Ian Twowheels Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 Salut à tous ! voilà, sur mon réservoir j'ai une petite bosse, pas très profonde! et j'aurais voulu savoir, comment je pourrais remédier à ça simplement? V la compagnie ! Citer
kerza Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 avec une ventouse, sinon en débossant de l'interieur, mais je pense pas comme il n'y à pas qu'une couche Citer
Ian Twowheels Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 Une ventouse spéciale non? Citer
Ian Twowheels Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 Ah ouiiiii, des ventouses de carrossieries! mais la question est : Ou vais-je trouver ça? Citer
Anreek Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 vas dans une carosserie, regarde si y'a une moto dans le parking du personnel, et si jamais demande si il peuvent te la prêter deux minutes.Qui ne tente rien, n'a rien, dans ce cas tu lui laisse une piece EddyC38 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 Petite bosse ? C'est la photo qui fait cet effet là ? Parce-que j'ai l'impression de voir un gros creux Sinon oui une ventouse (ça se trouve chez Norauto et compagnie) rattrapera peut-être un peu la chose mais un réservoir de moto c'est pas aussi flexible qu'une carrosserie de voiture (la plupart) donc j'emet une réserve quand même... J'ai celle-ci à la maison, très solide et efficace (du moins sur carrosserie de voiture !) : http://www.norauto.fr/produit/ventouse-de-carrosserie_151833.html Citer
SaphozzO Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 Il y a une autre technique qui marche apparemment, c'est grace à du gaz... j'essaie de retrouver la vidéo voilà ! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 Oui mais tout ça c'est pas des techniques pour des réservoirs de moto qui sont épais et solides.... en général pour ça on les remet en forme par l'intérieur et/ou en mastiquant si le défaut et mineur. Citer
Ian Twowheels Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 Galorv6 en effet c'est un creux, large mais peu profond! en plein jour on le remarque même pas, c'est la lumière et l'angle de prise de la photo qui amplifient le truc ! D'acc ben j'ai plus qu'à me trouver une ventouse, merci Citer
SaphozzO Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 ah ouai pas faux ^^ j'aurais essayé Galor SuperTenere 1 Citer
Eife (SDA) Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 Tu peux essayer avec une ventouse genre celle de galorv6 elle à l'air bien, je ne la connaissais pas, j'ai toujours vu que des trop grosses pour voitures. Faut que le poc soit plus large que la ventouse. Si ca ne vient pas d'un coup tu peux essayer de pousser par dessous après avoir enlevé la pompe à essence. On sait jamais.. Mais bon franchement par expérience la carrosserie des réservoirs de moto c'est du dur, je voudrais pas te décourager mais j'y crois moyen à un retour à la normale sans passer par un pro qui le reprendrait au tire-clou qui après va devoir repeindre. Si ty arrives tout seul ca m’intéresse. Galor SuperTenere 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2014 alors pour ton blouch tu dois utiliser un marteau à inertie, et de plus chauffer pour tenter de ne pas craquer la peinture ... (retire le carburant par précaution ) le mieux est une chauffe intérieur et extérieur du réservoir (d’où retirer le carburant) Et ce n'est pas aussi simple qu'en vidéo, sinon tu as toujours le débosselage, mastic et peinture.. Je viens de redresser la portière de ma voiture qui a encore été forcée, le métal c'est tout un métier ! et pas le mien EddyC38 1 Citer
Ian Twowheels Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2014 Je vais tenter avec une ventouse (quand j'en aurait trouvé une!) Je vous tiens au jus ! Merci pour toutes vos réponses les copains Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2014 Ne redresse pas cette bosse : ça m'a l'air parfait pour faire des wheelies assis sur le réservoir avec les pieds en l'air :D Galor SuperTenere, EddyC38, Vintage Driver (T4R'M0) et 1 autre 4 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2014 J'avais pensé à ça aussi ^^ tu coules un peu de caoutchouc dessus pour un bon grip et voilà Citer
Ian Twowheels Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2014 Ouaaaaais moi aussi j'ai pensé à ça ! Mais le mécano de la concession ou je l'ai acheté m'a dit que quand elle voulait pas démarrer il tapait dessus (en rigolant bien sur) Galor SuperTenere 1 Citer
EddyC38 Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2014 Tu parles, il a vraiment tappé dessus J'ai une astuce de manouche si tu veux demonte ton reservoir, tu le vide enleve la crepine, tu prends une tige assez epaisse et longue, que tu fais passé a la place de la crepine et que tu viens mettre contre ta bosse, tu tappe avec un maillet pour remettre d'applont Mais je te le dis direct, ca sera plus moche que ca ne l'est maintenant Citer
Vincerider37 Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2014 La seul technique fiable c'est celle du ballon, on place un ballon spécial de la forme du réservoir à l'intérieur, puis on gonfle et hop tout neuf, par contre chez les spécialiste ça coûte un bras... Citer
Ian Twowheels Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2014 Oui ça c'est pas la peine ... Citer
Ian Twowheels Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2014 Je connaissais pas le coup du balon ! Citer
kerza Posté(e) le 24 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2014 j'ai un petit coup de ce style en plus fin, perso je le laisse, il ne se vois pas beaucoup, et ça sera pire après Citer
Ian Twowheels Posté(e) le 7 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2015 J'ai réussi a réparer ça sans faire exprès.. Je vous explique : J'ai pris min GPS et sa ventouse pour voir si ça allait être gênant ou pas de rouler avec un GPS sur le réservoir. En l'enlèvent je tire sur la ventouse, et la.. POC ! Tout beau tout neuf Jo Lapoule 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2015 lol c'est un réservoir en plastique c'est pas possible 0_o Citer
MB3Drift Posté(e) le 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2015 lol c'est un réservoir en plastique c'est pas possible 0_o Moi je veux savoir la marque de ta ventouse, parçe qu'elle a l air de sacrement bien ventouser! Citer
Ian Twowheels Posté(e) le 7 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2015 C'est un réservoir en métal, mais je pense que c'est assez fin pour se redresser comme ça... Et c'est une tomtom elle est vraiment dure a enlever, faut tirer bien fort... Résultat elle m'a ressorti mon creux :3 EddyC38 1 Citer
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