Aller au contenu

Apple vous oblige à racheter un téléphone


BikersCowBoys (Papy)

Messages recommandés

Ca faisait longtemps que j'avais pas trollé alors comme je dois remplacer @Seph pendant son absence je m'entraîne :) 

 

Quand Apple transforme votre téléphone en brique "par sécurité". Elle est bien bonne celle là hahaha

Le firme à la pomme se permet de planter certains téléphones pour des raisons irrationnelles pour la sécurité de ses clients soit disant... et la seule solution pour retrouver un téléphone fonctionnel est d'en racheter un avec vos petits sous. Merci Apple de porter tant d'attention à la sécu des utilisateurs :P 

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on ne peut vraiment critiquer la technologie en soit... Il faut bien admettre qu'ils sont assez bons.

Après on peut discuter le marketing, la politique de l'entreprise... mais la majorité des gens qui achètent leur téléphone ne s'inquiètent pas de tout ça sinon on aurait tous un fairphone (tant qu'à lâcher $600).

 

En y repensant ça peut peut être aider Apple à reprendre sa place d'entreprise la plus riche puisque Google vient de passer en tête la semaine dernière haha

 

See you guys ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BikersCowBoys (Papy) a dit :

Ca faisait longtemps que j'avais pas trollé alors comme je dois remplacer @Seph pendant son absence je m'entraîne :) 

 

Quand Apple transforme votre téléphone en brique "par sécurité". Elle est bien bonne celle là hahaha

Le firme à la pomme se permet de planter certains téléphones pour des raisons irrationnelles pour la sécurité de ses clients soit disant... et la seule solution pour retrouver un téléphone fonctionnel est d'en racheter un avec vos petits sous. Merci Apple de porter tant d'attention à la sécu des utilisateurs :P 

 

See you guys !

 

Quand je vois que le lave linge de mes parents a fait 15 ans sans soucis, et que le dernier qu'ils ont acheté n'a même pas tenu 2 ans... Tout est devenu produit de consommation périssable à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant, c'est pareil chez les autres... Attention, je dis pas que la pomme est mieux que les autres, mais bien qu'ils ne sont pas pire...

Qui n'a jamais fait la dernière mise à jours possible sur son téléphone pour le retrouver lent au possible !? Et ça que ça soit chez LG, Samesoul, Google ou Apple, c'est pareil !

Si vous voulez boycotter quelque chose pour ça, boycottez les smartphones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Niklos a dit :

Sans vouloir être méchant, c'est pareil chez les autres... Attention, je dis pas que la pomme est mieux que les autres, mais bien qu'ils ne sont pas pire...

Qui n'a jamais fait la dernière mise à jours possible sur son téléphone pour le retrouver lent au possible !? Et ça que ça soit chez LG, Samesoul, Google ou Apple, c'est pareil !

Si vous voulez boycotter quelque chose pour ça, boycottez les smartphones !

 

C'est pas forcément mieux ailleurs c'est vrai.

Ce qui me fascine c'est la force de cette marque à rendre certaines personnes accro...c'est fou ça. Mettre près de 1000 balles dans le dernier I Phone (à la louche hein, je connais pas les prix par coeur) c'est juste dingue :o. En plus, qui peut se prévaloir d'utiliser la bête au max de ses possibilités?

 

Pour ce qui est de boycotter les smartphones je suis d'accord, mais maintenant il y a beaucoup de choses ou sans smartphone...point de salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Niklos a dit :

Sans vouloir être méchant, c'est pareil chez les autres... Attention, je dis pas que la pomme est mieux que les autres, mais bien qu'ils ne sont pas pire...

Qui n'a jamais fait la dernière mise à jours possible sur son téléphone pour le retrouver lent au possible !? Et ça que ça soit chez LG, Samesoul, Google ou Apple, c'est pareil !

Si vous voulez boycotter quelque chose pour ça, boycottez les smartphones !

 

Je ne suis pas d'accord. Les téléphones sous Android rencontrent moins de lenteurs que les iPhone lorsque l'on effectue les mises à jour système... du moins lorsqu'on a un téléphone sur lequel la surcouche est légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Suricat B a dit :

 

Je ne suis pas d'accord. Les téléphones sous Android rencontrent moins de lenteurs que les iPhone lorsque l'on effectue les mises à jour système... du moins lorsqu'on a un téléphone sur lequel la surcouche est légère.

