Aller au contenu

Conduire une 125 sans permis ?


DAKENZ

Messages recommandés

il y a 13 minutes, DakeNz a dit :

Bonjour j'aimerais acheter ma première moto je pense à une KTM DUKE 125 

 

Je roule deja en scooter 50cc 

 

J'aimerais savoir les risques de conduire sans le permis 125 ? 

 

Merci V

 

Sans permis : Pas d'assurance, risques d'amendes elevés, prison, interdiction de passer des examen nationaux (permis, bac, concours de la fonction publique )

 

Ce n'est même pas la peine d'y penser.

 

Y'en a qui ont de ces idées franchement :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Rameur Du580 a dit :

Pour être abrutie il y a un permis à passer ?? si oui je ne l'ai pas passé. :blink:

Bah oui mon petit @Rameur Du580 Un permis comme le permis gros Cube (20 Heures de Conduite 8h Plateau + 12h Conduite) ou sinon avec 2 ans de permis B, tu peux passer une formation de 7h. 

 

Je vois que tu a 20 ans, si tu a plus de 2 ans de permis B, tu peux passer la Formation sinon tu peux conduire une 125 sans permis enfin tu pourra monter dessus et rouler. Après tu va faire quoi, sa peut aller jusqu’à de la prison, vue que tu a pas d'assurance si tu provoque un accident, tu payera toute ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tek_Zone a dit :

Bah oui mon petit @Rameur Du580 Un permis comme le permis gros Cube (20 Heures de Conduite 8h Plateau + 12h Conduite) ou sinon avec 2 ans de permis B, tu peux passer une formation de 7h. 

 

Je vois que tu a 20 ans, si tu a plus de 2 ans de permis B, tu peux passer la Formation sinon tu peux conduire une 125 sans permis enfin tu pourra monter dessus et rouler. Après tu va faire quoi, sa peut aller jusqu’à de la prison, vue que tu a pas d'assurance si tu provoque un accident, tu payera toute ta vie.

Se message été ironique en réponse a la question  de DakeNz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'y connaitre assez bien niveau code de la route.

Vous avez la "Conduite d'un véhicule avec un permis de conduire d'une catégorie n'autorisant pas sa conduite"
Prévu et réprimé par l'article L 221-2 du code de la route.

 

Ou la "conduite d'un véhicule sans permis"

Prévu et réprimé par l'article L 221-2 du code de la route

 

Pour les deux c'est Délictuel, avec au max, 1 an d’emprisonnement, 15 000€ d'amende, immobilisation du véhicule, récidive punissable...

 

Et pour finir "Circulation avec un véhicule terrestre à moteur sans assurance"

prévu et réprimé par l'article L234-2 et L 224-12 du code de la route

 

Celui-ci aussi étant délictuel... Tu prendras très cher à mon avis...

 

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

Sans permis : Pas d'assurance, risques d'amendes elevés, prison, interdiction de passer des examen nationaux (permis, bac, concours de la fonction publique )

 

Ce n'est même pas la peine d'y penser.

 

Y'en a qui ont de ces idées franchement :angry:

 

Animal a tout résumé. La Police ou Gendarmerie n'aura pas pitié à punir une personne commettant ce genre d'infractions.

 

Passe la formation 125, collègue. Prends pas de risques. :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DakeNz a dit :

Bonjour j'aimerais acheter ma première moto je pense à une KTM DUKE 125 

 

Je roule deja en scooter 50cc 

 

J'aimerais savoir les risques de conduire sans le permis 125 ? 

 

Merci V

 

il y a 47 minutes, CrazyRider a dit :

Moi je conduit une 125cc sans permis B) et je respecte mieux le code de la route que les mecs en 50 qui savent pas conduire. ( enfin, je pense que il y a pas trop de code de la route dans les chemins :P ) ! Bonne journée !

 

Bonjour les Mickeys, vous nous faites un concours d'âneries pour égayer notre dimanche pluvieux, c'est ça ? Elle est où la caméra cachée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, CrazyRider a dit :

Moi je conduit une 125cc sans permis B) et je respecte mieux le code de la route que les mecs en 50 qui savent pas conduire. ( enfin, je pense que il y a pas trop de code de la route dans les chemins :P ) ! Bonne journée !

Mais casse toi sur jeux video.com au lieu de raconter des conneries comme ca ! 

 

Putin ca devient du grand n importe quoi ici ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CrazyRider a dit :

Les gars calmez-vous c'est de l'humour hein ;) ! je conduit exclusivement sur les chemins et je n'est pas besoin de formation pour ça rigolo !

Si jamais tu renverses quelqu'un sur un chemin, il n'y a plus à espérer que cette personne soit aussi rigolote et qu'elle apprécie l'humour de la conduite sans assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tchibidouha a dit :

Si jamais tu renverses quelqu'un sur un chemin, il n'y a plus à espérer que cette personne soit aussi rigolote et qu'elle apprécie l'humour de la conduite sans assurance.

 

Je n'ai pas voulu insister mais maintenant que tu le dis...

Le seul endroit ou tu peux rouler sans assurance c'est chez toi, dans ton jardin ou sur un terrain qui t'appartient et sans personne à côté de toi qui pourrait être blessé en cas de pépin.

 

A partir du moment ou tu circules sur le domaine public il te faut être assuré et titulaire du permis adéquat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas mettre de casque, c'est vraiment dangereux???                   [emoji14]

C'est génial ceux qui ne mettent pas de casque, surtout s'ils sont jeunes: ça fait de très bons donneurs d'organes. [emoji6]

Oh putain c'était violent mais c'était bon !

Sinon pour le sujet, bah si c'est un petit rigolo qui a sorti ça pour déconner c'est pas terrible car d'autres jeunes ne verront pas forcément le second degré et se diront qu'ils peuvent le faire.

Ensuite, si c'était une question réelle, je pourrais te dire : "vas'y, teste de rouler sans permis mais viens pas pleurer le jour où tu auras un problème"

Mais je ne le dirais pas. Parce que sans permis, tu te mets en danger (et on s'en fout) mais tu mets aussi les autres en danger (et ça on s'en fout pas).

Allez bisou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DakeNz a dit :

Bonjour j'aimerais acheter ma première moto je pense à une KTM DUKE 125

J'aimerais savoir les risques de conduire sans le permis 125 ? 

Tu es complètement inconscient ou quoi?!? Une 125 c'est pas un jouet!!! Il y a des règles à respecter... pour protéger ta vie... et celle des autres!!!

Il y a 3 heures, Skouatteur a dit :

C'est génial ceux qui ne mettent pas de casque, surtout s'ils sont jeunes: ça fait de très bons donneurs d'organes. ;)

Faut pas essayer de récupérer le cerveau en tout cas... Il était déjà déglingué avant l'accident.

 

Pour en rajouter une couche, j'informe les petits "malins" (c'est de l'ironie bien sûr) qu'un futur motard de la gendarmerie vient de s'inscrire sur ce forum. Le pauvre, il serait déçu de voir que "l'esprit motard" est si tristement massacré par ce genre d'attitude irresponsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...