Aller au contenu

Tuto - Comment s'astiquer le collecteur :D


Dark Vador 008

Messages recommandés

 

Astuce - Tuto moto : Comment Polir ou Astiquer un collecteur d'échappement

 


Vous avez votre collecteur d'échappement qui est tout rouillé, avec des points noir, un échappement qui est jaunit ou simplement bien sale avec les années qu'il faut nettoyer, il faut polir le collecteur d'échappement en l'astiquant (ne soyez pas pervers :D ), on pourrait presque dire qu'on va "rechromer" le collecteur d'échappement, on peut aussi bien le faire sur le silencieux ça fonctionne aussi ! :D Un joli tuto donc qui servira je l'espère à beaucoup de monde
Dans ce tutoriel on va utiliser quelque produits ;
- WD40
- AUTOSOL METAL POLISH
- Nettoyant Frein
- Des chiffons
- Vos muscles :D ( faut faire pousser la petite veine de bibi :D )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clemfarfar a dit :

Pervers :P !

 

 

T'aime bien les tuyaux  toi mdr :P 

 

aller j'arret mes conneries 

 

j'ai regardé ta vidéo sa me donne envi de faire les miens mais heu ... 7 ans de rouille et de chaleur on verra ça un autre jour 

 

 

Hahahaha Ouais les tuyaux et moi c'est une graaaaaaaaande histoire d'amour :D:wub:

 

Allez go lance toi ! t'es pas obligé de faire les 4 en un jour hein, t'en fais juste un à fond :D et tu verra si tu fais les autres le lendemain ou une semaine après, chez moi ils était très très rouillé à la base, moto n'ayant pas roulé depuis plusieurs années, et regarde maintenant :D Gogogo :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose change par rapport à BEAUCOUP de vidéo ! et je pense que pas grand monde à remarque : Tu met des GANTS ! sérieux ! je sais pas comment les gens font pour bosser sans gants !

Un conseil bricoler toujours avec des gants vous verrez la différence de confort !

 

Sinon t'en met une tonne je trouve de pâte ! si on le fait régulièrement ( 1 fois par mois ) on va en acheter tous les temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GalorV6 a dit :

J'ai toujours préféré travailler sans gants, c'est tellement plus agréable à mon goût de ressentir la matière ^_^ mécanique ou jardinage, c'est à main nu !

 

Hmmmm les bonnes cloques après avoir bêché le jardin :lol:.

Sinon je suis d'accord avec toi ! Ne pas mettre de gants permet plus de dextérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dextérité s’acquière rapidement, faut se forcer un peu. Au début je voyais la même chose ( et dans mon boulot je rencontre beaucoup de gens qui les portent à contre cœur notamment pour cette raison) le seul moment ou j'en porte pas c'est pour manipuler de toute petites vises.

 

Après faut se contraire à les porter et essayer de développer une autre dextérité pour acquérir justement cette aisance avec les gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, GalorV6 a dit :

J'ai toujours préféré travailler sans gants, c'est tellement plus agréable à mon goût de ressentir la matière ^_^ mécanique ou jardinage, c'est à main nu !

Y'a que le bitume que j'aime pas beaucoup :D là les gants sont systématiques ! 

 

il y a 28 minutes, Niklos a dit :

Hmmmm les bonnes cloques après avoir bêché le jardin :lol:.

Sinon je suis d'accord avec toi ! Ne pas mettre de gants permet plus de dextérité !

 

Effectivement, sans gant ça permet d'avoir de meilleures sensations... Mais, les hydrocarbures et autres huiles moteur sont très cancérigènes. Au dela de ca, vous pouvez comme moi, contracter quelques maladie de peau et autres allergies très désagréables... Bon évidemment quand ca reste occasionnel les risques sont moins élevés mais pas négligeable . Pour moi c'est la rançon de 14 ans de mécanique au contact de kérosène, de liquide hydraulique, d'huiles minérales, etc... 

 

Je je ne peux que vous conseiller de porter des gants, on en trouve des très adaptés à la mécanique maintenant, et ca vous évitera de voir la peau de vos mains cloquer, et des irruptions cutanées qui feraient frémir un lépreux.

 

Si j'avais été moins bête je serais moins enmerdé maintenant...

