Aller au contenu

Budget équipements débutant


FireFox33

Messages recommandés

Bonjour,voilà je voudrais passer le permis moto.

Mais j'aimerais avoir une idée du budget pour l'équipement total donc casque bottes blouson pantalon gants et dorsale..

Et si vous avez des conseils de marques et/ou de boutiques sur Bordeaux je suis preneur..Et tout ce qui est achat sur internet je suis pas trop chaud pour sachant que je connais pas mes tailles.

Je pense déjà mettre un budget entre 400 et 500€ que pour l'équipement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 400/500 tu auras un casque et des gants. :D

 

Faut déjà définir ce que tu veux:

Cuir / Textile?

 

- Juste pour passer le permis?

- Ou tu comptes direct acheter une moto?

 

Pantalon en cuir ou jean moto?

 

Tu peux essayer en magasin et commander sur le net.

Faut marchander des que tu peux.

Regarde que LBC, parfois ya des super occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas en magasin, regardes tes tailles et achètes en conséquence sur internet, il y a plein de bons sites qui font des prix canon (iCasque, FC-Moto, ...) vas voir les sites dans la sélection prévu pour

 

Hésites pas a acheter des marques (Furygan, Alpinestar, Bering, Dainese, Richa, ....) c'est pas comme les fringues, marque=qualité

 

compte déja min 300 euros pour un BON casque (prix magasin) donc ton budget est super court comme dit Chris, et fais très attention a l'achat d'occasion, l'équipement moto faut pas rigoler avec ca !

 

 

PS : une petite présentation serai la bienvenue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est juste pour passer le permis !

Je veux partir sur du textile pour le moment !

En suite sur Bordeaux y'a un magasin (Dafy moto) où j'ai vue que c'était pas cher !

Casque:http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/casque-exo410-air-altus-scorpion-217436

Gants:http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/gants-delta-furygan-441994

Blouson:http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/blouson-miami-mesh-all-one-1223235

Bottes:http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/baskets-jet-d3o-sympatex-furygan-551735

Pantalon:http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/pantalon-ice-pc-dmp-1224631

 

Et une dorsale à 30/50€ vous en pensez quoi?

 

En sachant que j'aurais sûrement des réductions grâce à la moto école puis je pense que les chaussures sont peut être un peu cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le casque soit de la m***e !?

Après je peux prendre moins cher que le reste et prendre plus pour le casque

 

Puis je pense pas qu'un casque à 500/600 euros protégera mieux qu'un casque à 130€

Y'a juste le confort le style les dessins qui fait en sorte que ce soit plus cher !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, as-tu demandé à ton auto-école si elle avait un partenariat avec un magasin pour avoir une réduction pour l'achat du premier équipement ?

De plus, jamais acheter son premier équipement sur Internet. Pk ? Parce qu'il faut l'essayer pour savoir quel équipement nous va le mieux.

 

Pour ton budget, 500€, ça me paraît correct mais (au risque d'être critiqué par les collègues), attends un second temps pour acheter le pantalon. Un bon jean peut faire l'affaire au début. Ce qui te laisse plus d'argent pour le reste de l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur Bordeaux tu a Daffy et Maxxes a Bordeaux Lac. En plus de Degrif moto qui fait du destockage. 

 

Tu a Kawa et suz qui vende de l'équipement a Merignac.

 

Hésite pas a aller voir dans l'occasion parce que l'équipement que tu choisi est vraiment léger et outre la protection c'est surtout qu'il ne te fera pas longtemps, il va s'user vite.

 

Alors autant mettre le maximum dès le départ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut juste passer le permis, pas la peine de claquer la race de tune pour "rien".

 

Un "Bon" jean ça n'existe pas, soit tu prends un jean moto soit tu roules en short, ça aurait le même niveau de protection en cas de chute.

 

Ton casque est peut être pas si mal vu les résultat au test Shap 4/5 étoiles.

 

PS: Quand j'ai passé le permis, j'avais une veste textile merdique pas à moi, une paire de gant type airsoft/vélo qui protège kedalle, un jean normal donc merdique, une paire de pompe a chié et mon exo 1000, seul truc valable de mon équipement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose, un casque ça s'essaie. Si tu débutes, avoir les conseils d'un professionnel ne serait-ce que pour essayer efficacement le casque est indispensable.

Ensuite, un casque "pas cher" ne te protégera pas nécessairement moins qu'un casque haut de gamme, par contre, il sera certainement plus lourd, moins confortable, plus bruyant, etc, etc.

