Aller au contenu

Budget équipements débutant


FireFox33

Messages recommandés

En effet, que ça soit pour le pinlock ou le SAV, c'est plutôt réactif !

Par contre, je ne comprends pas que l'on soit tant que ça à avoir ce problème de douleur dans le haut du crane !

edit : ceci dit, c'est peut-être une bonne chose ! On peut peut-être espérer une modification des mousses internes dont pourrait, peut-être, bénéficier tout ceux qui ont le problème !?

A voir déjà ce que ça va donner avec ma petite modif.

En tout cas, le retour mentionné par @Galor SuperTenere semble correspondre à ce que je ressens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Niklos a dit :

En effet, que ça soit pour le pinlock ou le SAV, c'est plutôt réactif !

Par contre, je ne comprends pas que l'on soit tant que ça à avoir ce problème de douleur dans le haut du crane !

edit : ceci dit, c'est peut-être une bonne chose ! On peut peut-être espérer une modification des mousses internes dont pourrait, peut-être, bénéficier tout ceux qui ont le problème !?

A voir déjà ce que ça va donner avec ma petite modif.

En tout cas, le retour mentionné par @Galor SuperTenere semble correspondre à ce que je ressens.

Je suis pas certain que @lelillois ait mis les 2 premiers points comme "bons points"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, lelillois a dit :

Entre les problèmes de Pinlock (enfin résolus à priori), de SAV (en passe d'être résolu aussi il me semble) et de confort, ça commence à faire beaucoup pour une marque aux tarifs ultra premium.

 

 

En plus ils sont moches leur casques :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

Exactement. Je suis très satisfait de mon NXR après 3 ans, donc je reste SHOEI.

 

Même si je ne suis pas vraiment décidé à changer à terme pour un modulable j'avoue que celui-ci m'a fait me poser la question. Mais je pense partir plutôt sur le GT Air quand je changerai. Le seul truc chiant c'est que tu le trouves pas facilement avec la double D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

 

Même si je ne suis pas vraiment décidé à changer à terme pour un modulable j'avoue que celui-ci m'a fait me poser la question. Mais je pense partir plutôt sur le GT Air quand je changerai. Le seul truc chiant c'est que tu le trouves pas facilement avec la double D.

 

tu veux dire en 95D? C'est pas très courant mais sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Renoufle a dit :

 

Même si je ne suis pas vraiment décidé à changer à terme pour un modulable j'avoue que celui-ci m'a fait me poser la question. Mais je pense partir plutôt sur le GT Air quand je changerai. Le seul truc chiant c'est que tu le trouves pas facilement avec la double D.

 

Je roule pas mal en ville et quand il fait lourd comme en ce moment, ce sera agréable de s'aérer au feu ou en roulant au pas. 

La boucle micrométrique fait solide mais, à choisir, je préfère aussi le double D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lelillois a dit :

Je roule pas mal en ville et quand il fait lourd comme en ce moment, ce sera agréable de s'aérer au feu ou en roulant au pas. 

 

Moi aussi et j'avais un Shark Evoline avant. C'est clair que c'est cool de pouvoir l'ouvrir de temps en temps (au feu, à la station service, ...) mais au final je me suis rendu compte que je roulais tout le temps en mode intégral car trop peur de perdre mon menton ... Donc au final pour les avantages du modulable n'étaient pas assez importants par rapports aux compromis nécessaires (poids plus important, insonorisation moins bonne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

mais au final je me suis rendu compte que je roulais tout le temps en mode intégral car trop peur de perdre mon menton ... Donc au final pour les avantages du modulable n'étaient pas assez importants par rapports aux compromis nécessaires (poids plus important, insonorisation moins bonne).

 

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé au modulable cette année pensant que ce serait mieux en été... et roule toujours casque fermé pour ne pas perdre mon (double) menton (c'est ma femme qui se moque de moi sur le sujet!)... sauf quand je fais le plein... 

je suis plutôt d'accord avec @Renoufle sur ce coup là. Le marketing aidant, on se laisse tenter, mais à l'usage on se rend mieux compte des plus et moins. Le prochain sera un intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niklos a dit :

Perso, je préfère un modulable à l'intégral car je trouve ça plus simple pour le mettre et l'enlever. Mais pareil, je roule à 99,9% du temps avec la mentonnière fermée.

 

Pareil.

J'irai même plus loin, je roule 99% du temps avec la visière fermée (avec mon intégral of course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

Pareil.

J'irai même plus loin, je roule 99% du temps avec la visière fermée (avec mon intégral of course).

 

Je n'ai jamais été attiré par les modulables pour toutes les raisons déjà mentionnées et vu que je n'ai pas de lunettes ou de galères pour enfiler mon cax, ça me va.

Car même en ville où ça peut être agréable, j'aurais toujours peur de me tauler sur un obstacle (barrière, trottoir, bagnole etc) et d'y perdre la mâchoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

J'irai même plus loin, je roule 99% du temps avec la visière fermée

 

Idem et ça m'a déjà évité plusieurs soucis ... Quant tu entends l'énorme "POOOOOOC"' sur la visière tu te dis que si tu l'avais pris dans l'œil celui là ça aurait plus que piqué ... Par contre du coup tu as chauuuuuuuuuud en été :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

Idem et ça m'a déjà évité plusieurs soucis ... Quant tu entends l'énorme "POOOOOOC"' sur la visière tu te dis que si tu l'avais pris dans l'œil celui là ça aurait plus que piqué ... Par contre du coup tu as chauuuuuuuuuud en été :D 

 

C'est ça, et à chaque fois que je tentais de rouler même en ville, la visière ouverte, je me prenais toujours une saloperie volante... Dire qu'un pote roule en permanence la visière ouverte, peu importe l'environnement ou la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EldaRider a dit :

Je n'ai jamais été attiré par les modulables pour toutes les raisons déjà mentionnées et vu que je n'ai pas de lunettes ou de galères pour enfiler mon cax, ça me va.

Car même en ville où ça peut être agréable, j'aurais toujours peur de me tauler sur un obstacle (barrière, trottoir, bagnole etc) et d'y perdre la mâchoire.

 

J'ai toujours pensé que ces casques étaient une saloperie sans nom niveau sécurité.

Quand j'étais étudiant, je fumais une clope avec des potes devant mon lycée et garde un très mauvais souvenir d'une jeune fille sur un scooter type vespa avec un casque jet qui a perdu le contrôle et a finit la tête la première dans une bordure.

Mâchoire cassée, les pompiers ont finit par arriver mais n'a pas survécue... (visage ensanglanté, pas beau à voir, je vous fais pas un dessin...)

Pour moi le modulable n'a de sens que pour les forces de l'ordre dans le cadre de contrôle pour éviter perte de temps à l'enlever et le remettre.

 

Il y a encore pire, la dernière fois, j'ai croisé un type sur l'a1 en custom avec un truc comme ça...

41yDsZckroL._AC_US218_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mpcla a dit :

Pour moi le modulable n'a de sens que pour les forces de l'ordre dans le cadre de contrôle pour éviter perte de temps à l'enlever et le remettre.

 

Ou les livreurs.

 

il y a 4 minutes, mpcla a dit :

Il y a encore pire, la dernière fois, j'ai croisé un type sur l'a1 en custom avec un truc comme ça...

41yDsZckroL._AC_US218_.jpg

 

Comme ça, tu meurs avec le swag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...