Toune Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 C'est tout flou :s C'est de l'art Jo Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 CUne petite photo que j'aime beaucoup C'est l'un de mes premier cliché que j'avais oublié de poster dans mes précédentes séries J'adore cette effet de recadrer le cadre avec un objet extérieur. Ça change toute la perception de l'image Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Créer un cadre avec des éléments naturels est une technique que j'aime beaucoup aussi. Mais pour être tout à fait honnête, je trouve qu'il est mal choisi ici il est envahissant plus qu'autre chose en fait, puisque 1/3 de l'image fait mal aux yeux par la couleur et le flou. Ça passerait mieux en NB mais il resterait quand même cette grosse portion pas intéressante. A voir en NB et en format carré par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Moi j'aime bien l'idée, j'essaierai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Je ne sais pas pour vous, mais sur cette dernière photo je vois un truc tout moche tout rouge qui bloque la vue :s Via mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Bon, j'ai travaillé sur le JPEG compressé, mais voilà ce que j'aurais vu comme retouche (il faudrait aussi gommer les sangles métalliques sur les troncs d'arbre, mais j'ai pas pris le temps de le faire) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Je ne sais pas pour vous, mais sur cette dernière photo je vois un truc tout moche tout rouge qui bloque la vue :s Cet homme se transforme en troll les nuits de pleine lune! kerza et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Je ne sais pas pour vous, mais sur cette dernière photo je vois un truc tout moche tout rouge qui bloque la vue :s Via mobile Captain Obvious ! Bon, j'ai travaillé sur le JPEG compressé, mais voilà ce que j'aurais vu comme retouche (il faudrait aussi gommer les sangles métalliques sur les troncs d'arbre, mais j'ai pas pris le temps de le faire) C'est vrai que pour le recadrage c'est mieux, je ne mettais pas vraiment rendu compte à quel point ça bouffe l'image avant de lavoir vu recadrer comme tu l'as fait. Par contre je ne suis pas fan du N&B. On perd le contraste entre le côté flamboyant de rouge de la roses (on ne sait d'ailleurs même plus que c'est une rose) et le reste de la photo qui est dans des tons blanc/beige et noir. Pour le JPEG, je vais me faire taper, mais je ne shoot pas en RAW. Je sais que niveau qualité ça n'a rien à voir, mais ça pèse un tonne ces fichiers et quand c'est juste pour faire de la petite photo sans vouloir retoucher ou quoique ce soit, ça m'emmerde de devoir supprimer chaque fichier RAW un à un, quand t'as 400 clichés c'est long ^^ J'ai recarder comme toi (je suis pas un grand fan des cadres carré par contre), j'ai gommé les cerclages métallique, et j'en ai oublié mais bon tant pis ^^ (c'est vrai que je ne retouche jamais mes clichés avec Photoshop, hormis pour les portraits, je ne fais que de la retouche couleurs sous Lightroom) et j'ai baisser la saturation de rouge pour qu'il soit, un peu, moins présent. Qu'en penses-tu ? EDIT : putain de troll ! C'est quoi ce bug qu'on voit de plus en plus souvent où notre message n'apparaît quand on cite quelqu'un qui a posté une photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Par contre, j'aurais recadré ta photo pour que le mur ou le bonhomme est adossé soit paralléle à ton côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Par contre, j'aurais recadré ta photo pour que le mur ou le bonhomme est adossé soit paralléle à ton côté La différence de parallélisme est vraiment minime.. Il devait y avoir deux ou trois degrés différence EDIT : à moins que tu voulais dire, recarder pour placer le bord droit du cadre au niveau du mur ? Mais dans ce cas là ce n'est pas un problème de parallélisme ^^ Comme ça ? Si c'est ça, le soucis est que tu perds sur la règle des points de force et le cadrage n'est justement pas top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Je comprends ce que tu veux dire Kaouet. Ce cliché est atypique, mais si il te plaît c'est l'essentiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 J'aime faire dans l'atypique Le classique à la fin on s'en lasse et ça devient chiant et lassant. Mais bon faut bien commencer par les classiques pour ce diriger ailleurs ensuite Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Je voulais parler du parallélisme ^^ Désolé si j'ai l'compas dans l'oeil :SMaintenant, ma retouche que tu viens de proposer est vraiment énorme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ThePhoneMT (SFR) Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Moi aujourd'hui j'ai découvert la fonction panorama sur "mon" Lumix FZ1000 et je trouve sa juste magnifique ! Galor SuperTenere, Bike Life et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Moi aujourd'hui j'ai découvert la fonction panorama sur "mon" Lumix FZ1000 et je trouve sa juste magnifique ! C'est ta nouvelle bécane ?? Magnifique photo en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2015 C'est très joli des panoramas Quand on part en balade pour découvrir du paysage, c'est souvent le seul type de photo qui permet de réellement retranscrire le paysage qui nous entoure sans faire 10 clichés. