Aller au contenu

Mise à jour des règles du forum


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Salut à toute la communauté :)

 

Voici un topic qui va enfin nous permettre d'être tout à fait clair et transparent avec vous pour la suite de l'aventure Motovlog.fr.

Aujourd'hui, la communauté Motovlog.fr s'est largement agrandie et on peut tous se féliciter de son succès !

Seulement voilà, avec l'ampleur que prend le forum en terme de fréquentation et de visibilité sur la toile, on se doit de faire évoluer certaines choses, c'est normal.

 

On a donc eu l'occasion de faire des réunions vocales avec l'équipe des modos pour se mettre au point.

L'objectif était de se mettre d'accord sur la manière d'agir pour savoir être plus réactifs à l'avenir, mais aussi pour être un peu plus fermes sur certains points qui ont posé souci par le passé. Ça ne fera pas que des heureux, mais on aura au moins le mérite d'être clair avec vous, et vous de savoir où vous mettez les pieds ;)

 

Notre volonté est de garder un forum lisible et qui privilégie le débat, mais où chacun le fait de manière amicale, avec un esprit de partage, dans le calme et la bonne humeur.

Ne pas être d'accord avec son collègue ne doit pas amener à couper court au débat ou à devenir agressif par exemple.

 

Jusqu'ici, les sanctions/avertissements distribués étaient très rares et franchement pas agréables à mettre en place pour les concernés comme pour nous.

Pourquoi ? Le manque de clarté... vous ne saviez pas à l'avance ce que vous risquiez / et le délai... car le staff passait pas mal de temps à se concerter pour choisir quelque chose de juste à l'unanimité.

Les deux ensembles laissaient parfois paraître une confusion, mais comprenez que chaque situation est différente dans une certaine mesure, et que nos dialogues permettent aussi d'éviter les décisions hâtives, injustes ou expéditives.

___________________

 

Premièrement, un système de Mail automatique va être mis en place pour que chaque nouvel inscrit reçoive d'office la page des règles du forum.

Il ne pourra donc plus l'ignorer. Cette page a toujours été visible en haut de d'accueil du forum, mais ce n'était pas suffisant semble-t-il.

On a volontairement gardé quelque chose de relativement court pour ne pas vous décourager à lire un pavé, à chacun de faire preuve de bon sens et d'auto-critique.

 

Deuxièmement, le barème des sanctions vous est maintenant donné en public.

 

Citation

 

Mauvaise écriture : 1 point après premier rappel non respecté

Mauvaise écriture répétée : 2 points + file d'attente de modération pendant 2 semaines

 

Publicité au premier message sans vraie présentation : 1 point + masquage du post

Si ne comprend toujours pas : 1 point à nouveau + file d'attente de modération pendant 1 semaine

 

Manque de respect envers le staff/le forum : 3 points + ban de 1 semaine

Insultes envers le staff/le forum : 4 points + ban de 1 mois + file d'attente de modération pendant 1 mois à son retour

Si répété : ban prolongé à définir + file d'attente de modération à vie ou ban définitif

 

 

A savoir que la "file d'attente de modération" signifie que vous pourrez toujours participer librement au forum, sous réserve que votre message soit validé par au moins un des membres du staff. Donc l'humour, le troll sont toujours permis bien sûr, mais si vous ne respectez pas les règles de base du forum, on se réserve le droit de ne pas valider votre message, tant que vous ne l'aurez pas rectifié.

 

Pour l'écriture sanctionnée, on est d'accord que ça concerne ce genre d'écriture : salu j'ai un problèmes avc ma moto vous pouvé m'aidez ?

On tolère quelques fautes de frappe ou d'inattention, mais certainement pas l'écriture sms ou la négligence répétée. A chacun de faire un effort ;) utilisez la fonction "éditer".

___________________

 

Voilà, on compte sur vous pour que tout roule tout seul, et encore une fois, n'hésitez pas à utiliser le système de signalement des messages mis à votre disposition sur le forum (toute l'équipe reçoit automatiquement une notification), ou à contacter un des membres de l'équipe si vous avez des questions ou un souci quelconque ;)

 

Bonne route à tous :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Toune a épinglé ce sujet
  • 4 semaines après...

Et tu n'es pas le seul ^^ mais à chacun de faire le nécessaire pour apprendre, se corriger, utiliser un correcteur orthographique, se faire aider, etc... :)

Il ne faut pas rester sur ses faiblesses ! Souvent une simple relecture suffit à voir les fautes les plus évidentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ban c'est plus en fonction des faits reprochés qu'autre chose, pas tellement en fonction d'un nombre de point atteint.

Quoique si c'est 10 fois pour le même motif, aussi mineur soit-il, on monte la sanction crescendo :D modération des messages, ban temporaire, permanent, ...

Jusqu'ici c'est très rare, surtout quand on voit l'affluence du forum ! :) donc c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GalorV6 a dit :

Le ban c'est plus en fonction des faits reprochés qu'autre chose, pas tellement en fonction d'un nombre de point atteint.

Quoique si c'est 10 fois pour le même motif, aussi mineur soit-il, on monte la sanction crescendo :D modération des messages, ban temporaire, permanent, ...

