Aller au contenu

Le topic des photographes


TikkY

Messages recommandés

La vache ces retouches d'images :D

Pas mon truc.... dommage d'avoir un reflex pour en arriver là quand même tu trouves pas ? Enfin chacun ces goûts hein, c'est que mon avis :)

 

Tiens, dans un style similaire mais beaucoup plus propre à mon goût, regarde les vignettes vidéo que fait la chaîne Motor Live : https://www.youtube.com/user/MOTORLIVEdotTV/videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ces retouches d'images :D

Pas mon truc.... dommage d'avoir un reflex pour en arriver là quand même tu trouves pas ? Enfin chacun ces goûts hein, c'est que mon avis :)

 

Tiens, dans un style similaire mais beaucoup plus propre à mon goût, regarde les vignettes vidéo que fait la chaîne Motor Live : https://www.youtube.com/user/MOTORLIVEdotTV/videos

 

Merci pour ton avis.

 

Je vois ce que tu veux dire. Effectivement la première hdérisé c'est volontaire.

 

Les autres je vois ce que tu aimes moins.

 

Les vignettes de Motorlive.tv sont aussi retouchées mais de façon, effectivement, plus sobre. Par exemple :

 HD-vignette-2015-MT-TRACER.jpg ou HD-vignette-2015-SUZUKI-GSX-S1000-6.jpg

 

 

Après le fait d'avoir un reflex et de retoucher, je trouve pas ça dommage, mais c'est une recherche qui est différente. 

Mon boitier, le D60 n'est pas non plus un foudre de guerre, l'objectif l'optique que j'utilise c'est un Tamron 70-300, car c'est celui qui correspond le mieux à ce type de photo et c'est vrai aussi que c'est un bas de gamme. La retouche est un peu la aussi pour palier ça. Mais du coup c'est un peu trop pousser effectivement.

 

Je vais les reprendre avec tes remarques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 l'objectif l'optique que j'utilise c'est un Tamron 70-300, car c'est celui qui correspond le mieux à ce type de photo et c'est vrai aussi que c'est un bas de gamme. La retouche est un peu la aussi pour palier ça. Mais du coup c'est un peu trop pousser effectivement.

 

Je vais les reprendre avec tes remarques ;)

Je confirme, le 70-300 de chez Tamron n'est pas THE objectif ! 

Il suffit à lui même, et je serais curieux de voir les shoots avant traitement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour celle de Marty avec un traitement un peu fort avant/après pour rejoindre ce que tu aimes, c'est pas forcément ce que je ferais mais ça me plaît quand même.

Image en plein format retouchée : https://drive.google.com/file/d/0B1dmYff8BuyaUlloT1BHUUNCNUk/view?usp=sharing

 

991120Sanstitre1.jpg

 

383314DSC00862.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour 100%Bitume pareil avec une retouche forte dans ton style, avant/après.

Image en plein format retouchée : https://drive.google.com/file/d/0B1dmYff8BuyaMkFZSkxpUWlJZnc/view?usp=sharing

 

881381Sanstitre2.jpg

 

643515DSC00932.jpg

Modifié par Galorv6
retouche éditée à 15:08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un vrai souci pour ton dernier post ^^ entre la première très contrastée et saturée et les autres, à l'opposé, plus fades et celle de bitume seul vraiment sous-exposée  :blink: je n'arrive pas à cerner ton style et je crois surtout que ton écran PC n'est pas calibré. Achète une sonde de calibration Spyder4 Pro, ça va te changer la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce sont effectivement des photos dans des styles différents.

 

les deux premières avec des couleurs plus saturé (un effet HDR simple sur la Tracer, et plus accentué sur Marty+bitume), celle du milieux (bitume) effectivement en sous-exposition et la dernière plus homogène.

En faite c’était pour avoir votre avis sur des images différentes notamment celle de bitume en sous-ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la première est trop serré,

la deuxième est pas mal, dommage pour la voiture derrière,

la troisième j'aime bien l'angle de vue mais c'est dommage qu'il soit de côté, bien que le décors rattrape un peu cela.

et la quatrième, en faite je trouve qu'on a tous les points négatifs des autres c'est à dire de dos, sans vraiment de décors, et accentué par une route qui monte, donc qui referme l'image.

 

 

En gros je trouve la deuxième la mieux : prise de face, avec de l'espace devant le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...