Aller au contenu

Vendre sa 50 pour acheter une enduro en attendant le gros cube


Antoine On Two Wheels

Messages recommandés

Alors voilà...   je roule en 50 origine, avec laquelle je fais beauuucoup de kilomètres, et j'en peux plus de pas avancer

ducoup pour continuer à rouler en me faisant plaisir, j'ai 2 options:

 

-Acheter une moto avec un kit ( mais faire beaucoup moin de kilomètres si je veux pas de casse )

 

-ou, acheter une enduro ( en attendant de passer le permis 125) et limite racheter une vieille derbi pour me déplacer

 

 

franchement , je ne sais plus quoi penser ...   les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients 

 

Help me les gens  :P  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quelle différence entre ta 50 actuelle et l'enduro ? Vu qu'a priori tu n'as pas encore le permis 125 (de ce que j'ai compris)

Ah oui et la moto kitée laisse tomber, tu auras plus d'emmerdes qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une moto avec un kit ne me semble pas une bonne idée, tu sais pas sur quoi tu vas tomber et niveau assurance en cas de pépin tu auras tout dans le Q.

En 125 tu te plaindras aussi de te traîner ^^

 

 

Oui je sais je t'aide en rien xD

J'suis pas du tout d'accord ...

 

Sinon pour répondre au sujet, ton permis 125 tu le passes dans combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passerai seulement le 125 l'an prochain ,    et la moto d'enduro, je prendrais ou une 125 2 temps   ou une 250 4 temps   ( je vais de toute façon bosser toutes mes vacances, ça me permettra de racheter une 50 par la suite, juste pour me déplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si tu fais des bornes, évite les kit alu. Part sur de la fonte je dirais. J'ai eu un Kit 70 fonte sur mon runner, en étant coursier, il tenait impeccable (et je prenais 120 en pointe... sur piste bien sûr !). Mais n'oublie pas que c'est un cercle vicieux... Si tu mets juste un kit, va falloir changer d'autres pièces je pense, donc des frais en plus ... ^^

Après il y a la question de l'assurance ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Si tu es débridé avec ta 50cc tu risque la même chose (par la police) que si tu a un kit 110 donc si tu veux garder ta 50 et avancer met un kit. L'entretient d'une 125 2 temps te fera la même chose qu'un kit sur une 50cc

Pas du tout d'accord ! =)

Le 125 est largement plus pointu que le kit et necessite de bonnes pièces tout ça mais c'est incassable avec un minimum d'entretient ! =)

Alors que le kit sur un moteur de 50cc tu vas avoir pas mal de problème surtout si tu veux passer en enduro un jour ! =)

je te conseille un 125 2temps pas cher à l'achat, pas cher à l'entretient, et ça avoine pas mal ! =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...