Aller au contenu

Gros twin à l'américaine


Niklos

Messages recommandés

Je suis en train de me renseigner petit à petit sur les gros Twin à l'américaine... Non pas que ma Buell ne me plaise plus mais... Disons qu'en temps que futur papa ce n'est peut être plus très raisonnable... Du coup je commence un peu me renseigner sur les motos ayant mon type de moteur préférer à savoir le Bi en V.

Pour commencer, nous avons bien sûr les HD. Ca me tente bien ! Notamment si je peux avoir un VRod à tarif... Correct, dirons nous ! Mais finalement ce n'est pas ce qui me plait le plus.

J'ai découvert il y a quelque mois Victory et leur gros twin 1700cc ! Là ça commence à me parler ! C'est tout à fait le genre de bécane qui me botte !

Miam :

Victory-Judge-musclebike.jpg

 

Et puis en voulant aller la voir en concession, j'ai vu qu'ils faisaient aussi Indian !

 

Là il faut bien reconnaitre que la Scout et la Chief Classic me plaisent bien !!

Indian-1133-scout-2015-700px.jpg

chief-classic-pearl-white.png

 

C'est tout de suite plus original que HD et, parait-il, possèdent une qualité de fabrication nettement au dessus !

 

Pour les 3 nous sommes sur des poids lourds :

La Judge : 1731cc, 92 ch à 5000 tr/min, 14.2 mkg à 3500 tr/min, 300kg à sec

La Scout : 1133 cc (73.6 x 99 mm), 100 ch à 8000 tr/min, 10 mkg à 5900 tr/min, 244kg à sec

La Chief Classic : 1811 cc (101 x 113 mm), 90 ch, 16.5 mkg à 3000 tr/min, 354kg à sec

 

J'ai peut être une préférence pour les Indian, la scout pour son côté minimaliste, et la Chief pour son côté mastoc... Bref, je ne suis pas là pour vendre du Victory ou du Indian mais pour avoir vos avis sur ces motos... Et pour éventuellement en connaitre d'autres du même genre !

Toujours en bi en V !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... D'abord je trouve ça très moche, et puis à 62 000€ minimum le morceau, non merci :P

 

edit, j'oubliais, en neuf nous sommes aux tarifs suivants :

Judge : 16000€

Scout : 13500€

Chief Classic : 22600€

 

Ce qui reste des sommes... Imaginables diront nous. Surtout si on les trouve d'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les gros Twins à l'américaine ! Mais beaucoup moins leurs tarifs !

Du coup, pense à regarder du côté des japonaises, qui font de très jolies choses

visuel_de_presentation_boss.jpg

Suzuki Intruder M1800R (par exemple), à partir de 13 800€ en neuf, ça pique déjà moins le porte-feuille...

1783cc, 106ch, 16mKg, 347kg , c'est comparable aux ricaines, un poil moins cher, un poil plus fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaut30C'est tout à fait le genre de bécane que je souhaitais découvrir en créant ce topic ! Merci !

J'aime beaucoup. Seul reproche, et non des moindres, un moteur qui semble trop petit pour être "confortable". J'aime bien rouler bas dans les tours tout en ayant de la puissance un peu partout (d'où le bi en V) et même temps un position très "relaxe" pour ne pas avoir envie d'attaquer tout le temps (comme sur ma Buell). Et j'ai peur que ce genre de "petit" moteur m'impose d'aller chercher la puissance à 7000 ou 8000 tours. C'est justement ce que je souhaite éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement la puissance que je cherche, mais plus le couple disponible tout le temps.

Tu l'as dis, 80cv, ça peut potentiellement être suffisant (à voir en fonction du poids, dans le cas présent, ça semble parfait !), c'est de devoir aller les chercher à presque 10000 tours qui me gêne.

