Aller au contenu

Vos expériences avec les anti-motards.


M&C 44

Messages recommandés

Si ça peut servir, pour ce genre de meurtriers en puissance, j'ai un puisard de 3 buses de haut dans mon jardin, une fosse dans mon garage et une cave bien isolée :ph34r:

 

Ça fait froid dans le dos de lire vos mésaventures. Pour ma part, en plus de 7 ans de roulage, le pire qui me soit arrivé est les mecs qui te collent en BAR (genre une Audi RS6 qui lèche ta roue arrière ou une Clio pourrie mais qui te colle à fond en ville...). C'est arrivé plusieurs fois, mais on est loin du marteau par la vitre, du mollard ou pire, du gars qui tente volontairement de te mettre au tas... 
Ça donne parfois envie de fixer un fourreau sur la moto et d'y laisser une batte ou un club :rolleyes:

Révélation

Ou un shotgun à la Terminator...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ça met un coup de lire tout ça ! On s'imagine pas qu'on peut croiser ce genre de mec à chaque sortie. J'arrive pas à comprendre ce qui peut pousser quelqu'un à faire de genre de truc, mettre volontairement un motard au tas sans aucune raison apparente, il faut quand même avoir un sacré problème la haut !

 

Le pire qui me soit arrivé c'est une camionnette de livreur qui me colle dans une décente super dangereuse ultra glissante alors qu'il y avait du monde devant moi. Il m'a fait peur parce qu'il était tellement proche que je voyais même plus ses feus dans le retro donc léchage de roue quoi. Puis il m'a doublé dans un virage aveugle en coupant la ligne blanche et en me faisant une queue de poisson. Tout ça pour se retrouver bloqué 500m après dans les bouchons. Son rétro peut dire merci aux flics qui étaient sur le bord de la route quand je l'ai dépassé...

A part ça et quelques collages au cul, rien de spécial, enfin rien comparé à  ce que j'ai pu lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retours du plateau mardi, tout content, on prend un bout d'autoroute a 90km/h, un gars se cale entre moi et la voiture de l'auto ecole, mais vus que le moniteur ne laisse que la distance de secu entre moi et lui pour justement dissuader une voiture de se mettre entre nous deux il est tres tres proche de moi. je lui fait donc comprendre mon mécontentement par un gentil geste de politesse a coup de pied dans le vent pour qu'il relache un peu la pression. Le monsieur double se met a mon niveau me fait comprendre grâce a un gentil doigt que je le fait chier et se rabat devant ma gueule, entre moi et l'autre moto de l'auto ecole avant de déboîter comme un c......; pour prendre la même sortie que nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nightsurf a dit :

Le mieux c'est de tout refiler aux cochons, sauf les dents qu'ils ne bouffent pas emoji102.png

 

Y a toujours moyen d'en faire un collier ! 

 

J'avais eu une histoire avec un mec du 974 qui s'amusait à essayer de toucher ma roue arrière, avant que je lui fasse manger son retro et qu'il utilise sont 4x4 pour remonter une file et essayer de me faucher, il a pas réussi, mais j'ai jamais eu d'autre soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, en revenant du boulot sur ma 50cc, des jeunes m'ont balancé de la limonade de leur fenêtre en me frôlant en voiture . Les cons ont fait demi-tour 100m plus loin. J'ai relevé le numéro de plaque et j'ai appelé les flics, qui allaient se pointer chez le propriétaire. Je n'ai pas eu de suites.

Lemaxxx, le Belge buveur de bières..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voiture il y a beaucoup de rageux et certaines vidéos de motards qui s'énervent, qui jouent les moralisateurs ou qui donnent des leçons de conduites me déplaisent car je me dis: "si tu énerves le mauvais mec il va te foutre en l'air car il sait que voiture contre moto c'est la voiture qui gagne". Quand je fais des choses que les caisseux ne peuvent pas faire interfiles... Je reste prudent, humble et respectueux. je remercie ceux qui prennent la peine de se décaler un peu pour me laisser passer. J'ignore les autres. Quand j'ai un doute que je suis pas sur d'avoir été vu, je fais super gaffe. En même temps je fais très peu d'interfile.  

On ne peut pas justifier la connerie des mecs de vouloir foutre en l'air les motards "sans raison" mais il y en a forcement une : trop de mauvaise expérience avec des motards, un motard qui l'a vraiment énervé dans le passé (ou assimilation avec des deux roues scooters...), il a mal baisé ou pas baisé sa grognasse depuis pas mal de temps (:P), il a faim et quand il a faim il est pas content ... Ca ne justifie rien, attention, mais je pense qu'il faut essayer de faire en sorte d'être reconnaissant des avantages que nous apporte la moto sans prendre cela pour un droit : beaucoup de motard s'énerve parce que bah : "je suis motard et tu te dois de me faire la place pour que je passe !!! sinon je t'explose ton rétro connard" (Bah non ... ) ou je m'énerve parce que bah y avait des bons virolos et putain de con de caisseux qui roule à 50 !!! Je donne des leçons de conduite ... 

