DAKENZ Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Bonjour j'aimerais acheter ma première moto je pense à une KTM DUKE 125 Je roule deja en scooter 50cc J'aimerais savoir les risques de conduire sans le permis 125 ? Merci V Citer
Invité Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Je ne comprends même pas pourquoi tu te poses cette question Tu n'as pas le permis A1, tu ne conduits pas une 125 point barre Citer
Animal Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 il y a 13 minutes, DakeNz a dit : Bonjour j'aimerais acheter ma première moto je pense à une KTM DUKE 125 Je roule deja en scooter 50cc J'aimerais savoir les risques de conduire sans le permis 125 ? Merci V Sans permis : Pas d'assurance, risques d'amendes elevés, prison, interdiction de passer des examen nationaux (permis, bac, concours de la fonction publique ) Ce n'est même pas la peine d'y penser. Y'en a qui ont de ces idées franchement Niklos et Alanig 2 Citer
BlaackShadowZ Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Grosse merde pas de permis = pas de 125cc Citer
Rameur Du580 Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Pour être abrutie il y a un permis à passer ?? si oui je ne l'ai pas passé. Citer
Starix Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Tu parles des risques liés à la non maitrise de ton véhicule car tu n'auras pas appris les bases de la conduite? (amputation, mort, paralysie) Ou des risques financiers et juridiques ? (15 000€ d'amende +1 an de prison+ défaut d'assurance) ? Lolo-bikeuse 1 Citer
Tek_Zone Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 il y a 36 minutes, Rameur Du580 a dit : Pour être abrutie il y a un permis à passer ?? si oui je ne l'ai pas passé. Bah oui mon petit @Rameur Du580 Un permis comme le permis gros Cube (20 Heures de Conduite 8h Plateau + 12h Conduite) ou sinon avec 2 ans de permis B, tu peux passer une formation de 7h. Je vois que tu a 20 ans, si tu a plus de 2 ans de permis B, tu peux passer la Formation sinon tu peux conduire une 125 sans permis enfin tu pourra monter dessus et rouler. Après tu va faire quoi, sa peut aller jusqu’à de la prison, vue que tu a pas d'assurance si tu provoque un accident, tu payera toute ta vie. Citer
Rameur Du580 Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 il y a 5 minutes, Tek_Zone a dit : Bah oui mon petit @Rameur Du580 Un permis comme le permis gros Cube (20 Heures de Conduite 8h Plateau + 12h Conduite) ou sinon avec 2 ans de permis B, tu peux passer une formation de 7h. Je vois que tu a 20 ans, si tu a plus de 2 ans de permis B, tu peux passer la Formation sinon tu peux conduire une 125 sans permis enfin tu pourra monter dessus et rouler. Après tu va faire quoi, sa peut aller jusqu’à de la prison, vue que tu a pas d'assurance si tu provoque un accident, tu payera toute ta vie. Se message été ironique en réponse a la question de DakeNz Tek_Zone 1 Citer
Tek_Zone Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 il y a 2 minutes, Rameur Du580 a dit : Se message été ironique en réponse a la question de DakeNz Je vais donc aller me suicider. En vraie je devrais suivre un cour d'ironie, sa serait plus simple. Rameur Du580 1 Citer
CrazyRider Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Moi je conduit une 125cc sans permis et je respecte mieux le code de la route que les mecs en 50 qui savent pas conduire. ( enfin, je pense que il y a pas trop de code de la route dans les chemins ) ! Bonne journée ! Citer
Alanig Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Pour m'y connaitre assez bien niveau code de la route. Vous avez la "Conduite d'un véhicule avec un permis de conduire d'une catégorie n'autorisant pas sa conduite" Prévu et réprimé par l'article L 221-2 du code de la route. Ou la "conduite d'un véhicule sans permis" Prévu et réprimé par l'article L 221-2 du code de la route Pour les deux c'est Délictuel, avec au max, 1 an d’emprisonnement, 15 000€ d'amende, immobilisation du véhicule, récidive punissable... Et pour finir "Circulation avec un véhicule terrestre à moteur sans assurance" prévu et réprimé par l'article L234-2 et L 224-12 du code de la route Celui-ci aussi étant délictuel... Tu prendras très cher à mon avis... Il y a 3 heures, Animal a dit : Sans permis : Pas d'assurance, risques d'amendes elevés, prison, interdiction de passer des examen nationaux (permis, bac, concours de la fonction publique ) Ce n'est même pas la peine d'y penser. Y'en a qui ont de ces idées franchement Animal a tout résumé. La Police ou Gendarmerie n'aura pas pitié à punir une personne commettant ce genre d'infractions. Passe la formation 125, collègue. Prends pas de risques. Citer
Tchibidouha Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Il y a 3 heures, DakeNz a dit : Bonjour j'aimerais acheter ma première moto je pense à une KTM DUKE 125 Je roule deja en scooter 50cc J'aimerais savoir les risques de conduire sans le permis 125 ? Merci V il y a 47 minutes, CrazyRider a dit : Moi je conduit une 125cc sans permis et je respecte mieux le code de la route que les mecs en 50 qui savent pas conduire. ( enfin, je pense que il y a pas trop de code de la route dans les chemins ) ! Bonne journée ! Bonjour les Mickeys, vous nous faites un concours d'âneries pour égayer notre dimanche pluvieux, c'est ça ? Elle est où la caméra cachée ? Lolo-bikeuse et Rameur Du580 2 Citer