Je recherche un gros moteur, non pas pour "aller vite" mais pour avoir du couple et de la puissance en bas. Ce que ne permet pas les 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma naissance mon père a sûrement du faire un choix parmi deux :

 

- Acheter un custom

 

- Revendre la moto et attendre pour en acheter une autre

 

Heureusement il a fait le choix N°2....Je me serais auto-déshériter sinon :P

 

Enfin j'ai pas particulièrement d'affection pour ce genre de machine que je trouve excessivement cher pour ce qu'elle propose....En faite payer pour avoir du style quand on va au bar au coin de la rue n'est pas vraiment mon délire!

 

Mais si tu demande, je préfère largement Victory ! Voilà une marque de custom cool !

 

Pour ceux qui me crois pas  :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, 666 Fury Hell a dit :

En faite payer pour avoir du style quand on va au bar au coin de la rue n'est pas vraiment mon délir

 

Je ne trouve pas que ça soit que "payer pour avoir du style". Je m'explique, j'ai essayé plusieurs motos, bi cylindre en ligne, en V et 4 pattes.

Pour l'instant, c'est clairement le Bi en V que je préfère, et de loin. Pourquoi ? Beaucoup de couple, dispo tout le temps. Chose que ne permet pas vraiment un bi en ligne et encore moins un 4 pattes.

 

Pas de chance, on ne trouve des bi en V presque que dans les customs... Dans mon cas, pas trop gênant car je souhaite avoir une conduite cool que ne me "permet pas" ma Buell de par sont châssis d'hypersport.

 

Donc le custom me semble être LA solution pour pouvoir me faire plaisir sans pour autant y laisser mon permis. Je ne vois pas trop d'autre moto qui m'offre ces qualités. Après, tu remarqueras que mon post s’intitule bien "Gros twin à l'américaine" et non gros custom !

 

Sinon Victory, j'aime bien aussi ! D'ailleurs, les Judge et Hammer S me plaisent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une moto avec du couple et de la puissance "partout" faut "préparer" la moto (banc de puissance).

Si c'esg une HD virer la saloperie qu'ils mettent dans toutes leurs motos (pour changer la courbe de puissance) et qui coûte un bras.

 

Ma source c'est le préparateur du coin:

Concept Bike.

 

Ps: Je vois pas le rapport entre avoir un gamin et devoir commencer à rouler plus safe et être soumis au type de moto qu'on coduit.

C'est pas parce que tu as un châssis supersport que tu dois tjs être en excès ou quoi ou qu'est ce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cependant, je ne souhaite rien préparer, ne serais-ce que pour rester conforme à la CG et donc garder mon assurance (c'est un constat et je ne souhaite pas en débattre).

Pour le PS, un chassis d'hyper sport incite nettement plus à la vitesse qu'un custom ou une "basique". Ceci étant, même chose, je ne souhaite pas en débattre, c'est un choix que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

Donc le custom me semble être LA solution pour pouvoir me faire plaisir sans pour autant y laisser mon permis.

 

Je plussoie, le custom n'incite pas à taper des bourres souvent, et je mettrai les trails dans le même panier :P

Mais le custom c'est un régal, très différent, bien plaisant.

 

Fais toi plaisir !

 

Pour pas trop cher en occase, j'adore les Yamaha Midnight Star XV 1900 A.

Je préfère les plus anciennes encore même, mais on va encore me traiter de vieux :D

 

Afficher l'image d'origine

 

 

Tu as aussi la belle Moto Guzzi California 1400 ! Une bonne personnalité et un bicylindre en V transversal.

 

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparer une moto ne veut pas dire la débrider ou augmenter sa puissance, ça signifie simplement que tu vas changer la façon dont la moto se comporte en fonction de l'ouverture des gaz et des plages de régime moteur. ><

 

Tu peux très bien préparer une moto bridé pour jeune permis.

 

T'es mignon avec tes "constats" mais quand tu dis une énorme connerie, tu constates rien du tout. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi les Guzzi ! La California est très sympa ! J'aime aussi bien la Grizzo !

 

@Seph A partir du moment où tu modifies les caractéristiques du moteur, tu dois repasser à la DRIRE, donc le véhicule n'est plus conforme à la CG donc ton contrat d'assurance est caduc donc tu perds ton assurance, c'est d'ailleurs bien spécifié dans les contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...