 

Je ne pense pas qu'ici les personnes aient ce genre de comportement mais quand on regarde des vidéos de Youtube dans lesquelles on constate des comportements discutables, plus que discutables ou complètement insensés de certains motards... on peut trouver des pistes de réflexions sur les raisons de ces comportements. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wan a dit :

quand on regarde des vidéos de Youtube dans lesquelles on constate des comportements discutables, plus que discutables ou complètement insensés de certains motards... on peut trouver des pistes de réflexions sur les raisons de ces comportements.

Le souci avec les vidéos est qu'elles ne montrent que ce que leurs diffuseurs veulent bien nous montrer : nous ne pouvons voir ni ce qui est hors-champ ni ce qui se passe avant et après.

Quelles pistes envisages-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GalorV6 a dit :

Très beau message Wan, mais quel rapport avec le topic ? ^_^

Je ne sais pas, ca contre balance un peu les messages violents :P. Le sujet du topic est le comportement anti motard, je dis juste que ce comportement a pu être induit par le comportement de certains motard/deux roues. Ces comportements ne restent pas moins non excusable hein. Pour moi la solution n'est néanmoins pas plus de violence à l'égard de ces personnes. Faut m'excuser je suis dans ma période méditation sur le compassion mdr.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les trucs jetés par la fenêtre, rien pour moi jusque-là, par contre le lave glace oui, mais c'est rare vu que je n'aime pas être derrière les voitures :ph34r:

 

Après, j'ai une petite anecdote d'il y a quelques semaine.

En ville, je suis en interfile, je suis à une 50aine de mètres du prochain feu qui est rouge.

Les voitures à droite sont à l'arrêt, je roule à 5-10 km/h, et les voitures sur la voie à ma gauche avancent suffisamment vite pour me doubler (genre 10-15 km/h).

Un Zafira me double, je continue la remontée, puis la voie de gauche ralenti et commence à s'arrêter (feu toujours rouge), et au moment où je double le Zafira par la droite (interfile toujours), bah les 2 jeunes à l'intérieurs n'ont rien trouvé de plus drôle que de faire un violent écart sur ma "voie" avant de revenir dans la leur.

Ils voulaient juste se marrer quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...ça fait peur.

Pour ma part oui, j'ai été confronté à des comportements limites limites...mais bon, à force je ne relève pas plus que cela. Bien souvent c'est de l’inattention (exemple les objets qui volent par la fenêtre..c'est rageant mais c'est plus de l'incivilité générale que de l'anti-motard)

Des personnes qui me serrent alors que je double ou remonte les files, pareil, souvent ils ne m'ont pas vu (d'où la nécessité d'être très prudent à ce jeu là).

De mémoire des gars qui ont volontairement voulu me faucher, il y en a eu très peu.

Je retiendrai un exemple parmi tant d'autres. L'un s'écarte pour me laisser passer et à sa hauteur il me fixe, me fait un doigt et me serre en se marrant. J'ai freiné à bloc...rond point suivant...à l’arrêt...il a goutté à mon sens de l'hospitalité, a appris des insultes et a eu le réflexe de verrouiller sa porte et fermer la vitre donc aucun échange physique celà dit je n'ai pas fait de dégât et j'ai lâché l'affaire car j'ai été pris d'un fou rire...le voir fixer droit devant lui comme si rien ne se passait autour de lui...c'était priceless.

 

Après en dehors de ça, le mec qui va volontairement te bloquer l'interfile ou la remontée de feu en serrant à mort, bah je ne relève pas. Après tout il est dans sa voie de circulation, n'est pas obligé de me laisser passer, et ma manœuvre n'est pas légale à la base. Il peut même s'égosiller à me dire que je ne passerai pas, j'attend sagement derrière une ouverture "safe". Ce mec je ne le connais pas et ne le reverrai surement jamais de ma vie, ce qu'il pense de moi ou de mes frères de route me passe par dessus, après tout, demain il fera jour pareil. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai jamais eu de comportement anti motard. J'ai de la chance je pense. Au contraire, je trouve les gens très sympas de manière générale, les personnes qui s'écartent dans les bouchons notamment !

 

J'ai, bien sûr, eu affaire à des erreurs d’inattentions, typiquement le mecs qui se rebat sur moi car pas vérifier son angle mort... Mais à priori, ces fois là c'était vraiment de l’inattention.

