Aller au contenu

Budget équipements débutant


FireFox33

Messages recommandés

Je viens de "m'amuser" à peser mon C3 et mon C4. Le résultat est édifiant et pourrait, peut-être, expliquer les douleurs que j'ai sur le haut du crane :

1556g pour le C3 contre 1755g pour le C4... 200g de différence soit +13%...

Va falloir qu'on m'explique les données constructeur : 1660g pour le C4 contre 1570g pour le C3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niklos a dit :

Je viens de "m'amuser" à peser mon C3 et mon C4. Le résultat est édifiant et pourrait, peut-être, expliquer les douleurs que j'ai sur le haut du crane :

1556g pour le C3 contre 1755g pour le C4... 200g de différence soit +13%...

Va falloir qu'on m'explique les données constructeur : 1660g pour le C4 contre 1570g pour le C3...

 

Clairement ça peut expliquer qu'un point de compression se manifeste alors que la coque est presque identique. Car à chaque petite bosse ou autre le casque te "retombe" dessus avec bien plus de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Niklos a dit :

Je viens de "m'amuser" à peser mon C3 et mon C4. Le résultat est édifiant et pourrait, peut-être, expliquer les douleurs que j'ai sur le haut du crane :

1556g pour le C3 contre 1755g pour le C4... 200g de différence soit +13%...

Va falloir qu'on m'explique les données constructeur : 1660g pour le C4 contre 1570g pour le C3...

 

Les données constructeur sont bonnes à plus +/- 50gr, en général sans pinlock, avec l'écran d'origine, pour une taille M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niklos a dit :

ouai enfin mes 2 casques sont de la même marque et ont le même équipement (visière + pinlock)

 

Bah c'est difficile avec des casques en fibre d'avoir un poids constant, et tes 2 casques sont d'un modèle différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, ça je ne dis pas le contraire. Et il faudrait avoir beaucoup plus que 2 mesures pour faire une généralité.

Cependant, dans mon cas, je constate que le C3 était proche du poids annoncé (et même un peu en dessous), là où le C4 est quand même 5% au dessus. Dans la norme c'est vrai (quoique !?), mais vraiment à la limite haute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schuberth et sa gamme 2018 💩 ...

 

Par contre pour les douleurs sur le haut du crâne, ça n'a aucun lien pour moi, c'est pas le poids qui va faire ça. J'ai déjà porté des casques aussi lourds voire plus avec l'équipement intercom + caméra, et je n'ai pas ça pour autant, même en tout-terrain (pour dire que ça remue 😄). Ils ne me font pas plus mal que d'autres casques de 1200 grammes.
C'est juste une question de morphologie pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense aussi...

Enfin bon, Schuberth m'a conseillé d'ajouter un bou de mousse sur le haut de casque pour soulager les côté du crâne. Je vais aller à casto cet aprèm pour trouver ça. Ou bien carrément de me changer l'ensemble de l’intérieur du casque par un modèle pour plus grande ou plus petite tête en fonction de ce que je demande !

Ceci étant dit, je ne vois toujours aucun concurrent au C4 niveau bruit ! Hormis les C3 pro et basic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Niklos a dit :

C'est bien ce que je pense aussi...

Enfin bon, Schuberth m'a conseillé d'ajouter un bou de mousse sur le haut de casque pour soulager les côté du crâne. Je vais aller à casto cet aprèm pour trouver ça. Ou bien carrément de me changer l'ensemble de l’intérieur du casque par un modèle pour plus grande ou plus petite tête en fonction de ce que je demande !

Ceci étant dit, je ne vois toujours aucun concurrent au C4 niveau bruit ! Hormis les C3 pro et basic...

Putain, les mecs te demandent de bidouiller un casque à 600 balles ! La blague ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Niklos a dit :

Ils m'ont aussi proposé une autre coiffe... Mais comme je ne sais pas s'il vaut mieux une coiffe plus grande ou plus petite... Et comme une carré de mousse ne coute rien ou presque, je tente.

Bon sinon, je n'ai pas payé le casque 600€... C'était cher mais pas à ce point !

 

Ouai enfin même à 400 balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous allez arrêter de me faire dire ce que je ne dis pas sur ce forum ! C'est vraiment pénible à la longue !!

Schuberth ne m'a en aucun cas dit de me démerder. Au contraire !!