 

My 2 cents ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au final, tu auras toujours une meilleurs dextérité sans gant qu'avec.

Et puis, à moins de manipulé des objets chauds / dangereux / irritant etc... Il suffit d'un coup de savon pour avoir les mains propres !

edit : @Animal, je ne savais pas que les hydrocarbures et autres était cancérigène ! D'un coup, mettre des gants prends tout son sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Animal je sais de quoi tu parles, je conçoit des e-learning entre autre, pour sensibiliser les salaries sur les risques et les dangers de leur métier, et les gants sont systématique. 


Pour continuer sur ta lancé, perso utiliser Vulcanet sans gants c'est impensable comme tous beaucoup d'autre produit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GalorV6 a dit :

Mais est-ce si important pour ceux qui n'y sont que ponctuellement en contact pour de la mécanique personnelle et non professionnelle donc quotidienne ?

Il y a pas d'utilisation ponctuelle, surtout avec des produits chimiques :)
Il se peut que, par malchance, tu décides de faire plaisir à madame et de passer un coup de javel à la maison, ça peut être la fois de trop et pourtant ça peut être la première. 

 

Faut aussi savoir que certains produits sont CMR ( Cancérigénes, mutagénes, reprotoxiques), ou le deviennent et plus particulièrement des mélanges fait entre produits d'entretien. (#Dichlorométhane)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, GalorV6 a dit :

Mais est-ce si important pour ceux qui n'y sont que ponctuellement en contact pour de la mécanique personnelle et non professionnelle donc quotidienne ?

 

par mesure de précaution et de conviction on te dira toujours que tout contact est dangereux, ce qui est vrai, s'il pénètre dans ta peau le risque est là, que ce soit la 1er fois ou la 100eme fois.

 

Pour être honnête, l'utilisation répété abîme ton corps (voix respiratoires, peau etc...) pour des rares utilisations (1 fois tous les 3-4 mois ) ton corps va "absorber" le danger. après chaque personne réagi différent au risque. mais les conséquence arrive des années plus tard.

 

Pour te donner un exemple simple et parlant, mais très tabou, l'amainte ... certain ont beaucoup été exposé et n'ont rien d'autre quasiment jamais exposé et de grave séquelle. Dans tous les cas les soucis n'arrive jamais au moment ou tu utilise le produit, toujours des années après et très souvent petit à petit.

 

Les gants c'est une protection qui est la pour protéger des agressions mais aussi des blessures qu'on peut se faire en bricolant, alors certes avec un bon demi centimètre de corne ça protège pour tout ce qui est du ressenti mais pas contre les produits.

 

 

Autre exemple : Les lunettes, vous allez me dire c'est chiant, y a de la buée avec la transpiration, on y voit que dalle etc....

 

Mais j'ai une interview d'un gars (motard...) qui travaillait dans une carrière et qui tapait avec un marteau sur une cléf ( on l'a déjà fait) et il n'avait pas de lunette de sécurité, la clé à ripé elle à tapé le haut de son oeil. Résultat des courses  : plus de moto ! il ne voie plus d'un oeil et quasiment rien de l'autre, rétine décollé etc.. je vous passe les détails.


perso depuis que j'ai vu cette interview, chaque fois que je tape sur un truc, c'est lunette obligé, idem si je coupe et je scie. ça me fait grave chier, mais je préfère me faire chier pendant 5 minutes que de regretter.

 

Pour moi porter ses EPI (Equipements Individuel de Potection) (gants, lunettes) c'est comme rouler avec chaussure montante et veste à moto. ça fait chier de les mettre, ressent pas le vent, mais si on chute on est content de les avoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ded a dit :

par mesure de précaution et de conviction on te dira toujours que tout contact est dangereux, ce qui est vrai, s'il pénètre dans ta peau le risque est là, que ce soit la 1er fois ou la 100eme fois.

 

Pour être honnête, l'utilisation repéré est abîmé ton corps (voix respiratoires, peau etc...) de rare utilisation (1 fois tous les 3-4 mois ) ton corps va "absorber" le danger. après chaque personne réagi différent au risque. mais les conséquence arrive des années plus tard.

 

C'est la réflexion que je me faisais... pas simple pas simple :D comme tu dis, vaut mieux se protéger comme il faut par mesure prévention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...