Donc non, jamais eu le cas de comportements anti motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, la quasi totalité s'écartent (et parfois même bien plus que de raison) que ce soit ceux sur ma file que ceux arrivant en face lorsqu'il s'agit d'une route à double sens bouchée, ça me laisse un boulevard pour passer. Et évidement je remercie également, bien que parfois ce n'est pas évident d'avoir une main en l'air pour dire merci en face et une jambe tendu pour dire merci à ceux de ma file. Si un jour j'arrive enfin à faire ce que je veux avec le montage vidéo, j'appuierai ce commentaire en montrant la gentillesse de la plupart des automobilistes de mon coin.

 

Ceux qui ne s'écartent pas, c'est qu'il ne m'ont pas vu, ça arrive (angle mort, voiture à l’arrêt et ne peux manœuvrer etc...). Ceux qui me serrent (ils sont très rares) bah j'attend gentillement mon tour pour ne pas risquer de finir au tas pour gagner 10sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, shiriu11 a dit :

Idem, la quasi totalité s'écartent (et parfois même bien plus que de raison) que ce soit ceux sur ma file que ceux arrivant en face lorsqu'il s'agit d'une route à double sens bouchée, ça me laisse un boulevard pour passer. Et évidement je remercie également, bien que parfois ce n'est pas évident d'avoir une main en l'air pour dire merci en face et une jambe tendu pour dire merci à ceux de ma file. Si un jour j'arrive enfin à faire ce que je veux avec le montage vidéo, j'appuierai ce commentaire en montrant la gentillesse de la plupart des automobilistes de mon coin.

 

Ceux qui ne s'écartent pas, c'est qu'il ne m'ont pas vu, ça arrive (angle mort, voiture à l’arrêt et ne peux manœuvrer etc...). Ceux qui me serrent (ils sont très rares) bah j'attend gentillement mon tour pour ne pas risquer de finir au tas pour gagner 10sec.

Bah justement je suis en train d'envoyer une vidéo sur YT sur la remontée de files^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/29/2016à15:15, shiriu11 a dit :

Idem, la quasi totalité s'écartent (et parfois même bien plus que de raison) que ce soit ceux sur ma file que ceux arrivant en face lorsqu'il s'agit d'une route à double sens bouchée, ça me laisse un boulevard pour passer. Et évidement je remercie également, bien que parfois ce n'est pas évident d'avoir une main en l'air pour dire merci en face et une jambe tendu pour dire merci à ceux de ma file. Si un jour j'arrive enfin à faire ce que je veux avec le montage vidéo, j'appuierai ce commentaire en montrant la gentillesse de la plupart des automobilistes de mon coin.

 

Ceux qui ne s'écartent pas, c'est qu'il ne m'ont pas vu, ça arrive (angle mort, voiture à l’arrêt et ne peux manœuvrer etc...). Ceux qui me serrent (ils sont très rares) bah j'attend gentillement mon tour pour ne pas risquer de finir au tas pour gagner 10sec.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jamais de problème a part de lave glace quand je suis en ville mais comme sa je nettoie ma visière mdr

mais mon père en a eu une bonne un gars qui a essayer de le foutre en l'aire et a jeté son mégot de cigarette car mon père l'avais doubler en remontant une file puis une semaine après mon père la retrouver et a refait l'arrière de sa voiture une clio face a un runner rehausser bah sa fait un peu de dégât

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/4/2016à19:20, Nathan-45 a dit :

moi jamais de problème a part de lave glace quand je suis en ville mais comme sa je nettoie ma visière mdr

mais mon père en a eu une bonne un gars qui a essayer de le foutre en l'aire et a jeté son mégot de cigarette car mon père l'avais doubler en remontant une file puis une semaine après mon père la retrouver et a refait l'arrière de sa voiture une clio face a un runner rehausser bah sa fait un peu de dégât

Et si c'était pas la même clio, il aura fait un heureux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une fois , j'ai fais une balade avec un pote en 50cc . 

Je me met sur le coté pour éviter de gêner la circulation quand la un mec en BMW noir , se met à klaxonner et à essayer de me faire tomber sur le coté grâce au trottoir , et pille en même temps pour faire tomber mon pote qui est derrière lui et mon pote avait un passager . 

Sur 1 km , il a essayé mais en vain , j'ai voulu m'arrêter pour lui faire la moral mais non j'ai évité .

Ou sinon une fois toujours sur ma 50cc , je roulais avec mon frère derrière quand la un vieux s'amuse à me doubler en interfile avec une petite camionnette et il était à 2 cm de mon guidon puis ce c** essaye de piller pour me faire tomber ....

 

Franchement je comprends pas ces personnes là , si elles sont jalouses ou autre j'ai jamais compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...