Aller au contenu

Le topic des photographes


TikkY

Messages recommandés

Quand on dit que 50mm équivaut à peu près à la vue humaine, c'est en full frame ou pas du coup ?

Oui c est en full frame, si mes souvenir sont un pour etre équivalant a la vue humaine l objectif doit etre a 55mm

Pour les focales fixes, du coup la focale définit en quelque sorte l'angle de vue et ensuite on fait la mise au point à quelle distance que ce soit entre l'objectif et l'infini tant que c'est dans le cadre si j'ai bien compris ?

oui c est ca, pour la mise au point par contre t as toujours une distance minimale entre toi et le sujet, mais tu peux aller a une mis au point infinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la macro c'est aussi un domaine très technique.

Je parle ici de macro 1-1 sans déformation.

L'objectif dont tu parles toune semble être le 70-300 en 5.6. Si c'est le cas, c'est 1m25 le minimum pour la mise au point.

La technique pour un telezoom de c de genre c'est de prendre la focale la plus grande (300 mm) pour avoir un effet de flou en arrière plan.

Le problème c'est que si ton arrière plan est proche de ton sujet (exemple un insecte sur une feuille), il n'y aura pas vraiment moyen de détacher ce dernier de l'arrière plan :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la macro c'est aussi un domaine très technique.

Je parle ici de macro 1-1 sans déformation.

L'objectif dont tu parles toune semble être le 70-300 en 5.6. Si c'est le cas, c'est 1m25 le minimum pour la mise au point.

La technique pour un telezoom de c de genre c'est de prendre la focale la plus grande (300 mm) pour avoir un effet de flou en arrière plan.

Le problème c'est que si ton arrière plan est proche de ton sujet (exemple un insecte sur une feuille), il n'y aura pas vraiment moyen de détacher ce dernier de l'arrière plan :-/

Effectivement, et c'est bien pour ça que j'ai rajouté que tout dépend du type de photos que tu souhaite réaliser. 

Et là, j'attend les beau jours avec impatience pour me mettre le trépied, objectif à 18mm, temps d'expo 30 seconde, pleine nuit, sans lumiére ni nuages ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si je lisais du chinois, je n'y comprends rien :/

Certes je pourrai aller sur Wikipédia et apprendre, mais autant faire profiter tout le monde non ?

 

Donc ce qui serait bien, c'est que quelqu'un se dévoue pour faire un tuto photographie en partant de zéro (comme le siteduzero pour ceux qui connaissent) et explique étape par étape le matos et le jargon typique de cette passion, de manière à rendre accessible à tous vos connaissances dans ce domaine.

Qu'en pensez-vous ?

 

Honnêtement, c'est long et difficile de faire un récap suffisamment complet, simple et explicite si on part de zéro.

Je te conseillerais sans hésiter le meilleure site pour moi qui combine écrit et vidéos Youtube pour apprendre la photo de A à Z et de manière hyper simple, c'est le site/la chaîne Objectif Photographe ;)

 

Commence avec cette page en prenant les liens dans l'ordre : http://objectif-photographe.fr/cours-photo-debutant/

 

Pour toute question plus spécifique, je peux (et les collègues aussi puisqu'on est quelques-uns à bien maîtriser le sujet) y répondre ici bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désormais heureux propriétaire d'un reflex tout beau, je voudrais vous montrer mes premiers clichés. (Je débute avec Lightroom 6, alors si mes retouches sont foireuses n'hésitez pas à me le dire ;) )

 

http://www.hostingpics.net/album/SuricatB-239212.html

 

J'attends vos avis :) S'il y a un cliché qui vous plaît particulièrement, ou au contraire pas du tout etc. lâchez-vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...