Tek_Zone Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Et en plus ils insultent les 50cc alors qu'ont à rien fait. Mais vue qu'ils roulent sans permis,je comprend le niveau de conneries. J'ai tous vue de la connerie humaine. Je quitte donc ce monde par teleportation. Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk Citer
ouarang Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 il y a 57 minutes, CrazyRider a dit : Moi je conduit une 125cc sans permis et je respecte mieux le code de la route que les mecs en 50 qui savent pas conduire. ( enfin, je pense que il y a pas trop de code de la route dans les chemins ) ! Bonne journée ! Mais casse toi sur jeux video.com au lieu de raconter des conneries comme ca ! Putin ca devient du grand n importe quoi ici ! Rameur Du580 1 Citer
lelillois Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Je voudrais piloter un avion, mais je ne sais pas... quels sont les risques??? Edit : Et ne pas mettre de casque, c'est vraiment dangereux??? Rameur Du580 et Alanig 2 Citer
CrazyRider Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Les gars calmez-vous c'est de l'humour hein ! je conduit exclusivement sur les chemins et je n'est pas besoin de formation pour ça rigolo ! Citer
Tchibidouha Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 il y a une heure, CrazyRider a dit : Les gars calmez-vous c'est de l'humour hein ! je conduit exclusivement sur les chemins et je n'est pas besoin de formation pour ça rigolo ! Si jamais tu renverses quelqu'un sur un chemin, il n'y a plus à espérer que cette personne soit aussi rigolote et qu'elle apprécie l'humour de la conduite sans assurance. Rameur Du580 1 Citer
Seph Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Ça c'est surement valable pour la majorité mecs qui font de l'enduro/cross Tchibi. Ils ont pas tous l'âge et/ou le permis moto 125/GC ou la formation de 7h. Citer
lelillois Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 il y a 4 minutes, Tchibidouha a dit : Si jamais tu renverses quelqu'un sur un chemin, il n'y a plus à espérer que cette personne soit aussi rigolote et qu'elle apprécie l'humour de la conduite sans assurance. Je n'ai pas voulu insister mais maintenant que tu le dis... Le seul endroit ou tu peux rouler sans assurance c'est chez toi, dans ton jardin ou sur un terrain qui t'appartient et sans personne à côté de toi qui pourrait être blessé en cas de pépin. A partir du moment ou tu circules sur le domaine public il te faut être assuré et titulaire du permis adéquat. Alanig 1 Citer
Tchibidouha Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 il y a 8 minutes, Seph a dit : Ça c'est surement valable pour la majorité mecs qui font de l'enduro/cross Tchibi. Ils ont pas tous l'âge et/ou le permis moto 125/GC ou la formation de 7h. Alors il faut tous les enfermer dans des cages d'acier... ou les piquer ! Rameur Du580 1 Citer
Skouatteur Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Il y a 3 heures, lelillois a dit : ne pas mettre de casque, c'est vraiment dangereux??? C'est génial ceux qui ne mettent pas de casque, surtout s'ils sont jeunes: ça fait de très bons donneurs d'organes. Lolo-bikeuse, Pitch, Rameur Du580 et 2 autres 5 Citer
Red Rider Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Il y a 7 heures, Rameur Du580 a dit : Pour être abrutie il y a un permis à passer ?? si oui je ne l'ai pas passé. Non celui là on te l'a offert car tu avais le niveau ultime #pataperrameurjedéconne Rameur Du580 1 Citer
Pitch Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 ne pas mettre de casque, c'est vraiment dangereux??? [emoji14] C'est génial ceux qui ne mettent pas de casque, surtout s'ils sont jeunes: ça fait de très bons donneurs d'organes. [emoji6] Oh putain c'était violent mais c'était bon ! Sinon pour le sujet, bah si c'est un petit rigolo qui a sorti ça pour déconner c'est pas terrible car d'autres jeunes ne verront pas forcément le second degré et se diront qu'ils peuvent le faire. Ensuite, si c'était une question réelle, je pourrais te dire : "vas'y, teste de rouler sans permis mais viens pas pleurer le jour où tu auras un problème" Mais je ne le dirais pas. Parce que sans permis, tu te mets en danger (et on s'en fout) mais tu mets aussi les autres en danger (et ça on s'en fout pas). Allez bisou ! Alanig 1 Citer
Tyxon Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Si tu veux , regarde si y aurait un permis A1 dans un Kinder Surprise ... Bonjour la mentalité .. Tek_Zone 1 Citer
Lolo-bikeuse Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Il y a 11 heures, DakeNz a dit : Bonjour j'aimerais acheter ma première moto je pense à une KTM DUKE 125 J'aimerais savoir les risques de conduire sans le permis 125 ? Tu es complètement inconscient ou quoi?!? Une 125 c'est pas un jouet!!! Il y a des règles à respecter... pour protéger ta vie... et celle des autres!!! Il y a 3 heures, Skouatteur a dit : C'est génial ceux qui ne mettent pas de casque, surtout s'ils sont jeunes: ça fait de très bons donneurs d'organes. Faut pas essayer de récupérer le cerveau en tout cas... Il était déjà déglingué avant l'accident. Pour en rajouter une couche, j'informe les petits "malins" (c'est de l'ironie bien sûr) qu'un futur motard de la gendarmerie vient de s'inscrire sur ce forum. Le pauvre, il serait déçu de voir que "l'esprit motard" est si tristement massacré par ce genre d'attitude irresponsable. Skouatteur 1 Citer
Messages recommandés