Jusqu'ici c'est très rare, surtout quand on voit l'affluence du forum ! :) donc c'est cool.

 

L'affluence il y en a... De la participation moins... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis un peut septique pour cela :

 

Mauvaise écriture : 1 point après premier rappel non respecté

Mauvaise écriture répétée : 2 points + file d'attente de modération pendant 2 semaines

 

 Publicité au premier message sans vraie présentation : 1 point + masquage du post

Si ne comprend toujours pas : 1 point à nouveau + file d'attente de modération pendant 1 semaine

 

  Si je comprend bien, il vaut mieux balancer de la pub sur le forum que de faire des fautes d'orthographe ! Oui j'aurais préférer à mon gout que la personne qui fait sa pub se prenne 2 points. L'orthographe en elle même on sait la maîtriser ou comprendre ce que dit la personne !  L'avertissement oui 1point + file d'attente de modération 1 semaine oui mais 2 points direct ... plus 2 semaines ... ça fait beaucoup ! Enfin vous savez que je suis direct sur mon problème, je ne pense pas être le seul ... 

 

  Voici mon point de vue ! Aprés je suis peut être le seul à penser ça ! Mais je trouve que quand même on pourrai inverser les points ;) 

 

V tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les modos sauront faire la part des choses entre un mec qui fait des fautes et qui s'auto-corrigent (pas de sanction) et un mec genre rameur qui ne sait pas écrire du tout, dans ce cas oui la sanction est justifiée.

Enfin c'est mon avis ;)

 

 

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

L'affluence il y en a... De la participation moins... :( 

 

De l'affluence ouais, mais si c'est des mioches de 15 ans en 50cc aucun intérêt..

L'ambiance crèche/bébévlog c'est pas trop mon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, clemfarfar a dit :

 Je suis un peut septique pour cela :

 

Mauvaise écriture : 1 point après premier rappel non respecté

Mauvaise écriture répétée : 2 points + file d'attente de modération pendant 2 semaines

 

 Publicité au premier message sans vraie présentation : 1 point + masquage du post

Si ne comprend toujours pas : 1 point à nouveau + file d'attente de modération pendant 1 semaine

 

  Si je comprend bien, il vaut mieux balancer de la pub sur le forum que de faire des fautes d'orthographe ! Oui j'aurais préférer à mon gout que la personne qui fait sa pub se prenne 2 points. L'orthographe en elle même on sait la maîtriser ou comprendre ce que dit la personne !  L'avertissement oui 1point + file d'attente de modération 1 semaine oui mais 2 points direct ... plus 2 semaines ... ça fait beaucoup ! Enfin vous savez que je suis direct sur mon problème, je ne pense pas être le seul ... 

 

  Voici mon point de vue ! Aprés je suis peut être le seul à penser ça ! Mais je trouve que quand même on pourrai inverser les points ;) 

 

V tous le monde 

 

Pour la mauvaise écriture, il y a en premier un rappel / MP...

C'est seulement si ce rappel n'est pas respecté, qu'il peut y avoir un point d'avertissement.

La mauvaise écriture repétée, c'est quand on se rend compte que la personne n'a pas envie de faire le moindre effort. Du coup, on en fait plus non plus.

 

Pour la pub, c'est direct un point d'avertissement et on masque le post.

 

Mais comme dit Fazer, nous savons faire la part des choses et ne sanctionnons pas des fautes d'inatentions. Mais nous combattons le language SMS et/ou les gens qui écrivent les mots comme ils les entendent (voir pire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien embêté si plus personne ne faisait d'« erreurs » d'orthographe : qui pourrais-je alors mordiller ?

Certaines erreurs donnent parfois lieu à des quiproquos cocasses dont je suis friand. Ayez pitié d'une personne âgée (genre Tonton Daniel), condamnée par une société cruelle à regarder  « Derrick », « Histoires naturelles », « Julien Lepers » et « Les feux de l’amour » mais qui aime bien taquiner ses camarades : faisez plin de fotes... je vou zaime !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sage !!!! Normal, je ne suis quasi plus aucun topic :rolleyes:

J'ai jamais été ban, même si parfois, je pense que j'étais limite, limite :ph34r::D

Mais on M'AIME TROP !!!!!!!! :P

 

Heureusement qu'on n'avait pas de règles avant :lol: 

De toute façon, les modos ont aucune influence sur moi, je n'ai même pas peur d'eux !!!!!! 

sauf pépé gaga, il a une emprise sur moi, ce vieux dieu du "beep"

 

Bon pour répondre au topic, quand même xD OSEF !!!!!!!

Mais je suis d'accord avec choupinet qui trempera son biscuit un jour (comprendra qui pourra :P )

il y a 36 minutes, Fazerman a dit :

De l'affluence ouais, mais si c'est des mioches de 15 ans en 50cc aucun intérêt..

L'ambiance crèche/bébévlog c'est pas trop mon truc

Rien d'autre à ajouter, votre honneur B)

 

Bisous mes ptits loulous ! surtout toi mon porcinet @Tchibidouha  tu as le droit à une série spéciale de bisous  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...