Aller au contenu

CASQUE SHARK SPEED R 2


Shoukrane

Messages recommandés

Salut a tous, j'avais creer le meme topic pour l'achat de mon cuir bering etant donné que je compte passé mon permis bientot, et voilà, je viens d'acheter mon tout premier casque !

SHARK SPEED R-2 en noir mat , j'ai mis la photo en meme temps de mon cuir.

Donc je voulais vos avis sur ce casque et aussi une question, ma taille est M mais le casque c'est du S le vendeur ma dit que sa tailler assez grand ceux là, je ne me sens pas serré ni rien sauf a mes joues (un peu compacté) mais beaucoup m'ont dit que c'été normal. Rassurez moi lol!

Sinon le casque je l'est touché a 272€ au lieu de 340€

 

12814142_188612291507440_4545594162656363371_n.jpg

casque-shark-speed-r-2-blank-noir.jpg

sh0164_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Roof59290 a dit :

Salut a tous, j'avais creer le meme topic pour l'achat de mon cuir bering etant donné que je compte passé mon permis bientot, et voilà, je viens d'acheter mon tout premier casque !

SHARK SPEED R-2 en noir mat , j'ai mis la photo en meme temps de mon cuir.

Donc je voulais vos avis sur ce casque et aussi une question, ma taille est M mais le casque c'est du S le vendeur ma dit que sa tailler assez grand ceux là, je ne me sens pas serré ni rien sauf a mes joues (un peu compacté) mais beaucoup m'ont dit que c'été normal. Rassurez moi lol!

 

Euh... rassure-nous : tu ne comptes pas créer de nouveaux topics pour le pantalon, les bottes, les mitaines, le caleçon, les chaussettes, le bonnet de nuit...?!?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aidez le au lieu de l'achever sur ces différents caleçons DIM ;)

 

Pour te répondre, un casque au début te "serrera" toujours au niveau des joues, les mousses vont se former avec ta tête peu à peu. 

Pour savoir simplement si celui-ci est à ta taille, mets le pendant 5-10 min (comme tu as pas encore le permis ni de moto apparement, ça va être bizarre :ph34r:), et retire le après ! Si une belle marque rouge apparait sur ton front, tu peux aller échanger ton casque, la taille/la marque ne convient pas !

Toutes les marques ne vont pas à tout le monde ! D'où l'importance d'essayer avant d'acheter ;)

 

Sinon, à l'examen, l'examinateur te fera la vérification basic de la taille du casque. C'est à dire que celui-ci ne bouge pas. En gros, tu restes droit entièrement, la tête droite. Tu demandes à quelqu'un de bouger le casque de droit à gauche et inversement. Si jamais le casque se déplace de façon un peu trop prononcé, du style 2-3 cm de rotation que tu sens sur tes joues , alors pas la bonne taille.

Dernière vérification à faire : mets ton casque, sans la jugulaire. et soulève l'arrière du casque, et ensuite l'avant. Tu ne dois pas pouvoir le retirer en le tirant que d'un coté. 

 

Si tout ça est bon ! Ton casque est à la bonne taille ! A toi le plaisir de la moto :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, Merci MrPierre, non ca ne me fait pas de marque rouge sur le front, mais quand je le laisse au bout de 10 minutes et que je l'enlève ca m'en fait sur mes pomette de joue :/ donc je sais pas quoi faire. Quand je l'es testé au magasin je ne l'es pas garder lontemps sur moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Taz59 a dit :

Mdr, Merci MrPierre, non ca ne me fait pas de marque rouge sur le front, mais quand je le laisse au bout de 10 minutes et que je l'enlève ca m'en fait sur mes pomette de joue :/ donc je sais pas quoi faire. Quand je l'es testé au magasin je ne l'es pas garder lontemps sur moi .

 

Tu l'as acheté ou?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lelillois a dit :

 

Il n'y a pas de raison que ce soit pas la bonne taille. Les vendeurs c'est leur boulot quoi, ils en vendent à longueur de journée.

Après, forcément tu n'as pas l'habitude de porter un casque non plus. Ceci explique cela...

Je prend l'exemple de Galor qui a un casque à sa taille mais qui ne le supporte pas trop longtemps ( à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astone ou Scorpion, la taille est bonne de partout, mais au bout de 1h à 1h30 je commence à sentir une douleur au front, et passé 2h sans un arrêt ça fait un mal de chien.

Obligé de faire un arrêt pour retirer le casque, apaiser la douleur, et repartir.

Certains sont peut être plus sensibles que d'autres, mais la taille est pourtant la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Il n'y a pas de raison que ce soit pas la bonne taille. Les vendeurs c'est leur boulot quoi, ils en vendent à longueur de journée.

Après, forcément tu n'as pas l'habitude de porter un casque non plus. Ceci explique cela...

 

 

Attention tout de même a "certains" vendeurs.

 

J'étais aller a maxxess seclin essayer un shoei gt-air, le vendeur prend mon tour de tete et me dit ce sera du M, je l'essaie avec et c'était nikel. Il était en promotion mais je devais attendre le salaire de la peur pour aller l'acheter. 

Manque de bol j'y vais à la fin du moi mais plus de taille M dans mon coloris, je demande à un vendeur (un autre que le 1er vendeur) si ils ont encore du M dans ce coloris il me dit non mais j'ai du S. Il prend mon tour de tète et me dit sa devrait aller vous "oscillez" entre S et M, donc je l'essaie et le vendeur me dit c'est parfait vous pouvez le prendre. Il a pas du voir mes oreilles rouges et mon front rouge quand j'ai enlevé le casque.. J'avais l'impression que ma tète était hyper compresser.. Et la il me sort c'est le temps que les mousses se font.

Donc morale de l'histoire attention à certains vendeurs..

N'importe quels magasins ou j'ai été essayer un casque j'ai toujours fait du M avec les vendeurs en plus..

 

A maxxess seclin, ils sont super sympa et super pro, et pour mon 1er essaie en M j'avais l'habitude avec le 1er vendeur, mais le deuxième je l'avais jamais vue et heureusement je l'ai pas écouter!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2016à12:59, Gianni a dit :

 

Attention tout de même a "certains" vendeurs.

 

J'étais aller a maxxess seclin essayer un shoei gt-air, le vendeur prend mon tour de tete et me dit ce sera du M, je l'essaie avec et c'était nikel. Il était en promotion mais je devais attendre le salaire de la peur pour aller l'acheter. 

Manque de bol j'y vais à la fin du moi mais plus de taille M dans mon coloris, je demande à un vendeur (un autre que le 1er vendeur) si ils ont encore du M dans ce coloris il me dit non mais j'ai du S. Il prend mon tour de tète et me dit sa devrait aller vous "oscillez" entre S et M, donc je l'essaie et le vendeur me dit c'est parfait vous pouvez le prendre. Il a pas du voir mes oreilles rouges et mon front rouge quand j'ai enlevé le casque.. J'avais l'impression que ma tète était hyper compresser.. Et la il me sort c'est le temps que les mousses se font.

Donc morale de l'histoire attention à certains vendeurs..

N'importe quels magasins ou j'ai été essayer un casque j'ai toujours fait du M avec les vendeurs en plus..

 

A maxxess seclin, ils sont super sympa et super pro, et pour mon 1er essaie en M j'avais l'habitude avec le 1er vendeur, mais le deuxième je l'avais jamais vue et heureusement je l'ai pas écouter!

 

 

 

J'en ai acheté un chez Dafy et l'autre chez MCOM et à chaque fois j'ai été bien conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...