Aller au contenu

Changement de moto , que choisir ?


Messages recommandés

Alors voilà les amis , le fait est que j'en ai marre de mon aprilia ( quelques problèmes avec , mais ça m'as coûté un bras pour la refaire ) et du coup je compte la remettre en origine et la revendre dans le but d'acheter une 50 polyvalente et solide ( moteur am6 ) tout en gardant un peu de patate , en attendant la 125 qui arrivera en novembre , je me tourne donc vers vous chers collègues motovloggers pour obtenir des avis/conseil quant à ce futur achat ;) 

 

alors voilà mes critères :

- éviter les machines à moteur derbi 

- sportive ou supermotard peu importe je ne compte plus rouler dans les bois avec ^^

- bonne autonomie ( je faisais que 120km avec la mienne )

- vitesse de pointe une fois débridée supérieure à 80-85 Kmh  ( j'ai 50 km allé et 50 km retour pour aller à l'école autrement dit , tout le trajet à 45km/h c'est mort ) 

- moto avec une belle gueule quand même :P 

 

voilà voilà , si certains ont des retours concernant certains modèles en particulier je suis preneur ;) 

 

Tchuss les potos j'attend vos avis :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, AxelSupermotard a dit :

En très bonne moto tu as Les HM Derapage , très bonne moteur et du très solide 

Après tu as Beta , de même , très bonne moto , très solide 

 

Au moment où tu débride ta 50cc tu tiens beaucoup moins de 130 km à part si tu met un plus gros réservoir :P

 

ou un réservoir de sportive :P  HM je connais mais elles sont chères ^^ et vu que je passe sur un 125 en novembre j'ai pas envide claquer une fortune dans un HM

 

pour la beta j'en ai déjà testée ça marche bien par contre la boite de vitesse est un peu dure , les rieju sont en am6 et ont l'air pas trop mal t'en dis quoi ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Antoine On Two Wheels a dit :

ou un réservoir de sportive :P  HM je connais mais elles sont chères ^^ et vu que je passe sur un 125 en novembre j'ai pas envide claquer une fortune dans un HM

 

pour la beta j'en ai déjà testée ça marche bien par contre la boite de vitesse est un peu dure , les rieju sont en am6 et ont l'air pas trop mal t'en dis quoi ? ;) 

Bonne moto aussi , personnellement j'en suis pas fan , niveau Esthétique mais en sois bonne moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sherco HRD , mon meilleur pote en a une montée en 80 malossi mhr racing avec carbu de 28 , vilo renforcé , pot MK prorace passage haut , et tout ce qui tourne autour ( esthétique et tout je peux poster une photo si tu veux :P )   c'est un avion , zéro à 100 en moin de 10 sec c'est énorme pour une 50 elle fait 22cv pour 90kg XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une marque a te conseiller niveau fiabilité, look, monte a 85 facile débridée,... tu la connait... :wub: Beta :wub: Franchement avec j'ai jamais eu de grosse panne a part une bougie et une fois de l'eau dans le carbu, la boite dure c'est un detail on s'y fait vite ;) Sinon tout ce qui est en AM6 (Sherco, HM, Rieju,... ?Yamaha DT?)
J'ai des potes en HM qui en sont très content (autant celui d'origine que celui en 80 top perf) a part le vilebrequin pas tres solide comme tous les AM6 mais perso j'ai jamais eu de problème...
Et tous ceux en derbi sont en train des les revendre pour passer en AM6... ^^
:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais elle commence à me taper sur le système la mienne ( tu me suivais quand j'ai serré t'as vu le genre de problèmes ^^ )en plus même avec le carbu de 21 c'est une merde à règler et quand elle est au ralenti au neutre le circuit de refroidissement ne débite même pas ^^ 

 

en plus pour le coup si j'en rachete une j'ai 3 carbus à  monter dessus XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AxelSupermotard a dit :

Mdr 

Moi ssa fait 2 ans que je roule Bridé et que des merdes avant j'allais au moins 1 fois voir 2 par mois chez le concessionnaire ...

 

quand tu es bridé , le moteur se calamine et s'encrasse 2 à 3 fois plus vite ce qui cause une usure prématurée (NB rouler débrider avec de mauvais réglages use tout autant le moteur ) 

 

moi perso je saurais pas faire tout mes trajets à 45km/h je l'ai fait pour mon rodage , je devenais fou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Antoine On Two Wheels a dit :

quand tu es bridé , le moteur se calamine et s'encrasse 2 à 3 fois plus vite ce qui cause une usure prématurée (NB rouler débrider avec de mauvais réglages use tout autant le moteur ) 

 

moi perso je saurais pas faire tout mes trajets à 45km/h je l'ai fait pour mon rodage , je devenais fou ^^

SAuf que mon père veut que j'aille obligatoirement faire débrider ma 50cc chez un garagiste sauf qu'il y a personne qui veut pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

N'oublies pas que si tu débrides une moto qui est censée l'être, bye bye l'assurance en cas de pépin...

