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Le topic des photographes


TikkY

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Sur un boîtier, les éléments intéressants sont la qualité de la montée en ISO (les chiffres on s'en fou, ils montent tous bien assez haut mais il faut voir si ils le font proprement ;) ), la dynamique du capteur, la qualité de l'autofocus (type, rapidité et précision surtout sur le point central qu'on utilisera la plupart du temps, à voir aussi en basse lumière si il accroche bien), la cadence en rafale suivant le type de photos qu'on est amené à faire, la prise en main/l'ergonomie (importante ! Nikon ou Canon par exemple c'est pas du tout pareil, donc voir à se rendre en magasin pour juger les deux), l'étanchéité du boîtier si on veut pouvoir le sortir par temps de bruine ou pluie soutenue (prendre évidemment des optiques tropicalisées elles aussi sinon ça sert à rien), etc...

 

Bref, y'a finalement pas grand chose qu'on retrouve sur une fiche technique... il faut checker les tests de magasines spécialisés et avant tout : tu peux avoir le meilleur des boîtiers qui soit, si tu as une optique de base tu vas être handicapé à un moment ou à un autre, mieux vaut un reflex d'entrée de gamme et d'excellentes optiques que l'inverse.

 

Une bonne optique c'est un gage de piqué aussi bien au centre de l'image que sur les bord (entre autre...il existe pleins d'autres défaut optiques comme la déformation, les franges, etc...), d'une rapidité et précision de l'autofocus, d'une stabilisation efficace, etc... sans parler qu'une bonne optique c'est aussi une optique lumineuse, c'est à dire une optique qui sait ouvrir en grand quelque soit la focale utilisée (vers F/1.8 pour les petites focales c'est déjà très bien, vers F/2.8 pour les moyennes et longues c'est très bien et vers F/4 pour les gros téléobjectifs c'est bien, en plus d'une stabilisation et/ou d'un trépied/monopod pour bien faire ^^).

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Ha si gt riche je prendrais le D4S tueur de basses lumière tout comme le D3s. Mais pour tonton Tony débuter avec le D3200 est très sage, il est bien noté et est facile à utiliser. 

Une chaine dédiée aux test d'appareil sur youtube: https://www.youtube.com/user/DigitalRevCom

En anglais, mais très pratique.

Mais je suis d'accord à 100% avec toi V6, j'ai un 550d très basique, et j'ai testé le EF 70-200mm L is usm F 2.8 ça ma donné des images phénoménales. 

Donc oui, un boitier moyen couplé avec des optique de qualités ça pète.

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  • 2 semaines après...

Alors avoir un super optique sans boîtier c'est con aussi :)
Non c'est vrai que l'optique est de base mais d'ici le mois prochain ou au pire en décembre il y aura un optique (sûrement dans ce que tu ma conseillé)

Mais pour l'instant il me fallais vraiment prendre des photos de produits puisque pas de photo = pas de vente, pas de vente = pas d'argent, pas d'argent = pas d'optique

Ça me permet au moins de faire des visuels et donc des ventes

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Non mais j'entendais par là prendre un boîtier d'occaz et une bonne optique par exemple :)

Bon après tu as une rentrée d'argent prochaine donc pourquoi pas... ;)

 

Mais c'est franchement un milieu où tu peux partir sur de l'occaz sans problème, les produits sont fiables et tu passes ainsi à la gamme supérieure pour pas bien cher (tout est relatif).

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Un excès pour l'appareil mais malheureusement pas d'optique de bonne facture ?

C'est dommage, l'inverse aurait été plus pertinent :)

 

C'est ce que je disais plus haut dans ce post : tu peux avoir le meilleur boitier du monde, avec un objectif 18-55 de base en plastoc, tu ne feras jamais de miracle.

Prends un objectif "valable" (pas forcément les L) et un boitier de merde, tu fais des photos magnifiques.

 

En plus, tes objectifs, tu les gardes longtemps (voir à vie) généralement.

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Une bonne optique c'est un investissement sur le long terme, ça c'est sûr :)

Après il voulait un bon boîtier vidéo, donc chez Canon c'est vrai que c'est 700D minimum et idéalement le 70D (il est fort dans ce domaine, pour rester sur des obîtiers "accessibles").

Perso je prend tout en occaz tu fais des affaires, je n'ai acheté qu'un objo neuf parce-qu'il venait de sortir, petit plaisir ^^

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[...]

Le coup du flash qui sort en plein jour en mode auto c'est tellement vrai ! C'est là qu'on reconnais tout de suite les "touristes" ^^

 

La fois dernière, un mec a voulu se la jouer en se foutant de ma gueule car j'utilisais mon flash en plein jour.

Manque de bol pour lui, je faisais du fill-in sur une moto ahaha. Quand je lui ai expliqué, j'ai vu sur son visage qu'il comprenait quedal, mais il m'a quand même dit je cite "Ah ,euh, ouais, y en a qui font comme ça, mais bon..." .

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:D oui il existe des cas très particuliers où on l'utilise cela dit, même pour du portrait en contre-jour tout simplement.

Mais je sais pas c'est un truc qui me fait tellement marrer quand c'est une photo "classique" et que le flash s'ouvre en plein jour, c'est épic ^^

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:D oui il existe des cas très particuliers où on l'utilise cela dit, même pour du portrait en contre-jour tout simplement.

Mais je sais pas c'est un truc qui me fait tellement marrer quand c'est une photo "classique" et que le flash s'ouvre en plein jour, c'est épic ^^

 

Ah mais on est d'accord, quand le mec prend la photo du bâtiment qui est à 10 mètres de lui avec son smartphone, c'est lolifiant.

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J'ai une question surement idiote mais bon ...

Après avoir regarder la vidéo d'objectifphotographie, j'ai décidé de ne plus jamais utiliser la fonction automatique mais le mode AV.

Cependant je remarque un problème, j'ai un espèce de bruit (surtout en arrière plan) et je comprend pas d'ou ça peu venir. Un conseil ?

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