Donc oui, tu peux acheter un casque pas cher. Mais en magasin, et surtout NEUF (Pas d'occasion pour un casque !! JAMAIS !)

 

Pour le reste de l'équipement, par contre, tu peux aller voir en occasion, ou acheter du "pas cher", mais une fois encore, le confort ne sera pas forcément le même, et ton équipement ne vieillira certainement pas aussi bien. Mais ça ne veut pas dire que tu ne seras pas protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

On y pense pas forcément mais moi j'ai eu mon cuir Alpinestar et ma combinaison AXO sur VentePrivée.com pour presque moitié prix!

Il faut juste tomber sur la vente au bon moment ou se mettre des alertes.

Un autre site avec de bonnes promos http://www.privatesportshop.fr/ , mais je n'ai encore jamais commandé sur celui-ci.

 

Comme je savais que je voulais passer mon permis moto, j'ai pu faire des économies en m'équipant à l'avance (faut juste prier pour ne pas grossir ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air d'être un bon budget pour débuter et si tu peux petit à petit rajouter pour prendre de la marque fais le. Et moi lors de ma inscription au permis moto grâce à ma moto-école j'ai réussi à avoir -20% sur maxxes et Dafy. Donc au final tu peux faire pas mal d'économie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Je suis également entrain de passer le permis moto et je suis passé par cette phase d'achat d'équipements alors que j'y connaissais pas grand chose il y a tout juste 2mois.

J'ai pu avoir un équipement "haut de gamme" pour environ 700euros grace aux soldes, avec presque tout a moitié prix (collections 2014/2015 au lieu de 2016, ca n'empêche pas que ce soit de l'excellent matos) en magasin près de chez moi et sur internet (motoblouz, qui fait de très bonnes promos)

Donc si t'es pas pressé je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'attendre les soldes. Les achats sur internet peuvent être intéressants, mais il vaut mieux essayer en vrai ! Surtout pour le casque, le blouson aussi je dirais. Après les chaussures et le pantalon, tu peux éventuellement y aller au pif pour la taille et voir ce que ca donne. Tu peux toujours renvoyer et changer de taille. Bien se renseigner sur le produit avant quand même ! (tests, avis)

 

Sinon pour un bon équipement neuf, 500euros me semble un peu juste. C'est le prix de mon casque sans la promo... Y en a surement des moins chers et très bons qui feront l'affaire en attendant.

Etant débutant et ayant un budget limité actuellement, je me disais "je prend un équipement pas cher, tant que je débute, pas besoin d'avoir un super équipement on verra ca plus tard"

Puis j'ai commencé a me renseigner, a regarder dans les magasins. Et j'ai rapidement changé d'avis... Bye bye le casque cross trop stylé avec pleins de couleurs et de dessins a 150euros, il me faut un vrai casque. Aurevoir la veste textile, je veux un vrai blouson en cuir qui me protégera vraiment en cas de chute... Bref j'ai tout de suite compris qu'il vallait mieux prendre un "vrai" équipement tout de suite, pour avoir un vrai confort et surtout une bonne protection, a ne surtout pas négliger sous prétexte "qu'on commence la moto" parce que c'est justement en étant inexpérimenté qu'on a le plus de chances de se planter !

Et surtout, une fois que t'as un bon équipement, sauf si t'as un soucis avec, bah t'es tranquille ! Pas besoin de tout racheter dans 1an parce que ton équipement "débutant" ne te suffit plus.

 

Après y a surement d'autres facon de penser que celle-ci, peu importe, dans tout les cas je pense qu'il est important d'avoir un bon équipement, selon son budget, en occasion si besoin et ou en attendant les soldes pour du neuf. Et surtout pas de casque en occasion ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FireFox33 a dit :

Oui c'est juste pour le permis,et des que j'aurais la bécane je prendrais mieux en équipements !

 

Mauvaise idée.

Quitte a prendre un équipement "juste pour le permis", vois avec des amis pour qu'ils te prêtent un casque une paire de gants potables et une veste. Avec des chaussures montantes.

Je n'irais pas jusqu'a dire que l'équipement est "pas très important" pour le permis car le risque de chuter reste réel. Mais tu n'achètes pas un équipement complet "juste pour le permis" pour ensuite te racheter un vrai équipement quand t'auras la moto.

 

Prend tout de suite un vrai équipement ! Ou fais avec les moyens du bord les premières heures de permis mais prend un vrai équipement dès que tu peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais jamais de la vie tu prends le casque de quelqu'un d'autres, c'est crado et faut trouver le "bon".

