Aller au contenu

Gros twin à l'américaine


Niklos

Messages recommandés

  • 5 mois après...

Aller zou, essai effectué. Pas longtemps parce que je ne connaissais pas le coins et je ne voulais pas me pommer  :D .
Verdict : C'est... Intéressant ! Commençons par le début... Bah, c'est gros, très gros... Impressionnant quand on est dessus.
On redresse la machine qui est sur la latérale, (là on commence à transpirer tellement c'est lourd...  :ph34r: ). Moto droite, elle a un bon équilibre et le poids ne se sent plus trop (ça reste relatif hein, je suis comme sur un CB500 non plus). On part doucement parce que le monsieur à dit "fais gaffe, si t'essore la poignée, tu fais le drapeau". Position de conduite : Parfaite pour enquiller les bornes. On avance doucement, première, seconde, troisième... Ça avance, bas dans les tours, ça broute pas... Ça donne l'impression de pouvoir partir en 5ème.
Quelque virage plus loin, nationale, on ouvre un peu pour voir ce qu'elle a dans le ventre et...  :D ça part fort ! très fort ! Sans avoir besoin d'essorer comme un goret. Dépassement, on ouvre un peu ça part direct quelque soit le régime ! Parfait pour moi.
Autre point "positif" (je met entre guillemet car ça dépend pour qui, mais positif pour moi en tout cas), c'est gros, large, on ne fait le faire dès qu'il y a des virages. Je suis persuadé qu'avec un peu d'habitude, y a moyen de passer très fort, mais pas pour moi !
A 100kmh, pas trop de remoud d'air, un peu comme si j'étais à 80kmh sur la Buell.

Bref, c'est la force tranquille. Comme peut l'être un 4x4. C'est ce qu'il me faut...

Un autre point négatif (vraiment négatif pour le coup), la pédale de frein arrière était vraiment mal réglée... Pas moyen de freine de l'arrière sans tordre la cheville tellement la pédale est basse. Mais j'imagine que ça se règle ! J'en ai fait part au cons qui va regarder !

Du coup, est-ce que je craque ? Peut-être, je vais y réfléchir tranquillement ce weekend. Potentiellement jusque lundi en espérant avoir le devis de l'assureur d'ici là.

Ah oui, pour finir, elle était bridée à 106ch. Pas sûr que ça ait le moindre intérêt de l'avoir en full mais comme le débridage coute 250€ et est légal en France, je ne m'en priverais pas. (ça va me changer l'ABS  :D, enfin si la prend ! ).

 

PS : Oui je sais, on est loin du VTwin à l'américaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Canon Fou a dit :

Tu parles bien de la Rocket III là ? :)

Tu m'étonnes qu'il y aie du couple avec une cylindrée pareille !

oui oui je parle bien de la rocket ! C'est pas tellement le fait qu'il y ait du couple qui me plaise, mais surtout qu'il soit là tout le temps ! Et ça, j'adore ! Pas besoin d'être entre tel ou tel régime. Limite, on se met en 5ème tout le temps et roule ma poule (j'exagère à peine...).

 

il y a 23 minutes, lelillois a dit :

C'est pas un 4X4 mais ça en a le moteur :D

Ouai 2,3l, ça doit pouvoir faire bouger une bonne voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm plus j'y pense, plus je me dis que c'est la bonne !

 

Le seul truc qui me gêne un peu c'est... les 8l/100km/h ! 1/3 en plus que la bubulle ! M'enfin d'un autre côté, c'est quand même une machine exceptionnelle... Dans tous les cas, j'ai au moins jusqu'à mardi pour me décider (sauf si elle part aujourd'hui mais peu de risque)

 

Pour le plaisir des noeils (pas celle que j'ai testé mais même année/couleur) :

34594652813_771640a345_o.jpg

35364606916_4966ffe187_o.jpg

 

Ah oui et j'oubliais... C'est le pied cette moto : Il y a un jauge à essence !!! Un luxe que je ne connais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lelillois a dit :

 

Vu la taille du moulin, je dirais... seulement!!! :)

 

J'avais mis une vidéo dans mon thread du son , une version turbo. Le mec doit mettre une mine à une kawa H2R :P

C'est le 38 tonnes de la moto cette engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Niklos a dit :

Ma CB500 était à 4/5L

Ma SF à 5/6L

Ma Buell pareil : 5/6L

Même la HD Vrod que j'utilise de temps à être est n'est qu'à 6/7L

 

Bon ceci dit, le rapport conso/cylindrée de la Rocket semble plutôt top ! Même si, dans l'absolue, 8L/100, ça reste pas mal !

 

J'etais à 6/7 L avec une moto de 180ch et 1300cc... Je suis même descendu en dessous de 6L en roulant tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être réticent juste pour une conso, surtout aussi raisonnable que celle là dans l'absolu, c'est bizarre.

 

8L/100km c'est la conso de beaucoup de moto en montagne ou quand on tape dedans.

Avec la mienne, c'est quasi sa conso moyenne tout le temps, et c'est au moins ça et jusqu'à 9L/100km en ne faisant que du offroad sur le plein.

 

C'est comme vouloir se payer un gros 4x4 et se plaindre de la conso ^^ t'as un 2,3L de cylindrée gavé de couple et une moto très lourde. Quoiqu'il arrive, ça consommera toujours un peu plus que d'autres.

Ce n'est ni choquant ni dérangeant je trouve quand on s'engage sur ce genre de machine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'elle a 25L de mazoute en soute, avec 8L/100 , tu aura  une bonne autonomie , pas loin des 300 bornes

Avec ma GT, je fais 350 avec un plein en moyenne pour 23L, et  je tourne autour des 6.5 a 6.9 au 100

 

sauf quand elle me chie du pétrole  sur les bottes :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, la moto est à vendre 12 500€. C'est un tarif correct au vu de l'argus. Cependant, le cons m'a indiqué que son client (le vendeur) était prêt à négocier. Du coup, je demanderais bien qu'il me fasse :

le débridage : 150€

la CG : 430€

réglage de la pédale de frein qui est trop basse : 10 minutes ??

changement liquide de frein et vidange : 200€ en garage grosso modo

 

Ca vous parait correct comme négo ? On est sur du 6.5% de nego soit 800€ sur 12500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niklos a dit :

Encore une question, la moto est à vendre 12 500€. C'est un tarif correct au vu de l'argus. Cependant, le cons m'a indiqué que son client (le vendeur) était prêt à négocier. Du coup, je demanderais bien qu'il me fasse :

le débridage : 150€

la CG : 430€

réglage de la pédale de frein qui est trop basse : 10 minutes ??

changement liquide de frein et vidange : 200€ en garage grosso modo

 

Ca vous parait correct comme négo ? On est sur du 6.5% de nego soit 800€ sur 12500€.

 

Pour un particulier il va peut-être un peu grincer... Mais tente ! 500 boules ca serait deja bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...