Aller au contenu

Conduire une 125 sans permis ?


DAKENZ

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Skodue a dit :

@Seph Merci ça fait plaisir, super motivant... (En même temps t'as pas tord :()

Seph qui a sorti son troll de la soirée :P 

 

Fais attention avec Clem, il va vouloir tirer les amendes fortement vers le bas ... ;) 

 

En attendant, c'est un weekend très "intellectuel" entre ce topic et celui qui veut savoir ce qui peut casser quand on fait des wheelings ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, I am Pitchou a dit :

Seph qui a sorti son troll de la soirée :P 

 

Fais attention avec Clem, il va vouloir tirer les amendes fortement vers le bas ... ;) 

 

En attendant, c'est un weekend très "intellectuel" entre ce topic et celui qui veut savoir ce qui peut casser quand on fait des wheelings ... 

Rien de tel pour nous pourrir notre si beau fofo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes, sur un forum qui tente à motiver le plus grands nombre à être en régle et à promouvoir les valeurs qui circulent, si en étant illégal tu seras illégal ?µ

Réfléchis 5 minutes, la réponses tu l'as ! J'ai une carabine à plomb chez moi, j'achéte un fusil, c'est grave si je braconne ? Le feu est rouge, c'est grave si je passe ? Le passage piéton est vert, c'est grave si je passe ? Il est interdit de fumer en station service, c'est grave si je m'en grille une ? Je voudrais rouler en 125, c'est grave si j'ai pas le A1 ?!  


Tu penses à toutes les régles que tu ne maitrises pas et qui sont le canevas d'une conduite sur route ? Tu imagines l'anarchie que ce serais si tout le monde pensait comme toi ?  

Réfléchis et prends la bonne décision avant de faire quelque chose de grave sur route ouverte. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/3/2016à10:01, DakeNz a dit :

Bonjour j'aimerais acheter ma première moto je pense à une KTM DUKE 125 

 

Je roule deja en scooter 50cc 

 

J'aimerais savoir les risques de conduire sans le permis 125 ? 

 

Merci V

On part du principe que les amendes c'est pas grave. Mais ta vie et celle des autres si ! 

 

Tu roule sur scooter 50cc (80kg) Ktm DUKE 125 (125kg)

De plus la conduite n'est pas la même.

 

Pour te dire j'ai commencé l'univers du 2 roue motorisé en 50cc a boite franchement ton idée de faire du scoot au 125 moto c'est (excuse moi du terme) stupide de plus je ne veux pas faire de cliché mais si tu a les moyens de te payé une ktm duke tu peux te payer le permis a1.

en revenant sur les risques eh bien : 

 - Tu met t'a vie et celles des autres en danger !

 - Tu t'expose a une lourde amende et de la prison + interdictions de pleins de trucs.

 - Conduite sans assurance donc si tu te fais choper c'est fini tu te tape je sait pas combien d'amende puis plus tard quand tu voudra assuré ton véhicule ton assurance tu va galerer a trouver (pour conduite en defaut de permis et d'assurance) et si tu trouve attend toi a payé 2.000€ par MOIS ! (c'est une image :)  )

 

Sur ce j’espère que tu tiendra compte de l'avis de toutes les personnes qui t'on répondu.

 

Bonne journée et Ride Safe :V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...