 

Tu peux tout te faire prêter mais le casque faut pas abuser non plus.

 

Si il achète pas une moto dans les 6/8 mois ça a pas trop d'intérêt d'acheter une vrai bon équipement. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne pensais pas forcément a un vieux casque usagé qu'on ne touche plus tellement il pue.

Par exemple un ami a moi a 2ème casque pour certains "passagers" qui n'en ont pas. Le casque a du servir, aller, 3 fois pour des trajets d'1h.

Sinon s'il achète déja son casque définitif pour son permis, ca ne peux être que mieux !

 

Je trouve ca juste bizarre de mettre 500euros dans un équipement "juste pour le permis". Soit on prend un vrai équipement tout de suite (il peux aussi faire le choix de payer 500euros et d'estimer que c'est suffisant pour la suite...) soit on essaye de faire un peu comme un peu pour économiser le temps de passer le permis, mais entre les deux et acheter pour 500euros d'équipements neufs et racheter tout l'équipement 6mois plus tard quand on a la moto, bof :/ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans mon premier post, 500euros me semble vraiment juste (du moins en prix "hors promos") pour ce qu'on pourrais qualifier d'un "bon" équipement moto. Après bien sur il y a moyen de s'équiper pour 500euros ou même moins, débutant ou non, et heureusement, tout le monde n'a pas de quoi mettre 1000euros dans un équipement. Après c'est une question de choix et de point de vue sur l'importance d'un équipement de qualité, et j'ai donné le mien.

Aucun soucis la dessus.

 

Moi c'est surtout après mon premier post en relisant, quand j'ai vu que cet équipement a 500euros était "juste pour le permis et qu'il allait acheter mieux après"... Je pense pas que ce soit une bonne idée.

Il rajoute 300euros tout de suite il a un bon équipement qu'il gardera pour le permis et pendant quelques années. Ou alors il dépense 500euros pour un équipement provisoire qu'il va garder "inutilement" ou éssayer de revendre en occaz en perdant de l'argent et du temps au passage. Puis il redépense 800euros quelques mois plus tard pour un bon équipement définitif une fois qu'il a sa moto. Pourquoi pas mais ca me parait pas très logique. :P 

A moins qu'il prévoit de laisser passer 3ans entre le permis et l'achat de la moto, la effectivement ca ne se discute pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple d'équipement plus que correct et qu'on peut garder "longtemps" :

 

- casque Scorpion EXO 500 AIR - 160€ : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/casque-exo500-air-solid-scorpion-216174

C'est un casque complet, avec bavette, déflecteur au nez, pinlock pour la buée, confort pas mal, insonorisation pas mal, 4/5 au Sharp test

 

- veste Ixon Fjord - 156€ : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/veste-fjord-ixon-1224349

Une veste toutes saisons, veste plutôt qu'un manteau pour limiter le risque qu'elle remonte en cas d'accident, avec serrage à la taille, rehausse du col neoprène, de nombreuses poches, sobre et passe partout (en noir/blanc c'est beau ^^), le genre de veste qu'on peut garder longtemps sans souci

 

- gants Ixon RS Rain HP - 60€ : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/gants-rs-rain-hp-ixon-421183

Etanches, bonne protection, top confort, mi-saison mais plutôt chauds, pas idéal pour l'été mais tu verras le moment venu

 

- bottes Forma Arrow SX - 110€ : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/bottes-arrow-sx-forma-9941090

Bottes donc ça monte plus haut, bonne protection, relativement sobres, fermetures à scratch en plus du zip

 

Il ne manquera plus que le pantalon que tu pourras acheter après ton permis, d'ici là pour le mauvais temps tu peux prendre un surpantalon imperméable à décathlon pour 10€.

Mais pour moins de 500€ tu es équipé avec déjà du bon matos qui peut durer, ce n'est que de la marque et du polyvalent.

Tu peux adapter en fonction du style que tu recherches, mais franchement pour ton budget si on exclu le pantalon juste pour passer le permis (car c'est une vraie protection à ne pas négliger, il t'en faudra absolument un pour la suite), tu t'en sors bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos interventions et différents conseils !

Je vais quand même éclaircir mon projet..

Je veux passer le permis au plus vite(l'avoir avant Juin)car y'a des risques que je monte à Paris pour un bon bout de temps !et la haut le permis est pas donné !

Pour l'achat de la moto ce sera plus tard donc !(combien de temps je ne sais pas mais pas moins d'1ans)car faut que je mette pas mal de côté pour l'acheter !

Aujourd'hui j'ai un budget de 1500€ pour le permis et l'equipement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...