Perso , j'en suis conscient et pour avoir rouler bridé je penses pas que je ferais un retour en arrière , maintenant chacun son choix , je ne dis pas que c'est bien de rouler brider mais ça apporte un bien meilleur confort de conduite et plus de sécurité aussi ( rouler à 45 et se faire doubler à 90 par des camions/voitures c'est trèèèès casse gueule ) ( PS: ça c'est juste pour rouler débridé , je ne parle pas de monter un kit , les kit sur 50 c'est une vraie source à emmerdes ^^ et ça demande beaucoup plus d'entretient )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, si tu blesses quelqu'un et que tu es en tord, tu peux potentiellement te retrouver à payer toute ta vie juste une pseudo meilleurs sécurité (oui ça me gonfle les gens qui prétendent que + de puissance = + de sécurité, juste pour se donner bonne conscience)

Tu as envie de plus de puissance, tu passes le permis qui te permet de l'avoir, puis tu achètes la moto ad-hoc, tu payes l'assurance qui va avec etc...

Ce n'est ni plus ni moins que de l'inconscience et de l'égoisme de rouler sans assurance, quel qu’en soit le motif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niklos a dit :

En attendant, si tu blesses quelqu'un et que tu es en tord, tu peux potentiellement te retrouver à payer toute ta vie juste une pseudo meilleurs sécurité (oui ça me gonfle les gens qui prétendent que + de puissance = + de sécurité, juste pour se donner bonne conscience)

Tu as envie de plus de puissance, tu passes le permis qui te permet de l'avoir, puis tu achètes la moto ad-hoc, tu payes l'assurance qui va avec etc...

Ce n'est ni plus ni moins que de l'inconscience et de l'égoisme de rouler sans assurance, quel qu’en soit le motif...

Desolé mais je suis d'accord avec Antoine 
Sa fait 2 ans que je roule bridé et je peux te dire qu'en sois c'est assez dangereux de rouler brider , car maintenant beaucoup de routes sont limités à 70 km/h et quand tu te fais doubler tu as vite fais de te déporter sur la bas coté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas d'expertise en cas d'accident, personne ne sait si la meule est débridée ou stock.

Ils sont assurés temps que le debridage reste secret.

 

Faire 100 bornes par jour avec un 50cc, haha jamais de la vie! :D

Ça doit être une horreur sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir rouler sur un scooter 50cc bridé (et que en ville) a 50km/h, le fait que je soit en 50cc les gens me doublait n'importe comment, alors que maintenant que je suis en 125cc et les gens le voient bien bah il me double plus n'importe comment car ils savent que je vais plus vite

 

Après c'est vrai que rouler sur une moto 50cc bridé et passé les vitesses tout les 10km/h ça doit être horrible :/ Pour ça que j'ai passer le permis A1 d'ailleurs, beaucoup plus sécurisant et je suis au norme en cas de pépin (un 50cc bien kité préparé etc est plus rapide que moi mais je préfère largement ma 125cc = meilleur conso, aucun problème en cas d'accident ou de contrôle, et je peux faire énormément de bornes sans risque de serrer ou d'autres conneries,  j'peux faire de grosse balade etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seph a dit :

Si pas d'expertise en cas d'accident, personne ne sait si la meule est débridée ou stock.

Ils sont assurés temps que le debridage reste secret.

Tant que t'as pas de gros pépins, il y a peu de chance qu'il y est une expertise. En attendant, s'il y en a une, bonjour les dégats... Et puis, y a pas, ça me gonfle cette mentalité de 2 rouetistes où il faut toujours plus de puissance... Le tout de manière illégal bien trop souvent ! Et presque toujours pour un sous disant gain de sécurité...

Pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'une excuse de fumeur (du même acabit du "faut bien mourir de quelque chose")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niklos a dit :

Tant que t'as pas de gros pépins, il y a peu de chance qu'il y est une expertise. En attendant, s'il y en a une, bonjour les dégats... Et puis, y a pas, ça me gonfle cette mentalité de 2 rouetistes où il faut toujours plus de puissance... Le tout de manière illégal bien trop souvent ! Et presque toujours pour un sous disant gain de sécurité...

Pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'une excuse de fumeur (du même acabit du "faut bien mourir de quelque chose")

 

J'ai l'impression que tu as jamais eu de 50cc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les kits , ça demande énormément d'entretien , et là t'es sur de te faire baisers en cas de pépin ( contrôle de police ou autre... )

Non ce qui m'intéresse c'est juste une 50 en full avec une bonne fiabilité et des performances correctes tout en gardant le moteur d'origine et rebridable en cas de contrôle

Je comptes pas me traîner la b**e à 45km/h tous les jours et pour ce qui est de l'assurance et le fait d'être dans l'illégalité en étant débridé , je suis conscient des risques et c'est ma décision

Moi je vous demande juste des conseils quand à un futur achat , pour les leçons de morales ne vous faites pas de soucis pour moi je suis suffisamment matures pour faire mes choix et les assumer ;)

Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AxelSupermotard a dit :

 

J'ai l'impression que tu as jamais eu de 50cc 

En effet, je ne voulais pas d'un véhicule ne me permettant pas de pouvoir rouler comme j'en avais envie. Je suis passé du vélo à la 500. Sans le moindre regret

il y a 37 minutes, Seph a dit :

On parle de 50cc là pas de GC qui passerait de 106 à 180 poney ou plus.

 

En plus là il parle de débrider et pas de mettre des kits 70/80+ ou quoi.

Ca change rien au fait que si tu la débrides tu n'es plus conforme à la CG donc plus d'assurance.

il y a 21 minutes, Antoine On Two Wheels a dit :

Moi je vous demande juste des conseils quand à un futur achat , pour les leçons de morales ne vous faites pas de soucis pour moi je suis suffisamment matures pour faire mes choix et les assumer ;)

Si un jour tu handicapes quelqu'un à vie tu ne diras plus ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...