Et c'est pourtant un point que les constructeurs s'amusent tous à faire... La dernière MAJ dispo pour les téléphones (android, iOS, etc...) sont toujours bugger volontairement pour faire vendre.

Même avec une surcouche légère, ne serait-ce que parce que Google vend aussi des téléphones... C'est l'obsolescence programmé au premier sens du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si je prends l'exemple de mon Nexus 4, je n'ai honnêtement rien à lui reprocher. Si j'en ai changé c'est uniquement parce qu'il est tombé et qu'il n'était pas intéressant économiquement de le réparer, même moi-même. Je tournais sous Android 5 et il était très performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années, je change tous les 1 an, 1 an et demi de tel, en passant de Android à IOS à Android, etc...

Actuellement j'ai un iPhone 6 depuis 1,5 ans, que je ne compte pas changé tisuite, et il fonctionne parfaitement.

Je suis globalement autant satisfait des appareils Android, que Apple. Je ne rentre pas dans cette gueguerre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Niklos a dit :

Et c'est pourtant un point que les constructeurs s'amusent tous à faire... La dernière MAJ dispo pour les téléphones (android, iOS, etc...) sont toujours bugger volontairement pour faire vendre.

Même avec une surcouche légère, ne serait-ce que parce que Google vend aussi des téléphones... C'est l'obsolescence programmé au premier sens du terme.

Attention l'article que j'ai cité ici ne rapporte pas d'une mise à jour qui ralenti le smartphone mais d'un blocage déclenché volontairement par Apple qui rend le téléphone inutilisable tout simplement ;)

 

Après pour ce qui est des MAJ qui provoquent des ralentis ça dépend surtout de la façon dont on utilise son téléphone, c'est comme un PC, c'est bien souvent ce que fait l'utilisateur qui ralenti la bête au fur et à mesure. Et pour exemple on peut virer tous les produits Google sur un smartphone android ce qui n'est pas le cas sur un iphone avec Apple donc les deux restent des marques qui veulent engranger de l'argent et gouverner le monde mais Google au moins laisse le choix d'utiliser le matériel tout en échappant au système :) 

Comme je le disais si tu veux t'affranchir des marques et pouvoir changer seulement les pièces qui lâchent sur ton téléphone il reste la solution du fairphone... Mais perso peu importe le smartphone je ne mettrai jamais ce prix.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BikersCowBoys (Papy) a dit :

Attention l'article que j'ai cité ici ne rapporte pas d'une mise à jour qui ralenti le smartphone mais d'un blocage déclenché volontairement par Apple qui rend le téléphone inutilisable tout simplement ;)

C'est juste que Google ne s'est pas encore fait prendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Niklos a dit :

C'est juste que Google ne s'est pas encore fait prendre ....

Ce n'est pas une question de se faire prendre, ce n'est pas un vice caché ou autre... Tu t'en rends compte quand tu ne peux plus utiliser ton téléphone ;)

Mais rassure toi Apple n'a, pas encore, été puni pour cet abus et la marque ne souffrira pas de cette petite mésaventure.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout apple Mac Pro , MacBook Pro Retina , Ipad air 2 et iPhone 6S Plus
Et malgrès toutes les critiques que vous faites pour rien au monde je ne changerai car ça convient à 100% à mon utilisation :D

 Edit: Ha oui et j'allais oublié Apple Watch bracelet milanais avec forcément :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon troll titille on dirait haha

Comme on l'a dit chacun trouve chaussure à son pied. C'est comme en moto ;) Apple n'est pas mauvais mais, comme toute marque, il y a toujours des critiques à faire et il faut les accepter quand elle sont vraies. Et ici il faut admettre que, même si le phénomène est heureusement limité, la marque à la pomme fait fort. Une "petite" marque aurait fait ça elle se faisait pourrir :D Je doute qu'ils prennent quelque chose (et on ne le saura sans doute jamais) mais il y a abus et vente forcée (ce qui est illégal).

 

Au delà du troll, les questions soulevées sont simples :

- Pensez-vous qu'une marque (peu importe laquelle) ait le droit de mettre un téléphone hors service dès qu'une réparation n'est pas faite par une boutique de la marque?

- Pensez-vous que cette mesure se justifie aussi pour toute "bidouille" légale que vous ferez vous même sur votre téléphone qui vous appartient (puisque vous l'avez payé)?

- Pensez-vous que ces actions d'utilisateurs doivent être sanctionnées par le rachat obligatoire d'un nouveau téléphone au prix fort si ils veulent continuer de pouvoir profiter du service de la marque?

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...