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2015 Les panoramas sont quand même compliqué à faire je trouve pour vraiment donner cette impression de grandeur et avoir un paysage complet en limitant l'effet de torsion. Car ce genre de panoramique, je trouve ça vraiment laid ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2015 Salut la compagnie ! Bon maintenant c'est plus un secret mais je suis au Pérou et au mois d'octobre je m'en vais pour un tour de tout le sud du Pérou et je vais donc shooter comme un cochon ! Maintenant je voulais savoir, vu que ce sera de la photo essentiellement de paysage, en pleine journée, avec de gros risque de forte luminosité, est-ce que vous me conseillez d'acheter des filtres UV/CPL/polarisant ? Un parasol en tulipe ? Sachant que je ne veux pas non plus payer le filtre 50€. J'ai trouvé des offres sur amazon à un vingtaine d'euro, ce qui me paraît plus correct, mais je me demande si ce genre de filtre, de part son bas prix et donc de sa qualité pas dingue, ne va pas dégrader la qualité de ma photo plus qu'autre chose, ou ça permettra quand même d'améliorer un peu les choses et me donner un rendu de meilleur qualité ? Et je pense voir les limites de mon objectif 16-50mm f3.6/5.6 sur ce genre de voyage et de type de photo... http://www.amazon.fr/Polaroid-Optics-Ensemble-filtres-WARMING/dp/B0085YG30Y/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1440125633&sr=8-4&keywords=filtre+UV+40.5mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2015 J'ai acheté un kit comme celui là. C'est cool "pour voir ce que ça donne" et je n'ai pas trouvé de grosse grosse baisse de piqué. Mais je n'étais simplement pas séduit par le rendu, je trouvais que ça ne changeait pas grand chose à part le CPL du coup je ne m'en sers pour ainsi dire pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2015 Salut la compagnie ! Bon maintenant c'est plus un secret mais je suis au Pérou et au mois d'octobre je m'en vais pour un tour de tout le sud du Pérou et je vais donc shooter comme un cochon ! Maintenant je voulais savoir, vu que ce sera de la photo essentiellement de paysage, en pleine journée, avec de gros risque de forte luminosité, est-ce que vous me conseillez d'acheter des filtres UV/CPL/polarisant ? Un parasol en tulipe ? Sachant que je ne veux pas non plus payer le filtre 50€. J'ai trouvé des offres sur amazon à un vingtaine d'euro, ce qui me paraît plus correct, mais je me demande si ce genre de filtre, de part son bas prix et donc de sa qualité pas dingue, ne va pas dégrader la qualité de ma photo plus qu'autre chose, ou ça permettra quand même d'améliorer un peu les choses et me donner un rendu de meilleur qualité ? Et je pense voir les limites de mon objectif 16-50mm f3.6/5.6 sur ce genre de voyage et de type de photo... http://www.amazon.fr/Polaroid-Optics-Ensemble-filtres-WARMING/dp/B0085YG30Y/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1440125633&sr=8-4&keywords=filtre+UV+40.5mm Perso , je te conseille un filtre pola (surtout si tu as des surfaces réfléchissantes) + un pare-soleil http://www.amazon.fr/Pare-soleil-objectif-Filtres-Filtre-Capuchon/dp/B00CHI3F8W/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1440135737&sr=8-2&keywords=pare+soleil+objectif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2015 Mon CPL est un premier prix mais je n'ai vraiment pas été séduit... je trouve que les couleurs pourraient difficilement être moins fidèles ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2015 Mon CPL est un premier prix mais je n'ai vraiment pas été séduit... je trouve que les couleurs pourraient difficilement être moins fidèles ... Ca me fait pensé à mon 70/300 que j'ai de chez Tamron. Piqué immonde après les 200mm. Par contre mode macro est top ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2015 Mon CPL est un premier prix mais je n'ai vraiment pas été séduit... je trouve que les couleurs pourraient difficilement être moins fidèles ... C'est son but justement de "dénaturer" dans un certain sens il sature les couleurs (surtout le bleu), accentue un peu le contraste, et réduit fortement les reflets sur l'eau et les vitres. Un filtre UV n'est pas utile Kaouet, ton optique est déjà traitée pour ça. Certains en mettent pour protéger la lentille mais il faut mieux choisir un pare-soleil : ça protège des chocs, ça n'ajoute aucun élément filtrant, et ça atténue fortement les reflets parasites qui pourraient générer du flare et réduire le contraste de ton image De plus, attention avec les filtres d'entrée de gamme... ils vont dégrader le piqué de votre image plus qu'autre chose. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2015 C'est son but justement de "dénaturer" dans un certain sens il sature les couleurs (surtout le bleu), accentue un peu le contraste, et réduit fortement les reflets sur l'eau et les vitres. Un filtre UV n'est pas utile Kaouet, ton optique est déjà traitée pour ça. Certains en mettent pour protéger la lentille mais il faut mieux choisir un pare-soleil : ça protège des chocs, ça n'ajoute aucun élément filtrant, et ça atténue fortement les reflets parasites qui pourraient générer du flare et réduire le contraste de ton image De plus, attention avec les filtres d'entrée de gamme... ils vont dégrader le piqué de votre image plus qu'autre chose. Faudrais qu'on se fasse une sortie "Photo" Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2015 Faudrais qu'on se fasse une sortie "Photo" Je suis pour, avec les filles du forum en bikinis et on fait un calendrier motovlog.fr sur nos motos ! PS: J'ai dit les filles hein, IG elle compte pas ! Toune, Red Rider, Suricat B et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés