Aller au contenu

Les "scootéristes" sont-ils considérés comme des motards ?


VodyBlue

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

Oui xénophobie peut être utiliser dans ce contexte... 

Sinon un Vespa vu que tu passes les rapports c'est une moto?

 

De la xenophobie entre moto et scooter... RACISME, J'AI DIT RACISME ! 

Un Vespa a une position de conduite, une selle, une forme de scooter, donc c'est un scooter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A revoir tes définitions... un dernier point d'après les différentes définitions que l'on trouve pour "moto" la distinction est bien faite avec les scooter selon l'aspect de la machine  néanmoins  <125cc sont considérés comme cyclomoteur peut importe l'aspect... 

Bref comme dit plus tôt, le principale c'est le plaisir de rouler, Peace V. 

Je ne réagirais plus je pense que j'ai suffisamment donné mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis d'accord que le mot "motard" designe une personne sur une moto et pas sur un scooter. On peut avoir l'esprit mais tant qu'on a pas de moto...et je dirais aussi que le mot "motard" designe une personne a moto et qui a un permis / une formation / une communauté. Donc on est quand même a la limite avec les motos 50cc.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/2/2016à23:43, VodyBlue a dit :

Ce sera surement un débat sans fin, alors lancé vos avis si " oui " ou " non " Les scootéristes sont-ils considéré comme des "motards" ( mettez quand même un minimum d'arguments ou même un avis général sur les scooters ). :)

premier message de ce topic, un visionnaire...:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fridouille91 a dit :

Fiche du permis numero 4. Les scooters sont cités dans les differents types de motocyclistes. Par exemple type de moto pour les profils stressés et transgressifs "plutôt un scooter" et "scooters".

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Les motocyclistes sont les conducteurs de 2 roues motorisés donc le terme englobe tout le monde, contrairement à motard ou scoobite. ;) 

 

Et dans tous les cas, si un scooter était une moto, il faudrait m'expliquer ce genre de différenciation. 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le problème vient qu'il y a, à la lecture de ce post, deux définitions du mot "motard" qui s'affrontent.
1) Etre motard c'est avoir "l'esprit motard".

Exemple : Le commuter qui roule en Tmax en interfile la semaine [troll detector activated]* mais sort sa sportive le week-end pour arsouiller avec ses potes est un motard de façon générale à travers le temps et l'espace


2) Etre motard c'est juste être sur une moto à un instant T.

Exemple : Le mec qui est sur sa béhème et qui ne te regarde pas (ou de haut) quand tu es dans la mouise sur le bas côté et ne répond jamais à ton salut [troll detector activated]* est un motard.

 

En conclusion, chacun ayant une définition personnalisée du mot "motard", La question initiale est amenée à tendre vers un nombre infini de réponses qui est la définition même du troll.

 

:P

 

Ced


[troll detector activated] * : à prononcer avec une voix grave et entrecoupée comme un robot :lol:

Modifié par papy_moto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être motard de base il faut avoir une moto (125+) mais aussi le ou les permis pour rouler avec.

Que tu roules avec le week-end, toutes la semaine ou deux fois par an ne change rien, tu es un motard.

 

Un mec avec le GC qui roule en scooter pourrait être un motard mais il roule avec un scooter, donc c'est pas un motard! :D

 

L'esprit motard c'est comme la religion c'est une invention d'on ne sait pas qui et en quoi certains croient ou pas. #cestdelamerde #JPCoffe

 

Tous les autres ne sont pas des motards. :)

 

CQFD! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papy_moto a dit :

1) Etre motard c'est avoir "l'esprit motard".

Exemple : Le commuter qui roule en Tmax en interfile la semaine [troll detector activated]* mais sort sa sportive le week-end pour arsouiller avec ses potes est un motard de façon générale à travers le temps et l'espace


2) Etre motard c'est juste être sur une moto à un instant T.

Exemple : Le mec qui est sur sa béhème et qui ne te regarde pas (ou de haut) quand tu es dans la mouise sur le bas côté et ne répond jamais à ton salut [troll detector activated]* est un motard.

 

En conclusion, chacun ayant une définition personnalisée du mot "motard", La question initiale est amenée à tendre vers un nombre infini de réponses qui est la définition même du troll.

Bah non... Le mot "motard", comme tous les mots de la langue française a une définition précise :

Un motard : voir motocycliste.

Un motocycliste est, d'après le Robert, une Personne qui conduit une motocyclette

 

Cette histoire d'esprit motard n'a rien a voir avec ce qu'est un motard.

Tant que la personne conduit une moto, c'est un motard.

 

Et après ça, on dit que c'est moi qui me triture la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui MAIS.... :D les comportements de certains sur la route font qu'on a bien envie d'adapter ce mot "motard" à la situation parfois... tellement certains roulent comme des abrutis et ne méritent pas d'être appelés "motards", alors que d'autres qui n'en sont pas de base par définition mériteraient tout à fait d'en faire partie tellement ils montrent l'exemple :)

Alors oui il y a la théorie... mais dans la réalité, c'est comme pour beaucoup de choses, on en pense un peu ce qu'on veut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GalorV6 a dit :

 on en pense un peu ce qu'on veut :P

Là dessus, je suis d'accord !

Pour le reste, beaucoup moins :D

 

On a une langue Française suffisamment riche pour pouvoir appeler un chat : un chat. Je veux bien qu'il y ait des scootéristes (je ne me ferais jamais à ce mot, j'ai toujours été persuadé qu'on disait scoutomotoriste...) qui ont "l'esprit motard" ; mais ça n'en fait pas des motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

Bah non... Le mot "motard", comme tous les mots de la langue française a une définition précise :

Un motard : voir motocycliste.

Un motocycliste est, d'après le Robert, une Personne qui conduit une motocyclette

 

 

Oui mais cette définition est pour certain un peu juste... Car si on prend le sens littéral de la définition, actuellement tu es assis devant ton ordinateur, tu n'es donc pas un motard; tu ne l'es que lorsque tu enfourches ton fidèle destrier.

Certain préfère donc donner un sens plus général et moins terre à terre, pour signifier qu'il roule à moto en général.

 

;) Ced

 

nb : Et voice une vidéo qui m'a bien fait marrer (ok il m'en faut peu :D )

 

 

 

Modifié par papy_moto
ajout vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...