hors sujet

 

il y a 7 minutes, MentosGun a dit :

Posséder un vieux véhicule n'est pas être délinquant. Beaucoup n'ont pas les moyens de s'acheter du neuf et devraient être punis pour ça?

 

Quel est le rapport entre faire du bruit et avoir un vieux véhicule ?

Tu peux avoir une moto ou un scoot peu cher de 1990 qui soit parfaitement aux normes ;) (je parle du bruit, pas de pollution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GalorV6 a dit :

 

Hors sujet

 

 

Quel est le rapport entre faire du bruit et avoir un vieux véhicule ?

Tu peux avoir une moto ou un scoot peu cher de 1990 qui soit parfaitement aux normes ;) (je parle du bruit, pas de pollution)

 

Je crois qu'il fait l'amalgame entre la loi sur le bruit et l'interdiction de rouler aux véhicules "anciens" à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GalorV6 a dit :

Hors sujet

Tu avais l'air d'insinuer que je n'avais aucune notion du respect, donc non, ce n'est pas hors sujet. Tu as ton avis sur la question, j'ai le mien. Et un véhicule faisant du bruit qui passe tous les jours sous ma fenêtre est moins pénible qu'entendre un marteau-piqueur tous les jours pendant un mois et ce durant plusieurs heures d'affilées à chaque fois. Crois-moi, ça te donne envie de déposer une bombe à la mairie. Après, si le mec s'amuse à passer tous les jours à 3h matin plusieurs fois, je suis d'accord que ça énerve et que ça donne des envies de meurtres. Comme je dis, il y a le blaireau qui fait tout pour que son véhicule fasse le plus de bruit possible et celui qui n'a pas les moyens d'en acheter un autre que ce soit chère ou non. Pour ma part, si je devais acheter un autre véhicule, je serai dans la mouise, ou alors je reprendrai le vélo <_<

Bref, sans rancune j'espère? Peace :V:

Il y a 5 heures, Animal a dit :

 

Je crois qu'il fait l'amalgame entre la loi sur le bruit et l'interdiction de rouler aux véhicules "anciens" à Paris...

En effet, je me suis un peu emmêlé les pinceaux, ils sortent tellement de lois débiles en ce moment.:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MentosGun a dit :

Posséder un vieux véhicule n'est pas être délinquant. Beaucoup n'ont pas les moyens de s'acheter du neuf et devraient être punis pour ça ?

Meuhnon... N'exagérons rien, il n'est pas question d'envoyer tous les conducteurs de deux-roues casser des cailloux à Cayenne... Juste ceux qui préfèrent s'acheter une GoPro au lieu de mettre leur pot d'échappement en conformité ou d'en user "en bon père de famille". :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tchibidouha a dit :

Meuhnon... N'exagérons rien, il n'est pas question d'envoyer tous les conducteurs de deux-roues casser des cailloux à Cayenne... Juste ceux qui préfèrent s'acheter une GoPro au lieu de mettre leur pot d'échappement en conformité ou d'en user "en bon père de famille". :P

Sauf si ta GoPro est fabriqué en Chine et que tu l'as payé 15€. D'ailleurs, c'est pas une GoPro, c'est une SPORTS HD DV 1080p H.264 FULL HD. Et en guise de 1080p, j'ai eu droit à du 720p mais bon, on va pas chipoter vu le prix! :P

Peace :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MentosGun a dit :

Tu avais l'air d'insinuer que je n'avais aucune notion du respect, donc non, ce n'est pas hors sujet.

 

Non non, je répondais simplement à cette question que tu posais : " En quoi c'est être délinquant que d'avoir un vieux véhicule qui fait du bruit? "

Ma réponse est donc : pour une question de respect des autres ;) chacun à droit à son confort dans la vie de tous les jours car on a tous nos petits problèmes effectivement ^_^

 

Il y a 3 heures, MentosGun a dit :

Et un véhicule faisant du bruit qui passe tous les jours sous ma fenêtre est moins pénible qu'entendre un marteau-piqueur tous les jours pendant un mois

 

C'est pas tellement une question de comparer, à ce jeu là on trouve toujours pire :D

 

Il y a 3 heures, MentosGun a dit :

Après, si le mec s'amuse à passer tous les jours à 3h matin plusieurs fois, je suis d'accord que ça énerve et que ça donne des envies de meurtres.

 

Parfois c'est le même qui passe chaque jour full barouf à son retour de boulot, d'autres fois ce sont les kékés de sortie le dimanche qui sont foufous de la poignée en agglo avec un pot déchicané... le tout cumulé ça fait du monde chaque semaine.

C'est pour ça qu'on fait des lois, pour que tout le monde soit au même niveau (ça, c'est la théorie) car il est impossible de faire des différences entre ceux qui roulent tous les jours, ceux qui se baladent leur jour de repos, ceux qui ont un compte en banque bien rempli, et les autres...

 

Il y a 3 heures, MentosGun a dit :

Bref, sans rancune j'espère? Peace :V:

 

Aucune ! :)

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MentosGun a dit :

Tu avais l'air d'insinuer que je n'avais aucune notion du respect, donc non, ce n'est pas hors sujet.

Euh bin… si.

Je ne vois pas où est le respect dans le fait de faire coucou à un motard.

 

Et même on s’en tape, le sujet initial était la délinquance.

Il y a des lois censées pousser les gens à respecter les autres. Si on décide de les transgresser, qu’on veuille être respectueux ou non, qu’on porte la casquette, le béret, un Stetson ou un casque, on est délinquant.

Du reste penser qu’une petite gêne est triviale, qu’il y a pire ou qu’il y a des moment où c’est pas grave est bien un manque de respect, au moins pour ceux que ça dérange.

 

Mais bon…

J’aime les pommes. (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain, ça chagne !!!! C'est bien de débattre les gars, c'est aussi le but de mes vidéos !!!! ;)

Je pense qu'il faut un bon compromis entre notre sécurité "sonore" et "l'agression" phonique !!!

Il n'empêche que rien ne justifie une telle amende de 1500 euros dans cette affaire de pot !!!

Cela reste mon avis assumé.......

V les amis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DSPEE 999 a dit :

Oh putain, ça chagne !!!! C'est bien de débattre les gars, c'est aussi le but de mes vidéos !!!! ;)

Je pense qu'il faut un bon compromis entre notre sécurité "sonore" et "l'agression" phonique !!!

Il n'empêche que rien ne justifie une telle amende de 1500 euros dans cette affaire de pot !!!

Cela reste mon avis assumé.......

V les amis !!!

 

Pour revenir rapidement sur la loi sonore, elle est surtout à pour limiter les abus des mini moto et dirt bike qui ne sont pas HOMOLHUEES sur la route ouverte et ni en nuisance sonore.

Les 1500 € d'amende corresponde  de multiples infraction, le motard lambda qui aura eu un contrôle avec une récidive de non port de la chicane n'encourra que 90€ d'amende... Je pense que 95 % des gens qui on vue cette loi, l'on vue uniquement par Facebook ou quelques articles baclés, allez lire réellement le texte de loi ;)

 

Pour ta dernière vidéo, tu as complètement raison, mais n'oublions pas que 2 accident sur 3 en moto implique un autre usagé de la route. Quand on dit qu'il faut avoir de l'avance sur la personne qui nous devance, ce n'est pas des conneries ! et surtout les distance de sécurité à respecter un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...