Ils m'ont proposé plusieurs solutions dont le changement de coiffe... Que peuvent-ils faire de plus selon vous ? Moi je ne vois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

Mais vous allez arrêter de me faire dire ce que je ne dis pas sur ce forum ! C'est vraiment pénible à la longue !!

Schuberth ne m'a en aucun cas dit de me démerder. Au contraire !!

Ils m'ont proposé plusieurs solutions dont le changement de coiffe... Que peuvent-ils faire de plus selon vous ? Moi je ne vois pas !

Bah c'est toi qui l'as dis, à défaut de la coiffe ils ont proposé que TU ajoutes un morceau de mousse. Je suis désolé mais niveau SAV c'st pas ouf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont proposé plusieurs solutions d'abord et avant tout le changement de coiffe, ensuite, ils m'ont indiqué qu'un autre utilisateur avait le même problème et que cette personne l'avait résolu avec un bout de mousse. J'AI PERSONNELLEMENT choisi en connaissance de cause de commencer par ajouter un bout de mousse plutôt que de changer la coiffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Niklos a dit :

Ils ont proposé plusieurs solutions d'abord et avant tout le changement de coiffe, ensuite, ils m'ont indiqué qu'un autre utilisateur avait le même problème et que cette personne l'avait résolu avec un bout de mousse. J'AI PERSONNELLEMENT choisi en connaissance de cause de commencer par ajouter un bout de mousse plutôt que de changer la coiffe

Mea culpa, fin ça portait quand même à confusion dans ce qui a été dit. ;) 

 

Citation

C'est bien ce que je pense aussi...

Enfin bon, Schuberth m'a conseillé d'ajouter un bou de mousse sur le haut de casque pour soulager les côté du crâne. Je vais aller à casto cet aprèm pour trouver ça. Ou bien carrément de me changer l'ensemble de l’intérieur du casque par un modèle pour plus grande ou plus petite tête en fonction de ce que je demande !

Ceci étant dit, je ne vois toujours aucun concurrent au C4 niveau bruit ! Hormis les C3 pro et basic...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir du moment ou tu dois modifier l' interieur d' un casque a mon sens cest morphologique et cest le genre de truc que tu te rends compte au moment de l' essaie, contrairement au volume sonore que malheureusement tu peux pas tester... enfin j' ai pas encore vu de magasin ou on te laisse aller faire une tour en moto avec le casque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ptilu06 a dit :

et cest le genre de truc que tu te rends compte au moment de l' essaie,

 

Pas forcément, des fois ces points de pressions apparaissent au bout d'un moment plus long que ce qu'un essai te permet en magasin. Malheureusement c'est le jeu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

Pas forcément, des fois ces points de pressions apparaissent au bout d'un moment plus long que ce qu'un essai te permet en magasin. Malheureusement c'est le jeu... 

c'est ce que Niklos avait aussi explique, qu' il n'avait pas ressenti de soucis au moment de l' essaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi @Niklos, voilà un commentaire tout frais sur notre article du Schuberth C4 :
 

Citation

 

Bonsoir,

J'ai acheté deux C4 avec intercom SC1 pour ma femme et moi en mai 2017 lors de la sortie du nouveau Schubert.

Ce qui m'avait plus à l'époque, c'est d'avoir l'intercom, fils et écouteur bien dissimulés dans le casque.

Au bout d'un mois, j'ai dû changé les deux casques car ils taillent trop petit (ce que ne disent pas les vendeurs ou revendeurs internet).

Après 45 min d'utilisation, le haut du crane brule à un point que je connaissais pas.

Au début je me suis dit qu'il fallait attendre un peu que le casque se "fasse" mais rien à faire.

Une fois les deux changés et même après avoir pris une taille au dessus, c'est la même chose...

Super confortable au début, mais une horreur au bout de 45min d'utilisation, à un point qu'au bout d'une heure

il faut s'arrêter pour souffler en enlevant ce casque.

Je trouve cela dingue ! les brulures persistent plusieurs heures après une longue sortie...

Ayant acheter ces casques à leur sorties, l'année dernière sur des sites internet différents pour madame et moi (pour raison de rupture de stock) + intercom également, je suis calmé d'avoir dépenser une fortune pour soi disant (de la part des journalistes moto) le top du top...du modulable connecté.

Du coup, je ne sais pas quoi faire tellement le SAV Shubert est inexistant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...